Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Mystesis
contributeur occasionnel
13 022  

Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Bonjour.

Je viens de changer de téléphone (le mardi 13/01/15) pour un Xperia Z3 Compact et, par la même occasion, passer sur le réseau Orange en gardant mon même numéro. Auparavant, j'étais chez NRJ Mobile. Mon copain (qui est chez SFR avec un Samsung Galaxy Trend), avec qui je parle à longueur de journée (et donc de nombreux SMS) ne reçevait pas toujours les SMS longs (qui avaient plus de 160 caractères), mais il suffisait de renvoyer et ça allait. Des fois même, il reçevait un mélange de deux SMS, et moi de même (lorsqu'ils étaient longs aussi).

Dorénavant, avec le réseau Orange, tout allait bien, du moins jusqu'à hier. Effectivement, il ne reçoit pas toujours mes SMS (par exemple il en reçoit 1 sur 5 envoyés), mais en reçoit certains quand même ; il n'a donc pas bloqué mon numéro sans faire le exprès. Aujourd'hui, toujours le même problème, sauf qu'en plus, en lui envoyant des sms, cela me fait très souvent "Envoi impossible" alors que je renvoie systématiquement 1 seconde après et que ça renvoie très bien. Il est également à noter qu'on peut s'appeller tous les deux sans problème, et que je reçois tous ses SMS. J'ai un accusé de réception à chaque SMS, preuve que les SMS s'envoient bien.

Ce problème n'est présent qu'avec ce destinataire. Le reste de mes contacts reçoit parfaitement mes SMS.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance. 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 992  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Si tu peux, essai la sim dans un autre mobile,

et regarde si le problème se reproduit.

 

Faut aussi savoir, que le nombre d'envois d'sms est limité

à 250 par mois.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 020  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Salut

 

Si le numéro d'appe de ton correspondent,

figure dans la liste de tes contacts tu le supprime

 Si ton numéro figure dans la liste de ton correspondent

tu lui demande de faire de même.

Marche/arrêt de vos mobiles, et tu lui fait parvenir

un texto, en composent sont numéro d'appel

 

De même voir si l'a boite d'envoi et réception, ne serait pas saturée.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mystesis
contributeur occasionnel
13 008  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS


@johann a écrit :

Salut

 

Si le numéro d'appe de ton correspondent,

figure dans la liste de tes contacts tu le supprime

 Si ton numéro figure dans la liste de ton correspondent

tu lui demande de faire de même.

Marche/arrêt de vos mobiles, et tu lui fait parvenir

un texto, en composent sont numéro d'appel

 

De même voir si l'a boite d'envoi et réception, ne serait pas saturée.


Salut,
Nous avons tous les deux fait la manipulation que tu as conseillée, on verra si ça bug à nouveau ou pas. En tout cas merci, je te tiens au courant ! :smileyhappy:

 

 

Mystesis
contributeur occasionnel
13 000  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Le bug est toujours d'actualité malgré la manipulation faite.. Merci quand même
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 993  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Si tu peux, essai la sim dans un autre mobile,

et regarde si le problème se reproduit.

 

Faut aussi savoir, que le nombre d'envois d'sms est limité

à 250 par mois.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
12 991  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Un petit complément

http://touslesmobiles.orange.fr/10382_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=p...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mystesis
contributeur occasionnel
12 985  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Je vais essayer tout à l'heure dans mon ancien téléphone. Le nombre d'envoi de sms est limité à 250 ? Sérieusement ? Dans le fil de conversation il y avait 750 sms (envoi/réponse à chaque fois) On ne m'a absolument pas prévenue en tout cas.
J'ai essayé le lien, sauf que cela me met "update error" dans la case où j'ai mis le numéro, après que j'ai cliqué sur "mettre à jour"...
Mystesis
contributeur occasionnel
12 976  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Il faut l'adapteur pour que je le mette sur mon ancien téléphone (micro SIM et carte sim normale sur mon ancien) donc je le ferai demain soir normalement car je ne suis pas chez moi. D'ailleurs, maintenant les accusés de réception sont justes ; je vois quand il reçoit mes sms, ou quand il ne les reçoit pas. Est-ce un problème de l'opérateur ? Merci.
Mystesis
contributeur occasionnel
12 933  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Et maintenant je suis obligée de renvoyer le message deux fois car cela menuet SYSTÉMATIQUEMENT "envoi impossible" à ce même contact. Pour lesavoir autres tout marche à merveille.
Mon problème n'est pas résolu, j'ai sans doute fait une fausse manipulation, mais si quelqu'un pourrait enlever le "résolu" ça m'arrangerait. Merci !
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 927  

Re : Un de mes contacts ne reçoit pas toujours mes SMS

Hello

 

Regarde tout de même, s'il ne bloque pas ton numéro.

 

Autre possibilté, faire un reset de ton mobile

mais avant de le faire, prévoir une sauvegarde !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne