Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy S7 problème de notifications

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 913  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Bonsoir @Maxou9

 

Mon post est là https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Samsung-Galaxy-S7-probl%C3%A8me-de-notific... (en 4ème page donc plus très visible)

 

Pour l'économie d'énergie, c'est désactivé.

Les autorisations, elles sont activées et j'ai même activé les applications qui me servent le plus dans "autoristation utilisation données non restreinte".

Pour les priorités, là je ne sais pas trop...si tu pouvais m'éclairer

 

Et ok pour le verrouillage réseau.

Maxou9
star
star
1 899  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

@David78120

Ok je te réponds labas alors.
David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 876  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

@Maxou9 je t'ai répondu (au cas où t'aurais pas eu de notification)

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 829  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Aucune solution de trouvée, aucune vraiment proposée non plus.

Ce téléphone a l'air d'être irréprochable pour tous ceux qui l'ont. Même sur le forum Samsung ils ne se sont pas bousculés pour apporter de l'aide.

J'ai dû tomber sur une mauvaise série...ou alors c'est juste Android qui ne me convient pas, j'ai tendance à ne pas aimer la médiocrité, chacun ses standards.

 

Merci à @Daniel35 qui a essayé d'apporter une solution.

 

Téléphone qui sera revendu une fois fini d'être payé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 822  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Bonjour @David78120

 

Dommage, et désolé que tu n'aies pas pu trouver le paramètre qui coince.

 

J'ai vu que tu avais acheté ton smartphone chez Orange.

Android est pour moi satisfaisant, mais chaque "intermédiaire" rajoute une surcouche à l'Android de base: surcouche Samsung, surcouche Orange peut-être et si c'est le cas, ceci explique peut-être celà.

Les derniers smartphones que j'ai achetés sont des android stock, sans surcouche (Nexus puis le dernier Xiaomi sous android one 8.0). Pas eu de désagrément comme le tien...!

 

Bonne continuation

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 818  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Bonjour @Daniel35

 

Et c'est possible d'installer une rom android stock sur un S7?

Là, j'ai déjà viré la surcouche Orange mais je garde celle de Samsung...ça vaudrait le coup d'essayer tu penses?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 811  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Bonjour @David78120

 

Je ne sais pas du tout si tu peux enlever la surcouche samsung et si ça vaut le coup.:robotembarrassed:


Par contre tu peux bien-sûr installer un OS Custom sans surcouche, comme LineageOS_7 (un des meilleurs, AMHA). Je l'ai fait sur une tablette Nexus_7 et un smartphone Nexus_4. Ca m'a permis de passer ces 2 terminaux en Android 7.0. 
C'est un peu délicat, et il y a des étapes: debooger et rooter le terminal, installer un recovery alternatif (comme TWRP), installer l'OS puis le pack Apps Google. (Après sauvegardes, synchros gmail et back up, puis tout réinstaller... of course). Les procédures varient dans le détail d'un terminal à l'autre.
Beaucoup de terminaux sont supportés pour LineageOS. Voir par ici:

https://download.lineageos.org/


Mais:
- ce n'est pas sans risques dont celui de "bricker" le terminal. (les Nexus sont réputés pour bien supporter les manips sous root).
- si ton terminal est sous garantie, tu perds la garantie si tu installes un autre OS...!

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

@Daniel35

 

J'ai vu qu'il y avait moyen d'installer LineageOS mais c'est d'un compliqué et pour au final un résultat pas garanti sans compter le fait que je peux tout **bip** en l'air...

 

Merci pour l'information en tout cas et pour l'aide, mais je le revendrai tout simplement.

Beaucoup de "bidouilles" pour ce qui fonctionne parfaitement sur mon iPhone SE sans rien toucher.

Android n'est pas pour moi on va dire.

 

Bonne soirée et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne