Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

TELEPHONER DE CHEZ MOI EST UN CALVAIRE !

pioupiou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

TELEPHONER DE CHEZ MOI EST UN CALVAIRE !

bonjour,

 

Malgré un reseau affichant 2 barre et 3g sur mon iphone 4s, c'est un calvaire pour appeler ou recevoir un appel et de suivre une conversation de chez moi.

Je rassemble tous les problêmes et ca devient très genant, pour ne pas dire très enervant !

Lorsque je passe un appel....très souvent je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs reprises...avec message "echec appel"

lorsque j'arrive à avoir mon interlocuteur, l'effort pour suivre la conversation est insupportable...un vrai langage de sourd avec des coupures de mots, une impression de parler dans un tuyau.... des demandes sans cesses de repeter tellement c'est incomprehensible  et bien sûr avec des coupures successives de communication. un enfer !!! A croire que j'ai souscrit à un forfait: 

 "allo, allo... quoi..je ne t'entends plus..allo...pfffff! "

Alors un phenomene qui est très agréable aussi...quand j'arrive à avoir mon interlocuteur en ligne....parfois je fais la discussion  à TROIS ...avec une sonnerie qui continue alors que mon interlocuteur a décroché...donc obilgeant a tenter et je dis bien TENTER un autre appel pour éliminer ce bug...

lorsqu'on m'appelle, très souvent les correspondants tombent sur la messagerie directement et sans que le tèléphone sonne !! Super, mes correspondants pensent que je les rejete !! A croire que j'ai souscrit un forfait: 

"si tu ne veux plus avoir d'ami(e)s"

Parlons des sms....il y a des moments ou... même écrire un coucou à quelqu'un vous leve l'envie d'écrire !!

les "echec d'envoi" sont courants...au cas où vous pensez à quelqu'un, rien que le fait de penser que vous allez batailler là aussi vous lève l'envie de rester en contact avec .....vos contacts !!!! A croire que j'ai souscrit un forfait:

"Plus de vie sociale tu auras!"

Les mms, n'en parlons pas...l'envoi d'une photo peut prendre 6 à 7 minutes par moments....si elle part !!! A croire que j'ai souscrit un forfait :

"tu ne partageras rien!"

Enfin voilà...un forfait orange open à 52.90 / mois avec la TV hd bien sur....bon que je ne recois pas et que j'ai débranché!...et oui j'ai ressorti le rateau...j'ai abandonné! :-/ ...A croire que j'ai souscrit un forfait :

"La tv hd t'en à pas besoin aussi! "

Alors ma demande est simple...

- Y a t'il des gens dans le même cas que moi ??

- Ce problême que je rencontre est principalement à mon domicile, donc y a t'il une raison??

- Orange peut m'aider à solutionner ou dois je changer d'operateur ??

merci à tous et bonne journée

 

 

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
842  

Re : TELEPHONER DE CHEZ MOI EST UN CALVAIRE !

Bonjour pioupiou,

Vous n'êtes hélas pas le seul à être dans cette galère.

Les zones blanches ne sont pas encore entièrement résorbées.

Pour le mobile, rechercher l'endroit le moins pire pour la réception.
Il existe la solution femtocell pour améliorer la réception, à condition que l'ADSL fonctionne correctement.
http://assistance.orange.fr/femtocell-d-orange-presentation-7601.php

Changer d'opérateur ?

pour le mobile, un autre opérateur fournit peut être une meilleure réception.
Renseignez vous dans votre entourage

Pour Internet et TV ADSL, cela ne changera rien.
SI vous êtes trop éloigné du NRA ( central) , il en sera de même avec d'autres.
Vous conservez la m^me ligne physique entre le NRA et votre domicile.

pioupiou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re : TELEPHONER DE CHEZ MOI EST UN CALVAIRE !

Bonsoir lagen et merci pour l'interet que vous portez à mon post. ;-)

 

C'est fou, mais malgrès tout ces symptomes, la barre de reseau indique 2 barre et la 3g. Alors effectivement, je suis peut être en zone blanche, bien que orange cette zone est impec... mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi mon operateur ne me propose aucune solution. Un exemple...par ma borne wifi, ne pourrait t'on pas me proposer d'augmenter mon signal wifi pour recevoir et passer mes appels avec mon portable. Ceci doit être possible non ?  De plus, je ne suis pas en campagne, je suis proche d'aix en provence et cette anomalie est vraiment très localisée malgré la presence du signal et la 3g. Alors mon opérateur devrait au moins essayer de me donner le service dont j'ai droit! Au moins essayer....tout les mois je m'acquitte de ma facture, mon operateur me doit ce service! C'est fou de devoir payer encore une option, pour avoir droit à un service pour lequel je suis abonné. 

N'y a t'il pas une obligation là de mon opérateur d'après vous ?

 

je vous remercie

lagen
super star
super star
745  

Re : TELEPHONER DE CHEZ MOI EST UN CALVAIRE !

Bonjour pioupiou,

Demandez un femtocell

Il existe la solution femtocell pour améliorer la réception, à condition que l'ADSL fonctionne correctement.
http://assistance.orange.fr/femtocell-d-orange-presentation-7601.php

pioupiou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Re : TELEPHONER DE CHEZ MOI EST UN CALVAIRE !

bonsoir lagen

 

sur un autre post je vais en faire la demande, mais il est hors de question que je rajoute un euro à cette option. Ce n'est pas a moi de payer pour resoudre le pb de mon operateur.

 

je vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne