Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy S7 problème de notifications

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 320  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Salut @johann

 

Non, je n'ai rien installé d'exotique on va dire. J'en suis resté aux réseaux sociaux/banque etc.

Ce que j'ai remarqué aussi et ça peut être une piste. Parfois les notifications se lancent QUAND je dévérouille mon S7. Clairement ça fait penser à une sorte de mise en veille et quand je le déverouille, peut-être que je le "réveille" et là...

Mais je n'ai pas optimisé la batterie, je n'ai rien trouvé concernant la mise en veille ou vaguement mais il me semble que justement, tout était bien configuré pour ne PAS se mettre en veille et toujours travailler en arrière-plan.

Mais ça pourrait être une piste. Si ça te fait penser à quelque chose niveau paramètre :/

 

Edit: J'ai lu que pas mal de gens avaient des problèmes de notifications push quand ils n'étaient pas en wifi. Je ne suis jamais en wifi pour ma part mais je l'ai activé pour voir si ça change quelque chose (problème inversé?).

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 309  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

@David78120

 

Prend voir contact avec le support samsung par " chat"

ou par mail pour voir s'ils ont une idée en ce qui concerne ta demande.

J'espère qu'ils ne vont pas juste proposer de réinitialisé le mobile .

 

http://www.samsung.com/fr/info/contactus/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 299  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

@johann Je les contacterai mais j'attends déjà de voir si le passage au wifi règle le problème, ça ferait une base pour me dépanner. Et j'ai bien peur comme toi qu'ils proposent une réinitialisation...ils s'embêtent pas en général :/

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 286  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

@johann J'ai contacté Samsung via le chat (merci pour le lien d'ailleurs) et à part "vous avez bien activé les notifications" et "faire un reset usine" j'ai pas eu grand chose. Enfin si, l'envoyer au SAV.

J'ai fait une réinitialisation depuis le smartphone allumé cette fois (non pas en le démarrant avec volume haut + acceuil + power et en faisant un swipe data/factory reset) et je verrai bien. Je le laisse en wifi quand même pour voir (je n'ai pas reçu de notification depuis...comme par hasard grr) 

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 244  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Je reviens pour dire que j'ai toujours les mêmes problèmes de notifications...mais ça n'a pas l'air de remuer la foule :/

Comme j'ai dit, ceux qui ont aucun problème de notification sur le Samsung Galaxy S7 peuvent témoigner aussi, ça me donnerait une base, savoir si c'est mon S7 qui a un problème à part entière.

 

Merci d'avance

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 225  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Salut @David78120

 

Et toujours rien de neuf du côté forum samsung ?

Tu as déjà pris contact avec le support samsung ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 210  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Salut @johann

 

Comme dit précédemment, j'ai pris contact avec Samsung mais rien à faire pour eux à part une réinitialisation.

Du côté du forum Samsung, ça n'a pas fait plus d'émules qu'ici et aucune solution de proposer. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 207  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Bonjour @David78120

 

Les notifications des dernières versions d'Android (j'ai perso Android One 8.0 / version stock sans surcouche constructeur), c'est le binz...!

 

1/ Il faut agir dans Paramètres/Applications/Notifications
Puis dans Paramètres/Applications/Appli concernée/Notifications
Et ce n'est pas toujours l'appli à laquelle on pense (cas récent problème notifs utilisateur pour Appels en absence téléphone : OK notifs dans Apps Téléphone, mais il fallait aussi paramétrer notifs dans Apps Contacts!)
Tu m'as dit avoir déjà regardé de ce côté.

 

2/ Il y a aussi des choix de notifications à vérifier au niveau des paramètres/sécurité/préférences relatives à l'écran de verrouillage.

 

3/ Les notifications se paramètrent aussi au niveau de chaque Apps.
Exemple dans WhatsApp:
- il faut aller dans Paramètres (trois points verticaux) puis /Paramètres et /Notifications
- là c'est le binz aussi, entre les "sonneries des disc." (sic), les notifs de message, les notifs pop-up, le "voyant" (couleur à choisir), les notifs de groupe, les notifs d'appel... et j'en passe.
et pas de "paramétrage par défaut" quand on a un peu tripoté les choix et que ça coince quelque part (expérience vécue)...
Bien-sûr il peut y avoir conflit entre les paramétrages 1/ et 3/ Expérience vécue aussi.

 

Android offre de plus en plus de solutions pour paramétrer finement les notifs, mais il faut s'accrocher.!

 

Voila quelques pistes supplémentaires à suivre, même si je pense que tu as déjà été regarder tout ça.

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
David78120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 198  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Merci pour toutes ces informations mais en effet je les connaissais déjà et j'en ai fait le tour

 

Une chose m'intrigue cependant. Dans "écran verrouillage/sécurité" et "paramètre verrouillage sécurisé", il y a une option "verrouiller réseau et sécurité" qui est activé.

 

Le texte dit: "Lorsque votre téléphone est verrouillé, veillez à ce que les fonctions de sécurité et réseau le soient aussi. En cas de perte ou de vol, il sera plus facile à localiser et à protéger"

 

Ca me laisse un peu perplexe...je comprends l'idée en me demandant quand même ce qu'ils entendent par le verrouillage du réseau hmmm :/

Maxou9
star
star
4 180  

Re: Samsung Galaxy S7 problème de notifications

Bonjour @David78120

Il est ou ton poste sur le forum Samsung ???

Ton problème de notification est lié au paramètres de ton tel, soit l'economie d'energie soit les autorisations soit les priorités.

Quand au verrouillage reseau c'est la faculté de pas pouvoir couper les connexion reseau sur un tel non déverrouillé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne