Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Voix des interlocuteurs "loin"

Maximegonnet
contributeur occasionnel
865  

Voix des interlocuteurs "loin"

Bonjour, mise en situation :
- nouveau téléphone acheter en magasin avec forfait open en septembre 2016
- téléphone récent :Huawei P9
-Nouvelle sim de fournie avec
- numéro mobile conservé

Pas de soucis les premiers mois, jusqu'à fin novembre environ.

Et là!!! Depuis les personnes qui m'appelle sur le mobile m'entendent bien mais moi presque pas.
J'ai l'impression qu'il sont très loin du téléphone.
Quand je suis chez moi calme c'est minime alors imaginez en ville où dans la rue...

Du coup plusieurs manipulations classique de faites:
- éteindre et rallumer ( plusieurs fois)
- mise a jour du téléphone
- restaurer les paramètres d'usine
- tester avec plusieurs applications d'appels différentes

Le resultat est toujours le même,aucun changement.
Le haut parleur fonctionne très bien mais l'enceinte oreille pas de changement.

Du coup direction le magasin ou j'ai acheter le tout, demande au sav, la personne qui nous a reçu prends le téléphone et je lui explique ce que j'ai déjà tenter, première réaction qui m'a choquer en tant que client:
- ah vous avez déjà fait ,bah je peux rien faire, appeler le sav et voyez avec eux...

Heu si je trompe pas c'était marquer sav sur son polo.enerver je repars mais je m'éxecutes quand même.
Du coup j'appelle le sav orange,pas de problème ça viens du matériel ( arrivé a voir cela sans le téléphone,OK pourquoi pas)
Je viens de le recevoir, fait le changement de sim et la magie!!!!!

RIEN!!!!!!!!! Pas de changement!!!!!!!
Du coup encore plus énerver je ne sais plus quoi faire, j'espère avoir un retour rapide car lundi direction le magasin et là je pense que je vais monter d'un cran car a 160€ de forfait Orange par mois ( oui j'ai plusieurs forfaits chez eux) je pense être en droit d'être énerver!!!

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème lié au mobile?????
17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Hello @Maximegonnet

 

Comme il est sous garantie, voir éventuellement pour un échange ,

question qu'il faut voir avec le service client,!!!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
801  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Bonjour @Maximegonnet,


Est-ce que vous rencontrez ces problèmes partout ou à une adresse précise?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maximegonnet
contributeur occasionnel
797  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Échange déjà réalisé et même problème rencontré @johann
Maximegonnet
contributeur occasionnel
792  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Problème rencontré partout, je vis a saint Malo (35) et problème rencontré à saint brieuc (22) et l'aigle (61) aussi.
@PhilippeG
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Pouvez vous mettre votre sim dans un autre mobile et inversement afin de déterminer si c'est un problème de ligne ou de mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maximegonnet
contributeur occasionnel
772  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

@PhilippeG je tente cet après-midi et je reviens vers vous.merci de vous occupez de mon cas
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
763  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Je vous en prie, je reste à votre disposition.


Bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maximegonnet
contributeur occasionnel
751  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Bonjour, je viens de faire le teste de changement de téléphone,
-Petite précision sur la situation, ma femme qui a le soucis de téléphone à un mobile Huawei P9 et moi j'ai également un Huawei P9(aucuns problème avec le miens)
- même opérateur,même carte mémoire SD et même capacité interne.

- le soucis n'est plus présent,quand je passe sa carte SIM sur le miens pas de problème lors d'appels reçu
( fixe ou mobile)
- je repasse sa carte Sim dans son téléphone et la rebelote .

Le problème est de retour, 2 téléphone et le même problème, que faire?????

@PhilippeG merci d'avance de votre retour
JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
745  

Re : Voix des interlocuteurs "loin"

Bonjour @Maximegonnet 


Si j'ai bien suivi, il n'y a plus de dysfonctionnement lorsque vous mettez une autre carte SIM (celle de votre épouse) dans votre mobile ?


Le dysfonctionnement provient donc de votre carte SIM, je vous invite donc à la renouveler gratuitement en boutique Orange (un conseiller pourra également tester devant vous une fois la carte SIM éhangée).


Si vous voulez vous assurer qu'il s'agit bien d'un défaut de votre carte SIM, insérez la dans le mobile de votre épouse et faites le test.


N'hésitez pas à revenir vers moi, bon week-end.


JeremyP

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne