Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 752  

appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

bonjour,

 

je viens en recherche d'un forfait chez orange qui comprendrait les appels et les sms, et mms, DE la France VERS l'Europe, car avec mon forfait qui est déjà cher...je me suis payé un hors forfait de 9,00 € pour avoir appelé un ami qui n'a pas de téléphone fixe en Belgique ! durant 1/4 d'heure....

 

c'est un peu gros là ! des pays d'Europe vers la France ça marche ! mais dans l'autre sens ?

 

et que faire lorsqu'on est en Europe pour téléphoner à des amis qui y vivent ?

 

merci d'écliairer ma lanterne !

 

NB: je vais regretter ma mobicarte qui me permettait de faire tout cela ...tout en surveillant ma consommation !

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
2 727  

Re: appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

Bonsoir @framboise3

 

Pourquoi ne pas prendre en parallele une mobicarte si tu dois appeler de temps en temps depuis la France vers l'etranger

 

Cela te cout 10€ de acrte sim et tu as 5€ gratuits pendant 1 mois et ton numero est valable pendant 6mois => Mais il faut penser a recharger avant la date fatidique de fin de validite de ton numero

 

Le seul forfait mobile (pas open) que j'ai vu en boutique c'est forfait Jet a 75€ je trouve un peu cher

 

J'ai une mobicarte a credit epuise et je charge quand j'en ai besoin avec les recharges classiques si appels a l'etranger ou numero surtaxe

Les recharges max si je dois telephone tres souvent ou les recharges internets pour aller sur le net tout en etant creduit epuise

 

Mais pour les appels vers l'exterieur pourquoi ne pas utilise les appli VOIP tel Skype, Viber ou Whasapp en te connectant en wifi c'est gratos par contre pour ce qui est de skype il faut que ton correspand ait un compte skype pour viber son numero de phone suffit

et ainsi tu garde ton forfait actuel

 

J'ai cherche ailleurs c'est aussi dans les meme prix (sfr 70€)

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 725  

Re: appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

merci titi pour ta réponse rapide !

 

ce qui m'obligerait à avoir un autre n° de portable ? j'ai encore mon ancien téléphone classique.... mais avec la vieille carte SIM que j'ai échangée avec la nano sim de mon smartphone ! forcément je ne l'ai plus !

 

oui j'avais vu le forfait dont tu parles et c'est trop cher ! un sacré investissement ! alors que dans l'autre sens notre forfait fonctionne bien ! on est les vaches à lait de toute façon !

 

merci pour ta réponse et tu me diras si je dois bien avoir un autre n° avec cette nouvelle mobicarte ? est-ce qu'on peut avoir 2 nano sim sinon dont une avec mobicarte ? je pose des questions idiotes sans doute mais je découvre ! je pensais qu'une mobicarte n'existait pas avec un smartphone ?

 

bonne fin de journé et encore merci !

petit_titi
star
star
2 719  

Re: appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

Bonsoir @framboise3

 

Oui tu peux avoir une nano sim avec une mobicarte => les cartes sim sont livres en format triple decoupe

Sim normal, Micro sim et Nano Sim

 

J'ai un 650 (Winwosphone 10) avec une nano sim en Mobicarte je garde precieusement les autres entourages car j'ai encore un phone sous WP7 HTC mozart en sim normal si mon phone est en rade je peux utiliser le HTC

 

tu peux avoir un forfait et une mobicarte bien sur avec 2 numero differents (cela va de soi) et 2 nano sim avec chacune son numero de phone

 

Si tu achetes une mobicarte va en boutique c'est long d'attendre mais t'es tranquile pas besoibn d'envoyer un coupon et photocopie etc...

Je suis passe en boutique pour la prendre j'ai attendu 2 heures il y avait du monde devant moi normal chacun son tour et 2 minutes pour avoir la sim mobicarte en triple decoupe

 

comme dis plus haut je la recharge quand j'en ai besoin et je fais tres attention a la fin de validite du numero mais comme je prends generalement des recharges soit classiques soit Max soit internet qui prolonge la validite de 6 mois a chaque fois

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 688  

Re: appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

bonsoir et merci titi !

 

encore un grand merci pour ces astuces ! et très bons conseils ! je pense qu'ils vont servir à d'autres !

 

 

je vais garder cela sous le coude et tu sais en boutique, on va très tôt le matin et no problème !

 

 

bonnes fêtes de fin d'année à toi et profites bien de tes phons - amuses-toi bien et à bientôt si j'ai d'autres questions !

 

encore un grand merci !

petit_titi
star
star
2 660  

Re: appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

Bonjour @framboise3

 

Merci pour le retour

 

Passes de bonnes fete de fin d'annee et surtout si tu dois prendre la route soyez prudents

 

A+

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 623  

Re: appels et sms illimités de la France vers l'Europe ?

bonne année 2018 Fred !

 

et à tous ceux qui viennent ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne