Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

blacklistage telephone orange

Kwitty11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 679  

blacklistage telephone orange

bonsoir, j'ai acheté un téléphone a un particulier et quelques semaines plus tard il ne fonctionne plus. je vais sur le site orange reprise mobile pour faire une simulation et cela me dit : telephone signalé perdu ou volé. cela ne m'a fait que ce message avec orange. je suis allée déposer plainte à la gendarmerie et depuis le mois de décembre toujours rien . j'ai téléphoné à Orange vu que j'ai mes abonnements aussi chez eux. je leur donne le numéro de l'ancien propriétaire et le numéro d'imei ils me répondent ne pas connaître ce téléphone (la bonne blague...). 

bref y a t'il quelqu'un sur ce forum qui travaille chez Orange et qui me donne des tuyaux. j'ai acheté ce téléphone samsung s5 230 euros pour l'anniversaire de mon enfant et du coup celui-ci n'a plus de téléphone et je ne peux pas en racheter un autre.

merci beaucoup pour votre aide, je suis désemparée,

salutations


Solutions approuvées
Kwitty11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 630  

Re : blacklistage telephone orange

Il n'est pas volé je l'ai acheté au propriétaire qui lui après quelques temps a fait à orange une déclaration de perte ou de vol et du coup le sav lui en a fourni à neuf et ont bloqué celui-ci. .. j'ai le nom du vendeur , son numéro de téléphone que j'ai fourni à la police mais personne ne fait rien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Calvino
super fan
super fan
10 651  

Re : blacklistage telephone orange

Bonjour ,

 

c'est une arnaque classique ; l'appareil marche un certain temps et l'acheteur n'est plus joignable. Il s'agit en général  d'un mobile récent  à un prix intéressant .

 

Orange ne fera aucun effort pour un téléphone volé .

 

La prochaine fois , mieux vaut en choisir un plus cher....mais neuf.

 

@@

 

max16
star
star
10 639  

Re : blacklistage telephone orange

Bonjour trouve une petite boutique de téléphonie il serat quoi faire...
Kwitty11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 631  

Re : blacklistage telephone orange

Il n'est pas volé je l'ai acheté au propriétaire qui lui après quelques temps a fait à orange une déclaration de perte ou de vol et du coup le sav lui en a fourni à neuf et ont bloqué celui-ci. .. j'ai le nom du vendeur , son numéro de téléphone que j'ai fourni à la police mais personne ne fait rien
Kwitty11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 627  

Re : blacklistage telephone orange

Max pour la boutique j'ai dit que j'allais faire ça à la police ils m'ont dit que je serai hors-la-loi lol . Au pire combien cela me coûterait ?
max16
star
star
10 622  

Re : blacklistage telephone orange

Tout le monde s'en fou.... Explique ton problème chez un petit réparateur.
Il faut changer l'imei et réinstaller une rom stock et le tour est joué.
Kwitty11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 614  

Re : blacklistage telephone orange

Merci max . Peux tu me donner une fourchette de prix pour cette manip que je ne me fasse pas arnaquer non plus de ce côté là ?
max16
star
star
10 606  

Re : blacklistage telephone orange

Difficile de te dire etant donner qu'il n'y a aucune pièce a fournir juste un peu de temps si tu trouves une personne sympa je dirais autour de 20 euros. Tu peux déjà essayer de juste installer la rom stock Samsung c'est assez simple tu trouve tout le nécessaire sur le site sammobile il te faut juste un pc...
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 603  

Re : blacklistage telephone orange

Salut à vous

 

@Kwitty11  

 

Le vendeur n'a qu'à te le reprendre !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
10 600  

Re : blacklistage telephone orange

A mon avis le vendeur a joué sur les 2 tableaux et est probablement au abonné absent.
Si elle veut pas perdre ces 230 € il lui reste plus qu'à traiter le problème par elle même.
De toute façon le téléphone etant inutilisable elle prend aucun risque.
Donc si elle a un pc install Odin flache la rom.
Si ce n'est pas suffisant il faut rooter installer un trompeur imei.
Si encore pas suffisant il faudrat changer l'imei.
Mais les 2 première étape sont simple srtput sur un Samsung.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne