Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

mano2620
contributeur
2 023  

Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Bonjour. Possesseur d'un téléphone mobile Samsung Galaxy A5 2016, je veux utiliser Skype mais mon correspondant ne me voit pas cependant il m'entend. Moi je le vois et je l'entends. Comment activer la caméra de mon androïd. Avec mes remerciements. Bien Cordialement. Jean

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
1 998  

Re: Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Bonjour @mano2620

 

Quand tu utilises Skype tu dois avoir sur l'ecran ton interloculeur et une petite image de toi pour verifie si tu es en face de la camera frontale

 

Ton interlocuteur voit -il quelque chose de son cote ?

 

Quand tu utilise ton appareil photo tu peux basculer de l'appareil arriere vers l'appareil de facade (selfie) ?

 

Sinon vas dans les parametres de l'appareil photos (engrenage) et tu fais reinitialiser les parametres (peut etre) 

 

Mais Skype normalement prend dans les parametres video "dispositif par defaut" verifie dans les parametres de Skype

 

J'espere que cela t'aideras

A+

mano2620
contributeur
1 963  

Re: Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Bonjour et merci, alors !

 
Pas d’image de moi.
 
Mon interlocuteur ne voit rien mais m'entend.
 
Possibilité de basculer de l’arrière en façade (selfie).
 
Dans appareil photos il n’y a pas “engrenage” mais j’ai quand même “réinitialiser les paramètres” ce qui ne change rien.
 
Ce qui m’intrigue le plus c’est qu’à aucun endroit je trouve un paramètre VIDEO, j’ai pourtant balayé tous les paramètres.
 
Encore merci pour votre aide.
 
Mano.
petit_titi
star
star
1 953  

Re: Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Bonsoir @mano2620

 

Les parametres de l'appli skype pour verifier si tout est ok

 

Quand tu lance l'appli skype tu clique sur ton speudo skype une fenetre s'ouvre et tu descends et tu dois trouver parametres tu cliques dessus et tu as acces au parametres de skype

 

le premier c'est audoi et video et normalement tu dois avoir dispositif par defaut sinon tu peux force la camera soit celle de face soit celle arriere tu fais l'essai avec les 2 si tu as la possibilite de choisir

 

Si cela ne fonctionne pas tu la desinstalle et tu la reinstalle et tu essai une nouvelle fois

 

Tiens nous au courant

 

J'espere que cela t'aideras

A+

mano2620
contributeur
1 929  

Re: Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Bonjour à tous.

Merci de votre aide pour le réglage de mon problème avec Skype.

Tout d'abord je resitue le contexte : mon interlocuteur ne me voit pas mais m'entend sur mon androïd samsung A5 de 2016, je n'ai pas ce problème sur mon pc windows 10 où là tout fonctionne très bien.

Pour votre deuxième message, je vous précise que je n'ai pas les mêmes écrans que vous, à savoir que lorsque je lance Skype (que je viens de réinstaller) j'ai un écran avec (tout en haut) + (à gauche) une image en rond (en plein milieu) et un "bonhomme" temps fort (à droite). En cliquant sur le rond "image" du milieu j'arrive sur la roue crantée des paramètres qui en les activant m'amènent sur compte et paramètres avec crédit Skype - abonnements - appels - langue etc mais toujours pas d'audio ou de vidéo.

Voilà, je ne suis pas très explicite mais surtout "paumé".

En vous renouvelant mes remerciements.

Bien amicalement.

Mano.

petit_titi
star
star
1 913  

Re: Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Bonjour @mano2620

 

Les explication donnees etaient pour un windows phone 10 je croyais que c'etait identique pour Skype sur android et je me suis apercu en telechargeant skype que cela est different

 

Je te joins un lien vers Microsoft et plus particulieremnt sur le forum de skype poiur android et en posant ta question peut etre que tu auras une reponse

https://answers.microsoft.com/fr-fr/skype/forum/skype_prevandroms

 

J'espere que cela t'aideras

A+

mano2620
contributeur
1 907  

Re: Vidéo sur samsung galaxy a5 2016 pour utiliser Skype

Merci pour ton temps consacré.

J'avais déjà cherché sans rien trouver sinon une "sombre" histoire de sous couche logicielle mise par Orange qui viendrais bloquer certaines fonctions...je n'ai pas compris grand chose, je vais donc laisser tomber.

Encore merci.

Bonne journée.

Bien Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne