Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utilisation Smartphone huawei avec Android Auto

Alan_K
fan
fan
5 766  

Utilisation Smartphone huawei avec Android Auto

Bonjour la communauté

 

j'ai un smartphone Huawei P smart 2019 (ça me suffit amplement) avec un forfait orange (mais dans mon souci, je pense pas que cela soit une affaire d'opérateur)


je viens de changer de voiture (opel corsa série 120ans 2019) et celle-ci a le fameux écran 7" avec Android Auto (pour android) et Carplay (pour les iphonistes)

 

Mais, ce système android auto ne fonctionne pas ou quasiment pas.

 

je m'explique :

 

je tiens à préciser que je connais ceci...autant mécanique, c'est pas du tout (mais pas du tout...) mon truc... le capot j'ouvre jamais... c'est le mécano opel qui ouvrira :-) autant android et cie, ça va.

 

Donc je branche mon téléphone (huawei p smart 2019 donc tel récent, version 9 d'android, version 4.8.594324 de l'appli android auto) sur la voiture, il est détecté, la voiture le détecte, pas de souci. La 1ère fois tout s'est mis à jour. On voit, après branchement l’icône android auto sur l’écran de la voiture, le message disant connecté ,ok! on touche l’icône android auto sur l’écran de la voiture, et on a les icônes des applications que l'on a installées qui s'affichent...jusque là tout va bien...

 

c'est après que ça se gâte.

 

En effet, que cela soit google map ou waze (pour ce qui est de ces 2 applis gps compatibles avec android auto), ça va pas... Cela fonctionne 2 minutes (voir pas du tout)...et hop, plus rien, l’écran se fige, avec perte vraisemblablement aussi du signal GPS, d'où le freeze de l'écran je suppose...mais, problème : c'est tout l'écran qui fige bien souvent, on peut plus RIEN faire (alors que le tel non branché sur voiture, ça fonctionne bien... sur le téléphone bien entendu, et non branché sur la voiture), l’écran de la voiture ne répond même plus au toucher bien souvent, plus rien ne fonctionne... comme un ordinateur quoi, plantage ! freeze, voire écran noir !! etc.

 

solution : (qui n'en est pas une de toute manière), débrancher et rebrancher le câble USB (et quand on roule, dangereux !!!) et re-détection du téléphone...et c'est pareil, ça ne fonctionne pas plus..si ! une ou 2 minutes et encore....je crois que j'ai pu faire fonctionner google map ou waze à peine 2 minutes d'affilée depuis que j'ai la voiture (1 mois 1/2 en gros)....quand je n'ai pas droit à un écran noir !! heureusement que j'ai gardé mon GPS TomTom! Parce que le guidage avec android auto et map (ou waze), je ne peux vraiment pas compter dessus. (du moins sur l’écran de la voiture avec affichage optimisé qui est (devrait-être) quand même plus pratique que celui du smartphone).

 

si il y a des soucis avec les applis GPS...mes applis musicales (là aussi compatibles avec android auto), comme l'appli Nostalgie (l'appli de la radio avec les webradios, je n’écoute que ça avec mon smartphone, on n'a pas radio nostalgie sur vannes 56 en FM) et Google Play Musique... ce n'est pas mieux, là ça fonctionne même pas du tout...j'ai un message sur écran noir me disant (en gros je ne me souviens pas) que l'application ne semble pas disponible pour l'instant, quelque chose de ce genre-là. (??? heu si elles sont disponibles, google n'est est pas sûr comme il dit !!!!! je m'en sers tous les jours sur mon smartphone! et elles sont compatibles avec android auto...cela serait un comble pour play musique application de ...google !).

Pour preuve : Nostalgie a quand même bien fonctionné l'autre jour, mais même pas le temps d'une chanson...(donc si c'est disponible)...puis plus rien, plantage... c'est pourtant pas mal, toutes les infos de la chanson s'affichent sur l’écran de la voiture, si ça marchait, ça serait super...mais ce n'est pas le cas...

 

Bref, en résumé, android auto ne fonctionne pas.  J'ai lu ici et là qu'il y avait beaucoup de soucis avec la dernière mise à jour...peut-être, mais comme je n'ai jamais utilisé l'ancienne version, je ne sais pas comment c'était avant...

 

Je précise que toutes ces applications fonctionnent normalement sur mon smartphone (map, waze, applis musicales, etc..) quand pas branché sur la voiture, aucun souci. Mon smartphone fonctionne très bien.

 

Par contre les utilisateurs d'iphone avec carplay n'auraient aucun souci d'après ce que je comprends... et acheter un iphone, pour moi c'est trop cher...je ne mets pas des sommes astronomiques dans un smartphone.

 

je ne serais pas le seul... on peut lire beaucoup d'avis récents (négatifs) sur le store google concernant android auto... une mise a jour récente serait en cause ??? ou pas ? j'ai des soucis, mais pas tout à fait ceux énoncés par certains utilisateurs...en fait il y a beaucoup de soucis différents suivant les personnes...ce truc est une catastrophe (pour l'instant j'espère), il n'y a pas qu'un seul souci, mais une multitudes... y en a pour qui ça a l'air de fonctionner néanmoins...

 

en résumé, si y a des utilisateurs passant par là... ont-ils des soucis ? et surtout, si oui, ont-ils résolu ?
est-ce mon téléphone ? je n'ai pas eu la possibilité d'essayer avec un autres (j'en ai qu'un !)

 

Merci d'avance de m'éclairer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne