Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Synchroniser les contacts entre cpt wanadoo gérés sur pc sous thunderbird et mon galaxy S7

alphaducentaure
contributeur
549  

Synchroniser les contacts entre cpt wanadoo gérés sur pc sous thunderbird et mon galaxy S7

Un ami sollicite mon aide sur le thème suivant : synchroniser les contacts de son pc avec son smartphone samsung galaxy.

Sur le pc (sous windows) il gère ses mails et contacts avec thunderbird.

Je ne suis pas familier de l'environnement thunderbird.

Cette opération est elle faisable ? quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance

 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
523  

Re: Synchroniser les contacts entre cpt wanadoo gérés sur pc sous thunderbird et mon galaxy S7

Bonjour aussi...!!! @alphaducentaure 

 

C'est possible, mais c'est l'inverse qu'il faut faire (synchroniser ses contacts Gmail vers Thunderbird) et donc à condition d'utiliser et de gérer ses contacts avec son compte @gmail. Ils seront de fait sur son Samsung, et ensuite utiliser une extension Thunderbird pour les récupérer en temps réel.

Voir par ici:

https://www.google.fr/amp/s/descary.com/gmail-comment-synchroniser-les-contacts-gmail-avec-thunderbi...

 

Et assurer la sécurisation de l'accès à son compte gmail par la double authentification, ce qui évitera aux pirates de récupérer les données en ligne sur le compte gmail si seulement simple mot de passe trop faible. (Comme c'est le cas hélas avec Orange).

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alphaducentaure
contributeur
489  

Re: Synchroniser les contacts entre cpt wanadoo gérés sur pc sous thunderbird et mon galaxy S7

Merci Daniel35,

 

La solution que tu proposes est celle que j'utilise personnellement. Dans le cas de mon ami, son compte est chez Orange et pas chez Gmail.

Sais tu si la même manip est faisable avec le compte orange ou faut il qu'il ouvre un compte gmail ?

 

merci de ton avis

Daniel35
Orange Star
Orange Star
466  

Re: Synchroniser les contacts entre cpt wanadoo gérés sur pc sous thunderbird et mon galaxy S7

Bonjour @alphaducentaure 

 


@alphaducentaure  a écrit :

Sais tu si la même manip est faisable avec le compte orange

 


Comme je l'ai dit déjà plus haut, contacts sur webmail orange protégé par simple mot de passe = pas sérieux.

 

Mieux: compte @gmail avec double authentification, faire un import des contacts orange dans gmail via paramètres compte gmail, et synchro contacts avec différents terminaux.

 

Mais ce n'est que mon avis.!... que je partage.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755142 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne