Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

activation carte sim en attente

cdebels
contributeur occasionnel
5 422  

activation carte sim en attente

Bonjour,

 

J'ai changé de téléphone et de carte SIM. Mais la demande d'activation de la nouvelle carte SIM ne fonctionne pas depuis ce matin. J'ai demandé de l'aide sur le chat, testé sur un autre téléphone, suis passé en boutique orange où l'on m'a changée la carte SIM, et toujours pas de réseau. La dernière carte a de nouveau été testée sur un autre appareil et toujours rien... Bref, en boutique, on m'a indiqué que cela pouvait être lié à un ralentissement du serveur. Combien de temps cela risque-t-il de durer ?

Merci.


Solutions approuvées
cdebels
contributeur occasionnel
5 345  

Re : activation carte sim en attente

Ca y est ! Ca fonctionne... Il a juste fallu attendre 24h (au lieu de 2h).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
petit_titi
star
star
5 407  

Re : activation carte sim en attente

Bonsoir @cdebels

Quand tu as changé de sim en boutique normalement il l'active 

À t elle été active lors du changement de sim en boutique ?

 

Avant que tu mettes ta sim le phone fonctionnait était il avec forfait orange ? 

 

Je te joins un lien pour verif sur les incidents réseaux orange :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

 

J'espère que cela t'aideras

 

À+

 

 

 

cdebels
contributeur occasionnel
5 400  

Re : activation carte sim en attente

Merci pour ta réponse.

 

Pas d'incidents réseaux signalés, les voyants sont au vert.

 

En fait, le changement de SIM est lié à un changement de téléphone (d'une SIM dans mon vieux téléphone, je suis passée à une nano SIM pour le nouveau téléphone). Donc, je n'ai pas pu tester le nouveau téléphone sur le réseau orange.

En boutique, on m'a changé la carte SIM et tenté de l'activer. Sur mon nouveau téléphone, impossible (appels d'urgence uniquement). La nana a donc essayé cette même carte sur l'un des téléphones disponibles en boutique, mais cela n'a rien changé. Elle en a conclu que cela ne venait pas du téléphone. Etant donné que c'était la seconde carte SIM testée, elle a considéré que cela ne venait pas de la SIM non plus, mais d'Orange.

Sauf que là, je n'ai aucun moyen de vérifier ou d'agir.

Je me demandais si ca n'était pas un problème ponctuel auquel plusieurs personnes auraient été confrontées aujourd'hui, mais ca n'est pas flagrant sur le forum...

petit_titi
star
star
5 381  

Re : activation carte sim en attente

 

Ce qui me gêne dans ce que tu écris c'est change de sim et tente de l'active

Question active ou pas active

Pas active peut être uniquement appel urgence mais j'en suis pas sur

 

Pa acquis de conscience malgré que tu sache comment active la sim je t'envoie le lien : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

Quand tu as fais le changement de sim tu as reçu que la nano sim 

Ou tu as récupéré la sim prédécoupé pour les types de sim 

 

Sinon autour de toi y a t'il une personne qui a un phone tout opérateur ou tu puisse testé la sim et le phone en inversantles sim 

 

J'espère que tu as compris ce que je voulais que tu fasses

À+

 

Question idiote ton phone est il tout opérateur , orange ou autre

cdebels
contributeur occasionnel
5 369  

Re : activation carte sim en attente

La sim a été activée dans le sens où la démarche d'activation a été faite (demande d'activation sur le site d'orange, puis sur le chat, puis dans la boutique). Mais la sim n'est pas active dans le sens où je n'ai pas de reseau (appels d'urgence uniquement)!
Test de sim fait en l'essayant dans 2 autres telephones qui fonctionnent. Par contre, je n'ai pas d'autre sim qui fonctionnerait deja pour essayer dans mon telephone...
J'ai bien recu la sim prédécoupée pour les differents types de formats. Pour rappel, on me l'a changé ensuite en boutique...
Je ne suis pas sûre que le mobile soit tout operateur, mais je suis sûre qu'il est orange puisque je l'ai commandé chez orange ;-)
petit_titi
star
star
5 352  

Re : activation carte sim en attente

Bonjour @cdebels

 

Cela ressemble a un defaut de phone s'il est encore sous garantie de te conseille de la faire jouer

Pourquoi le phone si la sim tu l'as essaye dans d'autre phone et pas de soucis cela provient du phone

 

Mais se que tu peux faire mais sans garantie et si tu n'as rien d'important dessus sinon sauvegarde tu fais un retour aux valeurs usines des fois cela peux aider

 

mais il faudrait que nous dise la marque et le type de phone ainsi que la version d'OS

 

si c'est sous android depuis l'ecran d'acceuil, tu vas dans application puis parametre puis sauvegarde et reinitialisation et tu clique pour l'ouvrir et tu fais retours aux valeurs usine

Mais quelque soit le phone tu peux faire une rerour aux valeur uasine

 

j'esprere que cela t'aideras

A+

cdebels
contributeur occasionnel
5 347  

Re : activation carte sim en attente

Bonjour,

 

Merci du temps passé à me répondre, mais malheureusement je ne crois pas que cela m'aidera. Le téléphone est neuf, et les deux cartes sim qui ont été testées dans le téléphone, ont également été testées sur d'autres téléphones en boutique orange, et cela ne fonctionne pas. Donc, soit les deux cartes sim sont défaillantes (possible, mais coïncidence curieuse), soit il y a un probleme technique au service d'activation de carte...

cdebels
contributeur occasionnel
5 346  

Re : activation carte sim en attente

Ca y est ! Ca fonctionne... Il a juste fallu attendre 24h (au lieu de 2h).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne