Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Domi972320
contributeur
1 139  

Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Depuis Août, j'ai un téléphone Meizu M5 qui ne buggait pas jusqu'à maintenant. Depuis peu de temps, mon téléphone a des animations à moitié saccadées et les applications buggent souvent. Donc j'ai remarqué que ça venait de la RAM, alors j'ai téléchargé quelques logiciels qui permettent de contrôler l'utilisation de la mémoire vive de mon téléphone (Advanced Task Killer, et CCleaner mobile) mais en vain. Alors j'ai fait une restauration des valeurs d'usine du téléphone. Tout fonctionne bien l'utilisation de la RAM est basse et ça ne saccade plus, alors je réinstalle mes applications une par une, pour voir de moi même quelle application est à l'origine du problème cependant j'ai vu que c'était les applications Facebook / Messenger et Instagram vous me direz que ça vient de là mais quand je les désinstalle et que je redémarre mon téléphone le problème est toujours présent. C'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide de toute urgence. 
                                                                         

                                                                                                                                                           Cordialement 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Salut @Domi972320

 

Désactive ou désinstalle les applications dont tu as pas

l'utilité , de même à la place du CCleaner etc .. installe

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

@Domi972320

 

post déplacé dans la rubrique mobile tu étais dans fixe

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maxou9
star
star
1 107  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Bonjour @Domi972320

N'installe pas d'application pour gerer la ram elle sont totalement inutiles...
Facebook messenger sont connus pour leur goumandise en ressources système Snapchat également.
Pour Instagram un peu moins mais c'est toujours possible.
Tu peux éventuellement poster un mzil au développeur de ces appli et attendre une mise a jour.

Pour fb tu peux éventuellement utiliser la version allégée de l'application ou passer par ton navigateur.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Bonsoir @Domi972320

 

Je ne connais pas la marque Meizu par contre je sais que les mobiles samsung on un sale défaut.

Ils ont tendance à tout "stocker" en cache pour aller "plus vite" sauf que cette mémoire cache ne se vide jamais.

Il faut réglièrement redémarrer ou arrêter le mobile pour réinitialiser le cache.

 

A essayer avec ta marque.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Salut à vous @Maxou9

 

Comme avec tout produits il y  a les détracteurs et ceux qui sont pour .

personellement je dis qu'un petit coup de cleaner de temps à autres

ne peut que faire du bien ,

Maintenant si cette application crée conflit avec une ou certaines

marques de mobiles, faut en essayer une autre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Domi972320
contributeur
977  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Le problème étant donné est que ce problème ne me le faisait pas avant malgrès l'utilisation de ces applications. De plus j'ai déjà essayer de désinstaller toutes les applis gourmandes (réseaux sociaux et jeux + applications de gestion de ram) mais saucun changement.

Maxou9
star
star
970  

Re: Utilisation de mémoire vive / RAM excessive

Bonjour @Domi972320

Réinitialise ton tel laisse de côté les optimiseur et autre truc du même genre ca ne serre a RIEN et tôt ou tard ça crée des problèmes.
Pour gérer la Ram il faut un accès roote aucune application installé apres ne l'a.
Au mieux elle ferme l'application et le système la relance derrière. Résultat elles fond exactement l'inverse.
Depuis andriod 6 la ram edt plutôt bien géré et la plus par des fabricants y inclut un outils de gestion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne