Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

applications randonnées

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

applications randonnées

bonjour,

J'ai un portable HUAWEI P8 lite.

Je fais de la petite randonnée avec un club, mais voilà j'aimerais bien pouvoir refaire mes parcours seule.......et sans me perdre !!

 

Quelqu'un connait-il une application gratuite qui me permettrait d'enregistrer mes parcours et pouvoir m'en resservir pour refaire la rando.

Il ne faut  pas que cela me "mange" mon peu de forfait d'internet bien entendu. Je ne sais pas comment çà fonctionne. Si je me sers de Google Maps, cela se décompte sur ma connexion internet ??? .

 

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: applications randonnées

Salut @pashmina_

 

Une application qui pourrait te convenir : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zihua.android.mytracks&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Maxou9
star
star
1 619  

Re: applications randonnées

Bonjour @_pashmina_

Tu as quoi comme forfait data ?
Tes randos tu les fait sur quel genre de terrain ?
pashmina_
passionné
1 611  

Re: applications randonnées

bonsoir Maxou9

Merci pour ta réponse

 

J'ai Un Forfait Mini 5 Go

 

Le terrain est assez variable en dénivelé mais c'est surtout dans les bois.

Souvent on part sur un tracé balisé mais ensuite le chef de groupe adapte son itinéraire sur son GPS  donc il bifurque et prends des chemins non répertoriés sur les tracés habituels pour repecter la distance moyenne de 10 à 13 km.

 

Merci

 

 
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re: applications randonnées

Salut @pashmina_

 

Une application qui pourrait te convenir : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zihua.android.mytracks&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 583  

Re: applications randonnées

Bonjour @pashmina_

L'application proposé par @johann est pas mal. Pas tres lourde elle également pas tres consommatrice de données.
Après y des applications de vrai randonnée mais la plupart utilise des carte payante...
_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 568  

Re: applications randonnées

bonjour,

Merci @johannet @Maxou9  pour vos réponses

 

J'ai regardé vite fait le lien de @johann oui effectivement cela correspond à ce que je cherche.

Je vais regarder d'un peu plus près comment çà fonctionne.

Et oui il existe bien des possibilités mais payantes et pour mon besoin :smileyvery-happy: je ne tiens pas à payer un abonnement et tout le toutim !!

 

Bonne journée ensoleillée

Sgelford
contributeur
1 310  

Re: applications randonnées

Bonjour à tous,

 

Je ne fais de la randonnée qu'occasionnellement mais pour être certaine de ne pas me perdre, j'utilise l'application E-walk (androïd et iOS) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.at.ewalk.free&hl=fr

 

On peut préparer ses randos en avance, récupérer les données GPX, Il suffit de n'avoir que le GPS d'activé durant sa randonnée pour avoir le tracé donc aucune consommation de sa connexion internet. Par contre il faut penser à avoir téléchergé la zone géographique qui nous intéresse à la maison pour avoir le fond de carte durant la rando évidemment si on ne veut pas utiliser sa connexion internet en rando.

 

Donc lorsque vous allez en rando avec votre groupe vous lancez le tracking, une fois la rando terminée vous le stopez, l'enregistrez dans le dossier qui vous convient. Et après la fois où vous y retournez, hop vous ouvrez la rando avec le tracé existant et soit vous activé juste le gps pour vous positionné dessus, soit vous lancez le tracking et vous obtiendrez un autre tracé avec vos propres statistiques (dénivelé, vitesse, etc.).

 

Il y a l'accés aux cartes IGN également, c'est una application partenaire de l'IGN et IGN rando.

 

Je trouve l'appli très facile d'utilisation. Bref je vous conseille de la tester

 

 

 

 

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 262  

Re: applications randonnées

@Sgelford

bonjour,

Excuse moi je n'avais pas vu ton post.

Je te remercie pour l'info, j'espère que l'utilisation n'est pas trop complexe mais toujours bon à prendre.

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne