Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

WiFi très lent uniquement sur mon Wiko Ufeel

François_Lu
contributeur occasionnel
1 266  

WiFi très lent uniquement sur mon Wiko Ufeel

Bonjour

 

J'ai une Livebox Play avec connexion internet à 30M environ.

 

Tout va bien avec mon PC fixe, mon ordi portable, les tablettes des enfants, le smartphne Wiko de ma femme, la télé..... en wifi et en ethernet

 

Par contre quand je suis à la maison, mon smartphone Wiko UFeel reste bloqué à 0.5M en download, sans raison apparente, alors que l'upload est bien à 7M comme mes autres équipements. L'utilisation du Wifi à mon boulot ne pose pas de problème.

 

J'ai déjà essayé les reboot de la livebox et du telephone, reconfiurer le wifi des 2 cotés, changer de canal, de niveau de sécurité... Pas très envie de faire un retour configuration usine sur l'un ou l'autre, surtout que tout el reste fonctionne. 

 

Ce n'est vraiment que l'association ma livebox - mon wiko qui coice et je m'arrache les cheveux dessus....

 

Une idée quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci et bonne soirée

 

 

1 RÉPONSE 1
François_Lu
contributeur occasionnel
1 257  

Re: WiFi très lent uniquement sur mon Wiko Ufeel

Je me réponds moi même....

 

Ca fait si lontemps que je cherche et je viens de trouver 10 minutes après avoir poster sur le forum d'orange...

 

Du coup la solution est simple (et peut-être génante pour certains), quand je suis connecté à ma livebox, je dois couper le bluetooth de mon wiko pour avoir le débit normal.

Source : http://wikoandco.com/topic/wifi-degrade-par-bluetooth

 

Bizarre mais je ferai avec

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne