Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Zone Blanche et itinérance entre réseaux français

Madfm
contributeur
1 035  

Zone Blanche et itinérance entre réseaux français

Bonjour, 

Alors le problème est simple, pendant l'été, je suis dans le massif central, en zone blanche pour le réseau Orange (de même SFR), mais avec couverture Bouygues, c'est à la limite Ardèche/Haute-Loire.

La question est de savoir s'il est possible d'activer l'itinérance des données entre les réseaux des opérateurs français, abonné Orange, je voudrais utiliser le réseau Bouygues qui couvre ma maison, sans frais supplémentaires (J'ai un forfait Origami Play).

Prenant le risque du surcoût, j'ai tout de même tenté la manipulation, mais il m'apparaît alors un message su mon téléphone (Samsung Galaxy S4 Advance) disant que ma carte SIM ne me permet par de me connecter à ce réseau (bien qu'il soit le seul dispo!). S'agit-il d'un réglage du téléphone, d'un déblocage de la puce SIM en boutique, ou tout simplement, la concurrence entre les opérateurs est telle qu'elle ne cherche pas plus loin?

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 000  

Re : Zone Blanche et itinérance entre réseaux français

Bonjour,

Effectivement avec une carte SIM d'un opérateur Y et en France, vous ne pouvez accéder qu'au réseau de cet opérateur Y.

C'est un peu normal, utiliser les ressources de l'opérateur X alors que vous ne payez que votre opérateur Y....... serait de nature à mettre à mal le réseau de X.

Et effectivement pour les Zones blanches des accords d'itinérance entre opérateurs cela serait super....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne