Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Une question un peu pointue

Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Une question un peu pointue

Bonjour,

 

Puis-je offrir un forfait mobile Orange à mon petit fils de 14 ans qui vie chez ses parents et qui sont chez Free ?

 

La raison : le père veut punir son fils en stopant l'abonnement de son portable Free. J'ai dis à mon petit fils que si c'est le cas, je veux bien lui prendre un abonnement. Mais je suis chez Orange avec mon offre Open.

 

Si vos réponses me disent que c'est tout à fait possible, comment ça devra se passer concrètement avec son téléphone pour qu'il conserve ses numéros de tel de ses contacts, qu'il conserve son numéro de tel ?

 

Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 165  

Re: Une question un peu pointue

Bonjour,

 

 


a écrit :

 par contre pour conserver son numero il faut obtenir le RIO aupres de free et seul le detenteur de la ligne peut le faire donc les parents.

 


Je ne crois pas que le petit-fils ait déjà un téléphone chez Free, donc pas de souci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
petit_titi
star
star
1 310  

Re: Une question un peu pointue

Bonsoir @Laurent541

 

Pour ma part je n'aurais pas fait cette promesse et me mettre à dos les parents, cela engendre des problèmes parfois irrémédiable dans les familles

 

Je parlerais au père et lui faire entendre raison  pas supprimer son abonnement ( 

Bien que chez free s'il possède le forfait 2h etc..  c'est 0 euros pour les parents) 

 

Et surtout pourquoi le père est arrivé à cette extrémité 

 

Et ton petit fils peut s'en remettre s'il est privé de son Phone pendant un petit laps de temps ( surtout discuter avec les parents )

 

Je n'es pas répondu à tes questions c'est juste pour te faire réfléchir avant de faire une bêtise même à tout âge 

 

A+

 

 

 

Ancien Membre
1 243  

Re: Une question un peu pointue

Bonsoir,

Je partage entièrement le point de vue de @petit_titi

 

@Laurent541

Ne passez pas outre les décisions éducatives prises par votre fils. Il est dans son rôle de père , quoi qu'il lui en coûte à lui aussi.

 

Restez à votre place de grand-parent, à moins que vous ne vouliez allumer une guerre familiale.

 

 

Ancien Membre
1 235  

Re: Une question un peu pointue


a écrit :

Bonsoir @Laurent541

 

Pour ma part je n'aurais pas fait cette promesse et me mettre à dos les parents, cela engendre des problèmes parfois irrémédiable dans les familles

 

Je parlerais au père et lui faire entendre raison  pas supprimer son abonnement ( 

Bien que chez free s'il possède le forfait 2h etc..  c'est 0 euros pour les parents) 

 

Et surtout pourquoi le père est arrivé à cette extrémité 

 

Et ton petit fils peut s'en remettre s'il est privé de son Phone pendant un petit laps de temps ( surtout discuter avec les parents )

 

Je n'es pas répondu à tes questions c'est juste pour te faire réfléchir avant de faire une bêtise même à tout âge 

 

A+

 

 

 


@petit_titiJe te trouve bien gentil.

Qu'y a t-il à discuter? C'est aux parents à éduquer et éduquer ne signifie pas laisser faire.

Les grands-parents n'ont rien à négocier, et encore moins à faire dans  le dos des parents. Ils la bouclent et ils se plient.

 

Qu'ont-ils fait eux-mêmes quand c'était leur tour d'éduquer leurs enfants?

Ils ont demandé l'avis ou l'autorisation de papa-maman ou ils ont fait selon leur propre idée?

Et ils ont admis que les parents ou beaux-parents les contrent et les déconsidèrent aux yeux de leurs enfants?

 

Pour ma part, je n'aurais pas accepté une telle ingérence dans mon rôle de parent de la part d'aucun papy-mamy de n'importe quel côté. Heureusement que ce ne fut jamais le cas.

petit_titi
star
star
1 205  

Re: Une question un peu pointue

Bonsoir @Ancien Membre

 

Je suis entièrement d'accord avec toi 

 

Mon explication n'était pas très clair je voulais juste le faire réfléchir avant de créer une rupture definitive

Qui n'arrangeras personne 

 

Le pseudo peut parler au père sans remettre en question l'éducation du fils c'est en parlant que les problèmes se résolvent (mais la c'est tres grave ce que decide le speudo)

 

Les grands parents leurs rôles c'est de gâter les petits enfants tout en tenant compte de l'éducation donner par les parents, ce n'est plus leurs rôles d'éduquer les petits enfants chacun sa place

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

Ancien Membre
1 161  

Re: Une question un peu pointue

Bonjour,

 

Je partage les avis déjà exprimés.

Contrecarrer l'avis des parents met inutilement de l'huile sur le feu à mon sens.

Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re: Une question un peu pointue

Bonjour,

 

je ne m'attendais pas à ce genre de réponses unanimes. Vos abordez ma question sous un ordre philosophique, ça tombe bien j'aime la philosophie.

 

Personne n'a répondu à ma question. Vous me sautez tous dessus pour tenter de m'expliquer le rôle des grands-parents.

 

Et si son père était un monstre ? Et si son père maltraitaite son fils ?

 

Dans vos réponses vous n'envisagez pas tous les cas de figures.

 

Je n'entretiens plus de relations avec ses parents depuis pas mal de mois. Toutes les personnes censées de mon entourage me donne raison. Il sera peut-être question, dans un avenir proche que l'autorité parental soit retiré à ma fille et à mon gendre.

 

Je vais aussi vous dire une dernière chose que je n'ai jamais vu nulle part pourtant j'ai 57 ans.

 

Son père le vole, lui prend tous ces cadeaux de Noël ou d'anniversaire (pc, console de jeux etc..) et les revend pour pouvoir s'acheter des cigarettes. Au début, c'était des confiscations, puis, par la suite, le petit me raconte qu'il ne reverra plus ses affaires.

 

Bien sûr, c'est un sujet brûlant où je me suis mis en question à savoir quel devait être mon rôle de grand-père.

 

Vous savez, il existe parfois de mauvais parents.

 

Bon week-end à vous.

gilloux29
fan
fan
1 127  

Re: Une question un peu pointue

Bonjour,

pour repondre à ta question sans rentrer dans des considerations qui ne nous regardent pas, oui tu peux prendre un abonnement à ton nom et donner le telephone à ton petit fils, par contre pour conserver son numero il faut obtenir le RIO aupres de free et seul le detenteur de la ligne peut le faire donc les parents.

 

Dur donc de faire cela sans qu'ils le sachent.

après c'est toi qui voit

 

A+

petit_titi
star
star
1 123  

Re: Une question un peu pointue

Bonjour @Laurent541 et @Ancien Membre et @Ancien Membre et @gilloux29

 

Ici nous essayons de resoudre des problemes techniques il ne faut jamais melanger des problemes familiaux et des problemes techniques 

 

Et les problemes familiaux prennent le pas sur le probleme technique et peut importe le probleme

 

Si tu avais uniquement expose que le probleme technique tu aurais eu des reponses (Maintenant tu as ta reponse)

 

Non ce n'est pas un probleme philosophique. on veut juste te mettre en garde c'est tout on ne te juge pas.

 

Pas la peine de te justfier cela ne nous regarde pas, les relations humaines sont complexes jamais noir ou blanc

 

A+

 

 

 

 

Ancien Membre
1 166  

Re: Une question un peu pointue

Bonjour,

 

 


a écrit :

 par contre pour conserver son numero il faut obtenir le RIO aupres de free et seul le detenteur de la ligne peut le faire donc les parents.

 


Je ne crois pas que le petit-fils ait déjà un téléphone chez Free, donc pas de souci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne