mobile Orange utiliser mon mobile

activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

zoubida
contributeur occasionnel
1 432  

activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Bonjour,

J'ai basculé mon abonnement chez orange pour disposer du service vowifi (appel via le wifi).

J'essaye en vain d'activer le vowifi sur mon samsung j3 2017. Le smartphone est présent dans la liste des appareils compatibles [1], mais l'option d'activation est absente dans le menu des paramètres d'appel.

J'ai vu sur un autre sujet qu'il y avait des soucis avec android 9 [2]. Mon j3 est aussi sous android 9. Est ce qu'il est aussi touché par ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses car le support ne m'aide pas du tout pour l'instant.

 

[EDIT]

J'ai également vu ce sujet [3] - message 349, qui parle d'une surcouche opérateur pour bénéficier du vowifi. Quelqu'un peut il confirmer ?

 

[1] https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

[2] https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/plus-de-volte-vowifi-galaxy-A8/m-p/1831583

[3] https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Vowifi-et-volte-s7/td-p/1351272/page/14


Solutions approuvées
Maxou9
star
1 897  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

@zoubida 

Je pense connaître assez bien les Samsung pour savoir a quel région il est destiné...

Il est destiné aux pays que j'ai donné plus l'Arabie Saoudite...

De plus c'est un J de 2017.

Sur les J de cette génération il faut une rom orange pour avoir le VoWifi.

Tu ne peux pas mettre une rom FTM sur ce tel.

Donc y a pas de solution.

On gagne pas a tous les coup avec un tel d'importation....

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
PatriciaG
super star
1 408  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Bonjour,

 

As-tu redémarré tes appareils ?

Si pas mieux, appelle le 3900.

@+ Patricia
johann
#TopMembre
1 384  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Salut @zoubida    @PatriciaG 

 

Tu as consulté cette page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

De même qu'après ouverture de celle-ci tu as la possibilité de prendre contact

par " chat " avec un conseiller via la vignette " aide et contact "
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

zoubida
contributeur occasionnel
1 349  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Merci pour vos conseils.

J'ai déjà un ticket ouvert au 3900 depuis 1 semaine.

Mais vu que ça n'avance pas, je souhaitais avoir un retour si il y avait des utilisateurs dans mon cas.

Je vous tiens au courant.

 

Thierry-G
Webconseiller
1 322  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Bonjour@zoubida ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

signature.jpg


zoubida
contributeur occasionnel
1 306  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Informations demandées envoyées sur votre bal privée.

Merci d'avance.

Thierry-G
Webconseiller
1 284  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Bonjour@zoubida ,


Je vous ai activé les appels Wifi sur votre ligne. Ce service sera fonctionnel sous 48h. Veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter jusqu'à samedi maximum.


Thierry-G

signature.jpg


zoubida
contributeur occasionnel
1 247  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Bonjour,

l'option n'apparait toujours pas malgré votre activation et aussi celui du support.

J'ai tenté également un factory reset du téléphone sans succès.

Avez vous un idée ?

La liste des téléphones compatibles serait-elle erronée ?

zoubida
contributeur occasionnel
1 184  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Je suis allée à la boutique orange pour les entendre dire que si j' enlevai les données mobiles ça marchait. Je ne vois pas trop la relation! Bien entendu ça ne fonctionne pas. Il me propose un téléphone à 350€
Je trouve cela hallucinant !

Le support orange a fermé le case sans explication.

J'aurais pourtant tout essayé.

Je suspecte la rom de mon téléphone :

AP: J330FXXS3CTF1

CP: J330FXXS3CTE1

CSC: J330FOXX3CSK2

Model: SM-J330F/DS

 

ce qui correspond à cette rom :

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-j3-2017/firmware/SM-J330F/SEB/download/J330FXXS3CTF1/356125...

 

Alors que la bonne serait celle-ci ? :

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-j3-2017/firmware/SM-J330FN/FTM/download/J330FNXXU3CTC1/3318...

Je ne trouve aucune information à ce sujet dans cette jungle. C'est la rom orange qu'il faut mettre ?

Personne ne peut m'aider ?

Sab_
Webconseiller
1 144  

Re: activation vowifi impossible sur samsung j3 2017

Bonjour @zoubida ,


Pouvez-vous m'envoyer par  message privé l'IMEI du mobile, svp ?


Sabrina Webconseillère

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645774 membres inscrits 🧡

456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne