- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Surconsommation de données mobiles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSurconsommation de données mobiles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surconsommation de données mobiles
Bonjour,
C’est lancé une canne à pêche dans un océan mais depuis quelques temps ma consommation de données mobiles est anormalement élevée ! On passera « le regarder votre conSommation en arrière plan », « Monsieur si vous regardez des vidéos, c’est normal que votre consommation diminue rapidement »,…
Mon forfait internet de 100GO me suffit largement et là il disparaît en 15 jours avec par exemple 15-20 min de vidéo correspond à 1GO, 10 min d’Instagram à presque 200mo, je ne parle pas d’un partage de co sur un ordinateur….
Aucune réponse en magasin, aucune non plus par téléphone donc je teste la dernier voie de communication !
Merci par avance pour une éventuelle réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Salut @Bastien381
Fait aussi faire d'en sorte via les paramètres de l'application google play que les mises à jour ne se font qu'en wifi du fait que dès que tu mets ton mobile au net certaines applications se connectent au net pour se mettre à jour et te grignotent le data .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Merci pour votre réponse !
La consommation estimée d'1h sur internet par jour donne une consommation mensuelle estimée à 366 mo. Mon ordre de grandeur actuel est proche des 366mo pour 1 heure sur internet...
Donc petit problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Cette fonction a déjà été mise en place... la perte des données mobiles n'intervient pas lors de la non utilisation du portable. Elles interviennent seulement lors de l'utilisation. Comme expliquez 10 min sur internet consomme une cinquantaine de mo, 1h sur insta plus de 1GO et une vidéo 1GO en 20 min...
Donc bien supérieur au donnée mobiles utilisée en moyenne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Meme problème ici. J’ai un forfait de 170g, je fais toujours super attention (video en qualité maximum, pas de consommation en arrière plan)
Il y a des mois aucun problème, et là ce mois ci 170g consommé en 8 jours!!!! Du coup j’en rachète et la j’ai réussi a consommer en étant en wifi! J’aimerais comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Bonjour ???
Il faudrait peut être commencer par consulter le suivi conso du mobile, application par application...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Bonjour aussi...!!!!!!!!!!! @Nellita
@Nellita a écrit :...video en qualité maximum...
...???
Est-ce bien nécessaire pour des écrans de smartphone.?
Les lecteurs vidéos permettent de choisir la qualité pour la lecture. Fonction adaptation auto possible avec certaines applis.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
+1
La qualité maximum peut engendrer une conso de data jusqu'à 5Go / heure suivant l'application et le programme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surconsommation de données mobiles
Bonjour @Nellita,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème avec votre consommation data. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom et N° de mobile ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !