Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

helyjo
helper actif
5 844  

appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour 

 

Quel indicatif pour joindre depuis la france un mobile orange français actuellement à l'étranger (appel ou sms)  ? 

+33 ou l'indicatif du pays (le maroc)  ? 

Merci 


Solutions approuvées
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
5 833  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour @helyjo, en principe aucun indicatif à mettre car c'est un appel d'un numéro francais vers un numéro francais donc l'appel se passera de la même manière que si c'était en france. L'idicatif est à utiliser si tu veux appeler d'un numéro francais vers un numéro étranger (donc l'indicatif du pays en question).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 775  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour @helyjo

 

@johann

 


@helyjo  a écrit :

Peut être que ces appels seront déduits du pass évasion de mon correspondant ? 


C'est le cas: c'est l'appelé qui prend le surcoût quand il est à l'étranger, compris dans son pass si souscrit.

 

Pour l'appel vers un numéro "français" qui est à l'étranger, les 2 formats sont acceptés +336xxxx... ou 06xxxx...

Le premier format n'est obligatoire que quand on appelle un numéro "français" depuis l'étranger, ou en utilisant l'indicatif ad hoc du pays pour un appel vers un numéro de ce pays, comme l'a précisé @StarLord8639

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
5 834  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour @helyjo, en principe aucun indicatif à mettre car c'est un appel d'un numéro francais vers un numéro francais donc l'appel se passera de la même manière que si c'était en france. L'idicatif est à utiliser si tu veux appeler d'un numéro francais vers un numéro étranger (donc l'indicatif du pays en question).

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 827  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Salut vous @helyjo

 

Tu possèdes quoi comme offre ?

Attention à la facturation, si tu possèdes une offre non bloquée

il y aura du hors forfait .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

helyjo
helper actif
5 788  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour,

Désolé de ne pas m'être manfestée depuis le 22 /08. Finalement j'ai été obligée d'appeler mon correspondant qui se trouvait au Maroc et qui bénéficiait de l'option pass évasion 2h 50 SMS. J'ai appelé en utilisant son numéro tel qu'il apparaissait dans mes contacts c'est à dire +33 6 XX XX XX XX  et ça a fonctionné idem pour lui envoyer un sms  . Je viens de regardé mon suivi de conso  les appels apparaissent  avec prix TTC :" inclus" quant au SMS je n'en vois pas trace. Mon offre est "Open mini 2h 50 mo fibre".

Peut être que ces appels seront déduits du pass évasion de mon correspondant ? 

Merci et bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 776  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour @helyjo

 

@johann

 


@helyjo  a écrit :

Peut être que ces appels seront déduits du pass évasion de mon correspondant ? 


C'est le cas: c'est l'appelé qui prend le surcoût quand il est à l'étranger, compris dans son pass si souscrit.

 

Pour l'appel vers un numéro "français" qui est à l'étranger, les 2 formats sont acceptés +336xxxx... ou 06xxxx...

Le premier format n'est obligatoire que quand on appelle un numéro "français" depuis l'étranger, ou en utilisant l'indicatif ad hoc du pays pour un appel vers un numéro de ce pays, comme l'a précisé @StarLord8639

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helyjo
helper actif
5 754  

Re: appels de france vers mobile orange à l'étranger quel indicatif?

Bonjour et grand merci pour cette réponse très précise.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne