Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Pierre123
contributeur
7 251  

Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Bonjour, Je possède un smartphone que j'utilise comme modem Bluetooth ou USB sans problème pour mon PC. En revanche, je ne parviens pas à l'utiliser pour l'accès internet d'un autre smartphone (Samsung galaxy S4 mini). La notice comme les forums sont muets sur le moyen de connecter ce nouvel appareil au réseau internet via le Bluetooth.

Merci d'avance si vous avez une solution !


Solutions approuvées
Pierre123
contributeur
7 208  

Re: Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Je te remercie pour ta réponse rapide. En fait, j'avais choisi le Buetooth car mon appareil ne propose que la liaison USB ou le Bluetooth comme vecteur de point d'accès mobile. Mais je vais essayer avec ce que tu proposes et je te tiens au courant.

Bonne soirée !

Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
petit_titi
star
star
7 241  

Re: Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Bonjour @Pierre123

 

Quand je fais un partage de connexion ou mode modem entre phone j'utilise le wifi c'est bien plus rapide surout que les phones ont tous le wifi c'est que l'on appelle le point wifi (ton 2eme phone tu dois activer bien sur le wifi et te connecter a ton phone qui sert de partage de connexion)

 

Pour un PC c'est different si c'est une tour ou un fixe comme il ne possede pas de base le wifi c'est pour cela le bluetooth ou usb

 

je te joins un lien a lire  c'est pour un PC mais un phone en wifi c'est la meme chose :

 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/tutoriel-partager-connexion-3-4g-son-smartphone-ave...

 

si tu possedes un android li le passage point d'acces wifi   et pour IOS ou Windowsphone c'est bien explique

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : J'ai peut etre repondu a cote de ta question mais pourquoi absolument en bluetooth ?

 

RePS : j' viens d'essayer entre un S7 qui met sert de partage de connexion avec une tablette en Bluetooth c'est laborieux mais j'ai reussi

C'est la meme methode que pour un PC => Sur le S7 (tu mets les donnes actives  bien sur ) puis d'abord faire l'appairage  donc maintenir le bluetooth et ensuite j'ai active le mode modem en bluetooth  ensuite recherche l'appareil une fois trouve tu clique dessus il envoie une demande d'autorisation sur la tablette tu valides

Cote S7 l'appareil associe change de couleur et tu es connecte pour aller sur le net avec la tablette et je peux naviguer

 

 

 

 

 

 

Pierre123
contributeur
7 209  

Re: Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Je te remercie pour ta réponse rapide. En fait, j'avais choisi le Buetooth car mon appareil ne propose que la liaison USB ou le Bluetooth comme vecteur de point d'accès mobile. Mais je vais essayer avec ce que tu proposes et je te tiens au courant.

Bonne soirée !

Pierre

Pierre123
contributeur
7 175  

Re: Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Je te remercie : cela a fonctionné en configurant mon smertphone en modem Wi-Fi. Le second l'a localisé sans problème.

Amicalement;

Pierre

petit_titi
star
star
7 168  

Re: Utiliser avec un smartphone le modem Bluetooth d'un autre smartphone

Bonsoir @Pierre123

 

Très heureux que cela fonctionne 

 

Merci pour le retour 

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754824 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne