Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

antennes relais mobiles

cmouah
contributeur
4 999  

antennes relais mobiles

Bonjour a toutes et a tous

 

Ayant une mauvaise réception du réseau mobile a mon domicile (et dans le village) je souhaiterais installer un

"répéteur". pour cela j'aurais besoin de connaitre la position de l'antenne relais qui devrais couvrir mon domicile.

quelle est la démarche a éffectuer pour avoir cette information?

 

Merci


Solutions approuvées
cmouah
contributeur
4 935  

Re: antennes relais mobiles

bonsoir

merci d'avoir lu.

livebox 6Mps

c'est pour cela que je voudrais savoir sur quelle antenne je me connecte

chez moi qosbee nada nib.

open signal cherche, j'ai meme  acheté network cell info

 

ps: tu est plus technique que commercial, je me trompe?

 

merci encore

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
4 922  

Re: antennes relais mobiles

@cmouah

Si tu capte tres mal tu vas avoir du mal a identifier l'antenne.

Perso je ferrais pas comme ca je ferrais une recherche sur toutes les antennes dans un rayon de 10KM peux importe le nombre... Il faut connaitre les frequence utilisée en 4G et en 3G .

Une fois fait le tour des frequences tu choisis ton repeteur en fonction de ca.

Dans ton cas tu aurras peut etre la chance d'avoir soit une 700 une 800 voir une ou 2 2600 Mhz.

Si tu as la chance de chopper une ces frequencse tu peux eventuellement envisager de passer tout ton internet en 4G.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 995  

Re: antennes relais mobiles

bonjour @cmouah

 

je ne sais pas si ce te sera utile,au cas ou tu rentre juste ton adresse au dessus a droite et entrer

https://www.antennesmobiles.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 995  

Re: antennes relais mobiles

Salut @cmouah

 

Tu trouveras des applications depuis google play qui te rendront

le service .

 

Au fait, tu as penser à la femtocell pour ton domicile : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cmouah
contributeur
4 986  

Re: antennes relais mobiles

Bonjour

 

Merci a vous deux je la connais  et meme des applis android qui te donnent des antennes a 600m de chez toi alors qu'il n'y en a pas.

comme je suis a poste fixe je devrais etre connecté a une antenne  et je voudrais sa position pour pouvoir pointer dessus

pour la femto, si je passe tout dans le meme "tuyau" je fais comment pour  appeler l'assitance en cas de pb sur la lign ou la box.

 

merci pou vos suggestions

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 979  

Re: antennes relais mobiles

@cmouah

 

Tu as fait un essai avec l'application cartoradio .

Si tu as un problème d'internet  ou de tél: fixe, faut faire appel

à l'assistance depuis le voisinage  à moins que tu as un réseau mobile

quand tu te trouves à l'extérieur .

Au fait tu ne captes pas un minimum en 3G .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cmouah
contributeur
4 964  

Re: antennes relais mobiles

cartoradio te donne les antennes dans le voisinage pas celle a laquelle tu est connecté. Orange ne  jetant pas du moins je l'espère les relais au petit bonheur la chance dans la nature il devrais bien exister qq part une carte de couverture relais par relais sur laquelle je pourrais me situer.

 

Maxou9
star
star
4 954  

Re: antennes relais mobiles

Bonjour @cmouah

Il te faut une application sur ton mobile passe par Open signal.
Tu peux aussi regarder Qosbee pour voire ce qui passe le mieux dans ton secteur.

Pour installer un répéteur réseau il te faut avant tout connaître les fréquences des antennes autour de chez toi sachant que tu peux dans certains cas être connecté tantôt sur une tantôt sur une autre. Prévoir également un éventuel changement d'opérateur...
Autrement un bon repeteur réseau c'est autre chose qu'une fentocell...

Niveau box fix tu as quoi avec quel debit ???

Si tu as un débit limité c'est peut être l'occasion de faire d'une pierre 2 coup...

 

cmouah
contributeur
4 936  

Re: antennes relais mobiles

bonsoir

merci d'avoir lu.

livebox 6Mps

c'est pour cela que je voudrais savoir sur quelle antenne je me connecte

chez moi qosbee nada nib.

open signal cherche, j'ai meme  acheté network cell info

 

ps: tu est plus technique que commercial, je me trompe?

 

merci encore

 

Maxou9
star
star
4 923  

Re: antennes relais mobiles

@cmouah

Si tu capte tres mal tu vas avoir du mal a identifier l'antenne.

Perso je ferrais pas comme ca je ferrais une recherche sur toutes les antennes dans un rayon de 10KM peux importe le nombre... Il faut connaitre les frequence utilisée en 4G et en 3G .

Une fois fait le tour des frequences tu choisis ton repeteur en fonction de ca.

Dans ton cas tu aurras peut etre la chance d'avoir soit une 700 une 800 voir une ou 2 2600 Mhz.

Si tu as la chance de chopper une ces frequencse tu peux eventuellement envisager de passer tout ton internet en 4G.  

Fredmobil
contributeur occasionnel
4 271  

Re: antennes relais mobiles

Bonjour,

 

j'habite la commune de CAIRON dans le CALVADOS 14610, secteur qui est loin d'être isolé puisque ma maison est situé à 3 kilomètres du périphérique.

 

Pourtant je capte très mal le réseau mobile orange, alors que tous les autres opérateurs fonctionnent plutôt bien. Cela s'expliquait par l'absence d'un relais téléphonique orange sur l'Ouest de Caen. Une lueur d'espoir est apparue en juin puisque un relais orange a été installé sur la commune de ROTS à 14980 à seulement quelques kilomètres.  Pourtant depuis le 02 juin ce relais ne fonctionne toujours pas. Dois je changer d'opérateur ou attendre que ce relais soit activé. Pouvez vous renseigner à ce sujet. Je joins ci après les éléments d'identification du relais. J'ai essayé de joindre le service technique d'orange qui n'a pas pu m'informer à ce sujet.

 

CHEMIN DES FOSSÉS D170 (LES PERRELLES) 14980 ROTS

 

Type : Pylône autostable

ID : 1554206
Date : 2017-06-02
Modification : 2017-06-02
Activée : Non
Hauteur : 28.60 m
UMTS 890.1 à 902.5 MHz
UMTS 935.1 à 947.5 MHz
UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz
UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz
UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz
LTE 811 à 821 MHz
LTE 852 à 862 MHz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

4784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne