Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

vaujoulet
contributeur occasionnel
9 294  

Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonjour,

 

Récent propriéraire d'un Samsung S9+ (SM-G965F) acheté chez Orange, je n'ai pas encore été en mesure de me connecter sur les canaux 5Ghz de ma Livebox (actuellement en auto sur le canal 136) sur laquelle j'ai bien configuré deux SSID ; un pour la 2.4Ghz et l'autre pour la 5Ghz.

 

Comment faire pour se connecter en 5Ghz sur ce portable Orange ?

Incidement j'ai entendu dire que peut-être le pays Wifi du S9+ est-il bloqué sur les pays XX (au lieu de EU).

 

Je sais (grace à Wifi Analyzer) que la 5Ghz fonctionne sur mon portable pour avoir vu s'afficher un SSID sur le canal en 5Ghz 116.

J'ai essayé manuellement de configurer les quelques canaux 5Ghz sur la Livebox dans l'espoir de les voir sur le S9+, mais sans succès.

 

     Merci pour votre aide !

     Très bonne fin de journée.


Solutions approuvées
vaujoulet
contributeur occasionnel
9 020  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bien, voilà qui est résolu.

J'avais une Livebox 3 sensément compatible avec la Wifi 5Ghz, j'ai obtenu de l'échanger contre une Livebox 4 pour effectivement en finir avec mes soucis     :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
9 207  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonsoir,

 

Si vous ne voyez pas le SSID du 5Ghz sur votre S9, vous ne pouvez pas fonctionner sur cette bande.

Avez-vous été sur les forum dédié au S9 pour voir si d'autres utilisateurs avaient le même problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vaujoulet
contributeur occasionnel
9 164  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Merci, mais je vais voir sur le forum S9 ; le temps de le trouver. [edit]: je n'ai pas trouvé de forum "S9" ou "S9+" effleurant ce sujet de la connexion Wifi 5Ghz avec Livebox 3 avec succès.

 

J'ai trois appareils (PC, S9+, iPad) Wifi 5Ghz achetés en France, mais aucun n'accroche la Livebox 3 (firmware SG30_sip-fr-6.33.22.1) en Wifi 5Ghz sur lequel un SSID spécifique (suffixe "-5Ghz") est configuré...

Par contre, ils voient bien le seul réseau Wifi 5Ghz qui traîne non loin de mon appartement (canal 116 au moment des tests, 110 en ce moment), ce qui prouve bien qu'au moins une part des canaux 5Ghz est reçue par les appareils.

 

Je soupçonne plutôt un soucis avec la Livebox 3 (?).

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus forcer tous les canaux européens en Wifi 5Ghz sur la Livebox 3 (mais seulement 4 canaux) au moins pour test.

 

      Très bonne journée.

Jacky95
super star
super star
9 150  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonjour,

Qu'est-ce-que vous entendez par livebox play 2 ?
C'est probablement l'émission du 5 Ghz qui ne fonctionne plus sur la livebox, appeler le 3900 pour la faire changer.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vaujoulet
contributeur occasionnel
9 125  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonjour @Jacky95,

 

C'est une très bonne suggestion.

J'essaierai de les joindre, en effet.

 

     Merci, excellente journée.

vaujoulet
contributeur occasionnel
9 089  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Support joint après être passé plus de 3mn. par les robots et 10mn. en attente au bout du fil ; apparement, "personne sur le plateau ne peut m'aider, mais l'on me fait une réclamation". Si cela peut me débloquer, à moyen terme, OK.

Voyons ce que l'avenir dira.

Jacky95
super star
super star
9 060  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonsoir,

Vérifier s'il a été ouvert un dossier de dépannage.
Rendez-vous sur la page orange.fr > assistance > dossier dépannage et laissez-vous guider.

Si non je pense qu'il faut relancer ou faire une réclamation vous même à partir de votre espace client.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bryan77
super fan
super fan
9 035  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonjour, sur mon s8 pour qu'il ce connecte en 5ghz, je redémarre le mobile une simple astuce ou sinon sa ce fait en automatique 

vaujoulet
contributeur occasionnel
9 021  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bien, voilà qui est résolu.

J'avais une Livebox 3 sensément compatible avec la Wifi 5Ghz, j'ai obtenu de l'échanger contre une Livebox 4 pour effectivement en finir avec mes soucis     :-)

Lyks
contributeur occasionnel
7 789  

Re: Wifi / utiliser les canaux 5Ghz Livebox sur Samsung S9+ Orange ?

Bonjour,

Je me permets de faire un up car j'ai le même problème que toi, je suis bien connecté en WiFi 5GHz, -16dB le signal est très fort, et je dispose du Samsung S9+ comme toi, qui est compatible 802.11 ac bien sûr, cependant le débit maximal reçu est de 144 Mbps (celui de la 2.4Ghz), comme si mon téléphone le bridait, alors que je n'ai pas la Livebox 3, mais la 4 et pourtant j'ai le même souci ! Le service client par eChat est uniquement capable de me dire qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne