Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

clemchou
contributeur occasionnel
24 229  

Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Bonjour,

 

Le téléphone Samsung Galaxy J3 2016 possédant une petite mémoire, je souhaiterais que les messages que je reçois soient enregistrés sur ma carte SIM et non sur le téléphone. Cela est-il possible ? Et si oui, comment procéder ?

 

Merci pour votre aide !

 

CN


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 063  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Salut à vous

 

@clemchou

 

Tu ne possèdes pas une adresse mail orange ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
johann
#TopMembre
#TopMembre
24 206  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Salut @clemchou

 

Y a pas des options dans les paramètres sms/mms ,

ou quand tu presses sur un sms !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
24 193  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Bonjour @johann et @clemchou

 

Sauvegarder les sms sur la carte sim est risque pourquoi ne pas utilise l'appli smart switch et tu sauvegardes toutes tes donnees sur pc

 

Si tu les veux vraiement sur ton phone si tu as la possibilites de mettre une carte memoire (MicroSD) tu as sur google des applis qui sauvegardes ou tu veux les contacts, sms, mms

 

Tu vas sur le play store de google et tu trouves

ex: sms backup et restore ou Easy Backup (bien sur les sauvegarde sont compresse our ne pas prendre beaucoup de place donc pour les lire soit avoir un extracteur de fichier )

 

De plus si tu as un compte sur le cloud (drive pour google) (onedrive pour microsoft) etc... tu as la possibilites de mettre tes sauvegardes et accessibles partout Bien sur a condition d'etre relie a internet

 

J'espere que cela t'aideras

A+

PS / je fais regulierement des sauvegardes et je fais le menages dans les sms pour ne garde que leplus important lisible

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
24 190  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Hello @petit_titi

 

Bien sur il y a des autres possibilités, mais le pseudo

voudrait faire le transfert vers la carte sim, chose qui est possible

avec mon mobile ! N'empêche qu'il y a rien de mieux

que de faire une sauvegarde  sur clé usb .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

clemchou
contributeur occasionnel
24 186  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

@johann Je n'ai pas trouvé s'il y en a !

clemchou
contributeur occasionnel
24 182  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Merci @petit_titi pour ces conseils. Je vais étudier toutes ces possibilités. J'ai en effet une carte SD mais je n'ai pas réussi à enregistrer les messages dessus non plus ! Peut-être ne suis-je tout simplement pas douée !

johann
#TopMembre
#TopMembre
24 175  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

@clemchou

 

Un peu de lecture : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sau...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
24 171  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Bonsoir @clemchou et @johann

 

@johann tu as raison mais j'ai prefere le mettre en garde pour la carte ssim si HS

c'est vraie je mets 2 sms sur la simpour les avoirs toujours a porte

Comme tu l'as ecris il suffit de reste appuye dessus et un menu contextuel doit apparaitre copie vers carte sim

 

J'ai remarque sur mon phone qu'il n'apparaissait pas a tout les messages

 

Pour @clemchou pour enregistrer sur la carte sim il te faut telecharge une appli de sauvegarde de sms

et ensuite lorsqu'ilte demande de sauveagarde ou tu lui indique carte SD

La sauvegarde est un fichier compresse en .ZIP normalement

donc pour lire les sms il faut soit decompresse dans le telephone soit tu prend ta carte sd et tu la met dans un emeplacement prevue sur un pc et avec le navigateur tu tu peux ouvrir le fichier et extraire ce que tu veux sur le pc

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

clemchou
contributeur occasionnel
24 139  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

En réalité, j'ai dû mal m'exprimer... Ce que je souhaiterais faire, c'est que mes messages s'enregistrent TOUS dans la carte SIM, dès que je les reçois. Je ne souhaite pas faire une sauvegarde à proprement parler et transférer les messages au fur et à mesure que je les reçois.

Par ailleurs, tant que j'y suis et tant que je vois qu'il y a des gens très connaisseurs, j'en profite :
1- Peut-on couper le son lorsque l'on prend des photos (sans télécharger d'application pour cela) sur ce même téléphone?

2- Comment faire pour recevoir ses mails (mon adresse est une live.fr), toujours sur le J3 2016 ? Une amie m'a dit que ce n'était pas possible (elle a carrément créé une autre adresse mail) et je n'y parviens pas non plus...

 

Un grand merci à tous pour votre aide !

max16
star
star
24 134  

Re : Transfert SMS du téléphone (Galaxy J3 2016) à la carte SIM

Bonjour,
Tu ne peux pas stoker tes messages sur la cartes sim sonr espace de stockage est tres limitée quelques centaines de Ko.
Un Smartphone étant connecté au net évidemment tu peux recevoir et envoyer tes mail avec.
Pour couper le son de l'appareil photo je pense que si tu coupe le don sur le tel comme avec le mode silencieux tu coupe également celui de l'appareil photo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne