Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

blacklistage mobile

lilikila30
contributeur
7 581  

blacklistage mobile

bonjour, voila je voudrai savoir, si orange peut blacklister des telephones pour non paiement du contrat, facture????  

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 577  

Re : blacklistage mobile

bonjour @lilikila30

 

si tu ne paie pas ta facture ligne mobile,tu auras services restreints et ensuite si toujours pas payé,coupure de la ligne

si tu achete un mobbile et que tu ne le paie pas,oui il peut etre blacklisté

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 578  

Re : blacklistage mobile

bonjour @lilikila30

 

si tu ne paie pas ta facture ligne mobile,tu auras services restreints et ensuite si toujours pas payé,coupure de la ligne

si tu achete un mobbile et que tu ne le paie pas,oui il peut etre blacklisté

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Giroud
contributeur
7 170  

Re: Re : blacklistage mobile

Bonjour, j'ai acheté un iphone x début juillet, complet avec boite dans un magasin cash via un webmarket très connu, résultat deux mois plus tard plus de réseaux, et mon autre opérateur mobile m'informe qu'Orange à blacklisté ce mobile ....

Je ne sais pas quoi faire, j'ai la facture d'achat, je ne sais pas ce qu'a fait le propriétaire originale mais cela semble etre un non paiment, il a fonctionné deux mois avant detre blacklisté

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

Balises (1)
Maxou9
star
star
7 150  

Re: blacklistage mobile

Bonjour @Giroud

Retourne voir les gens qui t'ont vendu le tel...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 147  

Re: blacklistage mobile

Bonjour @Giroud

A part te retourner contre le vendeur...

Je ne pense pas que les membres de ce forum puissent t'aider beaucoup sur ce coup là... :-(

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 120  

Re: Re : blacklistage mobile

Bonjour

 

Ton mobile est probablement "tombé du camion", ton seul recours est le dépot de plainte auprès du magasin.

Le dépot de plainte contre le magasin de vente est aussi envisageable, ce qu'ils ont fait porte un nom : recel.

Ca sent grave l'arnaque en deux temps.

  • Premier temps on te le vend  le vendeur récupère du pognon
  • Second temps il est déclaré volé ===> blocage
  • Troisièmle temps, il est remboursé par l'assurance re jackpot !

 

Les b...és, sont le proprio initial, toi et l'assurance.

Aucun recours

 

Il est neuf ?

Combien tu l'as payé et combien tu l'aurais payé en boutique ?

 

Désolé tu t'es fait rouler dans la farine

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Giroud
contributeur
6 963  

Re: blacklistage mobile

Merci pour les réponses,

en effet je pense que c'est un impayé, ce qui explique que le telephone ai marché deux mois avant d'etre exclu du réseau..... L'acheteur original avais tout le temps de le revendre.......

 

Je doit recontacter le vendeur, mais ou puis je envoyer une lettre à Orange pour le cas de mobile volée et perdu afin de leur expliquer qu'ils bloque un téléphone revendu légalement et donc qui à changer de propriétaire légal, ils doivent s'adrésser à l'acheteur original pour régler le litige, ça me parait logique.

 

J'aimerais quand meme avoir l'explication de leur part, ou le débloquage, mais je ne trouve pas ou écrire

 

Merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 938  

Re: blacklistage mobile


@Giroud  a écrit :

Je doit recontacter le vendeur, mais ou puis je envoyer une lettre à Orange pour le cas de mobile volée et perdu afin de leur expliquer qu'ils bloque un téléphone revendu légalement et donc qui à changer de propriétaire légal, ils doivent s'adrésser à l'acheteur original pour régler le litige, ça me parait logique.


Non cette vente est totalement illégale.

Personne ne peut vendre un produit qui ne lui appartient pas.

Si le téléphone a été volé ou s'il n'a pas été payé, il n'a pas le droit de le vendre et tout acheteur devient recéleur.

 

Il ya une différence entre celui qui en vit et celui qui est de bonne foi.

Mais pour l'opérateur, il n'a pas d'autre moyen que de bloquer le mobile.

 

Tu peux tenter de passer dans une agence, mais le mieux est de te le faire rembourser intégralement par le vendeur. C'est ton seul recours.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Giroud
contributeur
6 910  

Re: blacklistage mobile

Ok, merci PhilDur, c'est ce que j'ai l'intention de faire, ils me demandaient d'envoyer une lettre recomandé à Orange service clients, je l'ai fait, dès que je reçois l'accusé de reception (qui met 3 ans à arriver) je retourne au magasin pour me faire remboursser.

 

Maxou9
star
star
6 897  

Re: blacklistage mobile

Bonjour

Bien indulgent en vers les Opérateurs.
Free n'est pas fûté sur se coup Orange guère plus..

Ce beau petit monde trouves le moyen de se mettre d'accord dans une procédure qui n'as aucun fondement légal.

Un propriétaire met il dehors sont locataire qui ne paye pas sont loyer sur sont propre chef ?
Un garagiste a t'il le droit de retenir la voiture d'un client qui refuse de payer sa vidange ?

NON en France y a des lois pour les particuliers comme pour les Opérateurs.

Free pouvait et devait trouver un moyen de faire payer ces clients.

De plus tellement futé Free que leur base de données d'Imei contenait des tels que Free n'a jamais eu.... Chapeau.

Malheureusement y pas grand moyen rapide regulariser la situation. Reste a trouver une boutique de téléphonie qui acceptera de changer l'identité du tel ce qui n'est pas totalement légal aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne