Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

blocage d'appels et SMS d'un numéro

sarah0802
contributeur
15 857  

blocage d'appels et SMS d'un numéro

Bonjour, je souhaiterai bloquer les messages et appels d'un numéro. Sachant que j'ai un Sony Xperia M2 et avec ce téléphone je peux bloquer les appels en fesant tous appels vers messagerie donc pour la personne ça sonne une fois puis ça envois sur la messagerie sur laquelle la personne peut évidemment laisser un message sinon je ne peux rien faire d'autre ! Est ce qu'il est possible de se rendre dans une boutique orange ou de les contacter pour bloquer le numéro afin que je ne reçois ni messages ni appels ? Merci
10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 843  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Bonjour,

 

Si votre Sony a les dernières mises à jour android, il suffit de toucher le numéro depuis le journal d'appel, cliquer en haut à droite et choisir sur "Ajouter à la liste de rejet automatique" et enfin valider

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 839  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Salut

 

En complément de Cledefa:

Sinon, tu trouves des applications sur google play, qui

te rendront le service.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cb94
contributeur occasionnel
11 593  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Pouvez-vous me dire où est la commande de rejet auto sur un Sony W995 ?

Ou mieux si Orange propose un service de filtrage des appels entrants ?

Je n'ai trouvé la réponse que pour Free, mais fonctionnellement c'est tout à fait ce dont on a besoin pour se prémunir du harcèlement téléphonique

http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179

(l'ironie, c'est que j'ai fait cette recherche dans l'espoir de me débarasser du +33178569565 ... qui visiblement voudrait vendre des abonnemments free ;-)

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 588  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Salut @cb94

 

Voir le manuel page 29 ou il est question de filtrage .

http://www-support-downloads.sonymobile.com/w995/userguide_FR_W995_1225-4623.1.pdf

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cb94
contributeur occasionnel
11 580  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Merci @johann pour votre recherche, malheureusement s'il est possible de gérer une liste blanche (des "appels acceptés"), c'est plutôt une liste noire qui répondrait au problème.

 

Je cite le manuel du W995 :

*Filtrage*
Vous pouvez choisir de recevoir uniquement les appels provenant de certains numéros de téléphone.
Pour ajouter des numéros dans votre liste d’appels acceptés etc.

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 567  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Hello @cb94

 

Je suppose qu'avec ce modèle tu as pas accès à google play

pour installer une application ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cb94
contributeur occasionnel
11 556  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro


@johann a écrit :

Hello @cb94

 

Je suppose qu'avec ce modèle tu as pas accès à google play

pour installer une application ?


Non Sony W995 est encore un téléphone qui peut fonctionner sans internet ni Google, et donc moi avec un abonnement sans internet ;-)

 

J'avais bien noté dans les autres réponses du fil qu'on pouvait réaliser sa liste noire par une fonction locale de certains téléphones et que pour Androîd en particulier, c'est inclus dans les dernières versions.

 

Je comprends aussi en creux que le service liste noire n'existe pas au niveau de l'opérateur (Orange en tout cas). Je le regrette car non seulement cela permettrait à tout le monde d'en profiter mais aussi de mutualiser la construction de la liste des nuisibles avérés.

 

Ma question va donc passer de la catégorie mode d'emploi à la boîte à idées... enfin dès que j'aurais le temps de la rédiger.

 

 

-- résolu --

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 552  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro

Hello @cb94

 

Comme Noël frappe bientôt à la porte, offre toi un jolie smartphone

vu qu'ont en trouvent déjà à partir de 70/100€ ,

et la tu pourras installé ce genre d'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netqin.mm&hl=fr

Qui te permet de bloqué les numéros indésirables .

 

 

http://www.bloctel.gouv.fr/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cb94
contributeur occasionnel
11 540  

Re : blocage d'appels et SMS d'un numéro


@johann a écrit :

Hello @cb94

 

Comme Noël frappe bientôt à la porte, offre toi un jolie smartphone

...

 

http://www.bloctel.gouv.fr/


Puis aussi pour le fixe penser à s'acheter pour le premier de l'an un boîtier exterme ;-)

 

Pourquoi proposer des rustines coûteuses et dont la mise en œuvre est individuelle au lieu d'attaquer le problème à la source et tous ensemble ? Le blocage par l'opérateur c'est quand même plus simple et efficace. Les deux options Free citées plus haut semblent tout à fait adaptées, et démontrent que c'est réalisable. 

 

Puisque vous êtes un #TopMembre et que vous avez la capacité de vous faire entendre j'espère vous avoir convaincu de m'aider à faire passer ce souhait d'évolution à notre opérateur préféré, « c'est bientôt Noël ».

 

Merci

 

Quant à Bloctel, je suis sûr qu'il sera tout aussi efficace que la précédente opposition au démarcharge direct : parfaitement respecté par les démarcheurs honnêtes et ignoré par les voyousqui continueront de harceler tout le monde et d'escroquer les plus vulnérables. 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne