Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

fatnoze
contributeur occasionnel
25 136  

Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

Bonjour

 

J'ai un samsung Galaxy S4, offre orange Open Zen 500 Mo 4G/H+ Fibre depuis 2 mois. Je reviens d'Italie et là bas impossible d'utiliser le téléphone ou d'envoyer des SMS. Le petit triangle avec le point d'exclamation était en place (avec le message "pas de réseau orange trouvé" ou quelque chose comme ça). Lorsque je cliquais sur cet icone, l'apareil se rebootait automatiquement. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu besoin de faire de manipulation lorsque j'allais à l'étranger. Est ce un disfonctionnement ou dois je faire quelque chose ?? (je suis passée en agence mais ils n'ont pas su me répondre)

Merci

31 RÉPONSES 31
cledefa
Orange Star
Orange Star
25 132  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

Bonjour,

 

Vérifiez que le mode international est actif, voir,

http://assistance.orange.fr/activer-le-mode-international-sur-votre-mobile-2021.php

 

Utiliser le forçage réseau:

http://assistance.orange.fr/pas-de-reseau-utiliser-le-forcage-reseau-2854.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit;

blabla3
super fan
super fan
25 129  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

bonjour

 

l'itinerence ne doit pas etre activé pour cela vous devez aller dans les parametres de votre mobile et l'activer une fois cela fait il fonctionnera par contre sans option a l'etranger toutes communications passées et sms effectués et utlisation DATA seront facturés HF :/

fatnoze
contributeur occasionnel
24 983  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

OK merci ! Sur mes précédents téléphone, je n'avais besoin de rien faire.

En activant l'itinérance je ne risque pas d'activer des connexions internet (hors de prix) ??

Merci beaucoup pour votre réponse

strophe
Orange Star
Orange Star
24 981  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

@fatnoze bjr
Non ceci est une autre option : Itinerence des donnees mobiles
kik
contributeur
24 968  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

j'ai un Iphone 6 plus mais chaque fois que je suis à l'étranger, je ne capte pas de réseau. Si c'est activé automatique, il met réseau indisponible et si je le mets en manuel, il trouve les réseaux, mais lorsque j'en sélectionne 1 , il ne se passe rien... Merci de m'aider.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
24 950  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

@kik bsr
Activé l'option INTERNATIONALE depuis ORANGE ET MOI > MON COMPTE > SOUSCRIRE UNE OPTION
elle edt gratuite mais une fois a l'etranger des frais des communication seront appliquer, adapté votre offre.
fatnoze
contributeur occasionnel
24 947  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

Le mode international a toujours été activé. Quant  à l'itinérance, pour moi elle concerne uniquement Internet ??

strophe
Orange Star
Orange Star
24 944  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

@fatnoze
Ben activé l'itinerance des appels dans ce cas.
fatnoze
contributeur occasionnel
24 929  

Re : Téléphone ne fonctionnant pas à l'étranger

Certes mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Je vois bien l'option itinérance des données mobiles qui concerne internet, mais "itinérance des appels", je ne vois pas et n'en trouve pas trace sur internet non plus.

Bon je suis pas douée :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne