Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appel suspect

Raphikem
contributeur
47 840  

appel suspect

Bonjour,

 

j'ai reçu aujourd'hui, 04 février 2015, 2 appels sur mon mobile provenant de mon propre numéro avec +33 (0) devant sans que je n'ai rien touché (donc pas de mauvaise manip).

Est ce que quelqu'un essaie de pirater ma ligne?

Merci 

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
47 827  

Re : appel suspect

Bonjoue Raphikem,

Vous êtes victimes, comme bien d'autres d'une technique de téléprospection appelée spoofing.
Cette technique est de plus en plus employée pour contourner les protections contre les appels de numéros masqués , que chacun s'efforce de mettre en place.

Le spoofing téléphonique est l'acte d'indiquer sur l'afficheur du destinataire un numéro de téléphone qui n'est pas celui de l'appelant.

Certains centres d'appels ont recours à cette pratique afin de laisser apparaître le numéro d'un particulier au lieu de leur numéro masqué. .
Pour ces centres, le recours à cette pratique est une alternative à la téléprospection traditionnelle (numéro masqué) qui connaît une baisse d'efficacité.

viviv
contributeur
47 555  

Re : appel suspect

Bonjour,

Même problème...Entre hier (dimanche ! )et aujourd'hui 15 appels dont 9 avec le même numéro affiché. Les deux ou trois fois que nous avons décroché "rien" à l'autre bout.
Nous sommes sur "Pacitel", qui semble sans efficacité sur pareil pratique.

Quelle solution ???

 

Merci !

Vivi

jocelem
contributeur occasionnel
47 390  

Re : appel suspect

bonjour, je reçois plusieurs fois par jour un coup de fil d'un numéro identifiable commencant par 01 70 sur mon portable qui me propose d'appeler un numéro en 08 pour consulter des messages...Que faire?

izab21
contributeur
47 096  

Re : appel suspect

Moi aussi, j'ai des appels silencieux du 03 99 17 83 83. C'est une " technique " pour utiliser annuaire inversé payant ??? !!!!.

bechevel
contributeur occasionnel
46 319  

Re : appel suspect

  Bonjour RAPHIKEM.   Cette pratique semble se généraliser, une voisine en a été victime cette semaine le N° affiché était son propre N° et le correspondant faisait état d'un problème avec la sécu ou la mutuelle, et demandait d'appuyer sur la touche (1) !!! Ce quelle s'est bien gardée de faire.  Et moi même ce matin appel à 11h le N° affiché était le mien, prévenu je n'ai pas décroché.  Cela s'est-il reproduit pour vous?         Merci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
46 316  

Re : appel suspect

Salut à vous

 

@bechevel

 

Eh oui, les appels en provenance de se genres de numéros,

sont malheureusement à la mode.

Le mieux, ne pas décrocher !!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

imeline
contributeur
45 836  

Re : appel suspect 33

hier et ce matin, messages vocaux directement sur mon répondeur,

numéro affiché "33"

hier message vide, pas un mot, ce matin message d'une femme m'appelant par mon nom de famille, le répétant plusieurs fois

 

didier16000
contributeur
42 829  

Re : appel suspect

et oui depuis que je suis passé orange s'est 7 a 12 appel par jour merci orange d'avoir vendu mes coordonnées a des sociétés mal veillante !!! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
42 825  

Re : appel suspect

Salut @didier16000

 

S'il s'agit d'appels que tu reçois sur ton mobile,

et il possède la fonction " rejet d'appel" tu pourras

te créer une liste de numéros que tu veux bloqué

sinon, tu trouveras des applications sur google play

qui te rendront le service
Exp: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vladlee.easyblacklist&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne