Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Spartaxiros
contributeur
779  

Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonsoir j'ai un souci concernant un tél Samsung J6 qu'on avait acheté de Orange FRANCE il m'ont dit qu'il était débloqué genre libre mais à peine déplacé au maroc ma carte sim s'affiche invalide.... et pourtant quand je fais rentrer le code dans la plateforme Orange désimlocker mobile ça me déclare que le téléphone est désimlocké.... et que je peux l'utiliser librement alors que ce n'est pas le cas.. Je précise encore que c'est un Samsung SM-J600FN/DS 32GB IMEI numéro 1: 3534*************** IMEI numéro 2: 3534************* et le S/N: RF8M32JPY5V

orange.JPGOrange2.JPG

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]            


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
697  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonjour @Spartaxiros. @Petit_titi1 

 

Samsung installe un verrouillage régional sur ces Smartphones un téléphone Samsung Européen ne pas etre utilisé sur un autre continent sans avoir été activé dans sont pays d'achats.

 

Il te faut utiliser ton Samsung avec une sim Française et passer un appel vers un numéro Français pendant au minimum 5 minutes pour désactiver se verrouillage.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Spartaxiros
contributeur
772  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

J'ai oublié de préciser qu'une fois j'insère ma carte sim (après avoir fait rentré le code pin de la carte sim bien sûr) un message s'affiche m'annonçant que "Le code PIN du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM"

Cordialement,

Maxou9
star
star
758  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonjour @Spartaxiros 

 

Le tel en question est neuf ?

Il as déjà été utilisé pour passer des appels en France  ?

 

Si il te demande le code puk c'est que par 3 fois tu a rentré un code pin erroné. Tu ne peux rentrer un code PUK que 10 fois avant de bloquer le tel.

Le puk se trouve sur la carte ou la sim est accroché au déballage.

Petit_titi1
super fan
super fan
748  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonjour @Spartaxiros  et @Maxou9 

 

En complement de @Maxou9 

 

Quand tu as achete ce phone c'est en France ou dans une boutique au Maroc ?

 

As tu mis quand tu as achete le phone une sim Orange ou d'un autre operateur Francais en France et tu l'as utilise ?

 

A+

 

 

 

 

Spartaxiros
contributeur
717  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonjour @Maxou9  et @Petit_titi1 

 

En effet oui le téléphone est neuf qui a été acheté en FRANCE (déclaré désimlocké)

Mais une fois au MAROC on me demande un code de déverouillage réseau je précise encore donc certainement il y a quelque chose qui ne va pas..

Je tiens encore à préciser que c'est un code PUK et PIN réseau qu'on me demande et non pas un code PIN ou PUK de carte sim car déjà ma carte sim maroc n'a pas de codes et de plus j'en ai essayé d'autres et ça demande toujours ce code de dévrouillage réseau

Maxou9
star
star
698  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonjour @Spartaxiros. @Petit_titi1 

 

Samsung installe un verrouillage régional sur ces Smartphones un téléphone Samsung Européen ne pas etre utilisé sur un autre continent sans avoir été activé dans sont pays d'achats.

 

Il te faut utiliser ton Samsung avec une sim Française et passer un appel vers un numéro Français pendant au minimum 5 minutes pour désactiver se verrouillage.

 

Spartaxiros
contributeur
655  

Re: Samsung J6 vendu et déclaré désimlocké mais il ne l'est pas

Bonsoir @Maxou9 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vois et oui c'est vrai je n'ai passé aucun appel téléphonique pour 5 minutes en FRANCE et donc il a toujours ce vérouillage continentale  on dirait.. Y a-t-il pas de solution pour remédier à cela stp depuis le MAROC?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne