Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Synchronisation de mes contacts Orange sur mon Samasung A8

dbey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 346  

Synchronisation de mes contacts Orange sur mon Samasung A8

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung A8. Je reçois bien mes mails Orange mais je n'arrive pas à récupérer mes contacts Orange. La synchro ne semble pas fonctionner.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 320  

Re: Synchronisation de mes contacts Orange sur mon Samasung A8

Bonjour @dbey

 

Tout dépend de la façon dont tu géres tes contacts (ou les gérais avant d'acheter ton smartphone).

Où sont tes contacts: 

- sur un cloud Orange, Gmail/Google...?

- dans les contacts de ton webmail...?

- dans ta carte SIM..?

Précise STP.

 

Si tu ne crains de confier tes contacts à Google, le plus pratique est de les associer à ton compte gmail.

Une fois dans dans les contacts associés à gmail, et par jeu de synchro, ça suit partout (PC, tablettes et  smartphones android...). Et quand on change de smartphone, ça suit en 2 mn...

Il est possible de faire un export entre les contacts chez orange (webmail) et gmail.

Par sécurité, active la double authentification proposée par Google pour l'accès au compte gmail. C'est un peu contraignant, mais ça vaut le coup. Orange ferait bien d'en faire autant.

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dbey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 282  

Re: Synchronisation de mes contacts Orange sur mon Samasung A8

Bonjour,

J'ai réussi à mettre mes contacts sur un compte gmail et à les récupérer sur mon tél.

Merci pour l'aide !

Bonne journée,

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 260  

Re: Synchronisation de mes contacts Orange sur mon Samasung A8

Bonjour @dbey

Merci de ton retour.

Mets un mot de passe très solide pour ton compte Gmail, ou mieux, la double authentification. ;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne