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Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car je rencontre un problème de réseau avec mon Samsung Galaxy S9 acheté sur la boutique Orange et reçu hier. Je capte uniquement en 2G (3 barre sur 4) et pas du tout en 3G ni en 4G avec-vous une solution?
Merci d'avance et bon week-end
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Bonjour @Gerdev
Est-ce que ton souci est chez toi seulement ou partout.?
Si chez toi seulement: problème de relais ou couverture réseau. Est-ce que d'autres smartphones idem ou seulement le tien?
Si partout : regarde dans Paramètres/Réseau/Réseau mobile/Avancé, si le type de réseau préféré est sur 4G et la sélection automatique réseau bien activée.
A défaut, appelle l'assistance 3900.
Smartphones achetés chez Orange avec surcouche android Orange... bof... Mais ceci n'engage que moi.
Cordialement
Daniel35
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Bonjour @Daniel35
Pour vous répondre, je ne sais pas si c'est partout car je suis handicapé et mes déplacement sont limités..
Je vie chez mes parents et quand je mets leur smartphone (un Wiko) sur 3G/4G la barre est à moitié et en 2G la barre est pleine.
J'ai suivi votre conseil par contre mon chemin d'accès c'est : Paramètres/Connexion/Réseaux mobiles et j'ai trois options dans l'onglet.
-Mode de réseau: 2G uniquement, 3G uniquement, 3G/2G (Connexion automatique) et 4G/3G/2G (Connexion automatique)
-Nom des points d'accès: Orange World (il n'étais pas sélectionné donc maintenant c'est fait) Orange entreprises et Orange Internet
-Opérateur de réseau : Recherchez tous les réseaux disponibles et Sélectionner Automatiquement le réseau préféré
J'ai donc mis 4G/3G/2G (Connexion automatique) et opérateur de réseau Sélectionner Automatiquement
et le résultat : une barre de réseau..
Je n'ai pas choisi d'avoir la surcouche Orange elle est installée d'office et c'est d'ailleurs abberant de ne pas laisser le choix aux clients en sachant que, j'ai acheté mon Smartphone sans forfait car j'en ai déjà un chez eux.
Je ne préfère pas changer de rom car d'une mon état de santé ne me permets pas de rester longtemps assis et je ne préfère pas prendre le risque de faire sauter la garantie en cas de problème.
J'ai contacté le 3900 en juin (je ne suis plus certain du mois) car j'avais le même problème avec mon A5 2017 et la conseillère a mis à jour ma ligne et j'avais le même problème donc j'ai eu pour réponse c'est certainement votre smartphone qui est défectueux.. J'ai quand même eu le droit à une nouvelle carte sim mais cela n'a rien résolu.
J'ai acheté un nouveau smartphone pour rien, je voulais prendre du haut de gamme pour avoir un smartphone fiable et ne plus avoir de problème et bien c'est un échec.
Je suis écoeuré car j'ai une petite pension d'invalidité, j'ai besoin d'avoir un smartphone opérationnel en permanence car mon pronostic vital est engagé et je peut avoir besoin d'aide à n'importe quel moment et je me retrouve avec du réseau seulement en mode 2G uniquement et encore 3 barres sur 4 et parfois moins..
Je ne sais plus du tout quoi faire..
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
La surcouche orange n'est pas du tout le problème. Je disais ça comme avis par rapport à Android.
Et mettre une autre rom, c'est une opération délicate et pas sans risque. Et tu perds la garantie comme tu l'as dit.
Je pense que ton soucis est un problème de couverture réseau chez toi. Pour le vérifier, fais essayer ton téléphone ailleurs, par tes parents ou un ami.
Pour les données/internet tu as le wifi sur la connexion livebox (ou autre box).
Pour les appels, si ça passe mal, tu as la solution femtocell peut-être. Quelqu'un qui connait bien ce produit pourra t'en dire plus.
Cordialement
Daniel35
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Bonjour,
Concernant le femtocell branché sur la box,
attention promesse de raccordement sous 2à3 jours, mais cela peu duré indéfiniment et personne ne peu renseigné sur le moment où il peut être fonctionnel.
une fois en fonction il parait que sa marche bien, je ne peu le dire j'attent toujours.!!
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Bonjour @Daniel35
J'avais un Honor 5C et j'avais la 3G donc non c'est pas un problème de couverture réseau.
Le problème avec le réseau est survenu étrangement après un changement de forfait passant à une offre moins cher
Je fini par me demander si c'est pas volontaire..
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Bonjour @Gerdev
@Gerdev a écrit :Bonjour @Daniel35
Le problème avec le réseau est survenu étrangement après un changement de forfait passant à une offre moins cher
Tu dis dans ton premier post avoir reçu le téléphone le 30/11/2018.
Comment peux-tu alors avoir constaté ce problème, par rapport au changement de débit suite à nouveau forfait, avec ce téléphone.?
As-tu fait essayé ton téléphone ailleurs comme conseillé?
Cordialement
Daniel35
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Ton problème est lié a une incohérence entre les paramètres de ta sim et ton tel.
Demande a Orange une mise a jour de ta ligne et ensuite effectue un redémarrage du mobile.
Demande également a ce sue soit activé sur ta ligne la Volte et le VoWifi.
Puis active ces paramètres sur ton S9.
Laisse tomber la Femtocell ce n'est pas une solution adaptée au S9.
Le S9 dispose du VoWifi utilise cette fonction pour passer tes appel sur le reseau de ta box si ta couverture reseau n'est pas assez bonne.
Il souvent nécessaire de relancer plusieurs fois Orange pour obtenir la bonne configuration de la ligne n'hésite pas a relancer chaque jour jusqu'à obtention.
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Re: Samsung Galaxy S9 : Problème réseau
Coucou @Maxou9
Merci pour ton aide, c'est quand même triste de devoir harceler le sav pour pouvoir profiter d'un produit et d'un service que nous payons.. Je ne vais pas me battre avec Orange pendant des mois soit mon problème est résolu soit adieu..
Client internet et mobile depuis plus de 10ans, fidèle client voila comment orange nous récompenses..
Bref.. plus rien ne m'étonne
Merci encore pour vos réponses et vos conseils, je vous tiens au courant