Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

carte micro SD

desmoulins
contributeur occasionnel
1 471  

carte micro SD

Bonjour , 

 

Je posséde 2 gsm ,dont j'ai fait des photos avec mais sans cartes micro SD incrustées dans le gsm . Si j'ajoute une carte dans un Gsm est ce que les photos deja prises vont se charger dessus ? et aprés pouvoir les voir avec un adaptateur sur le PC !

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
1 410  

Re: carte micro SD

Bonjour @desmoulins

 

Si tes photos sont sur la galerie windows live de ton PC soit cette carte de sert de sauvegarde de ses photos soit tu l'utilises dans un autre phone et la peut etre qu'il faudra la formater pour l'utiliser

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: carte micro SD

Salut à vous @desmoulins / @petit_titi

 

Regarde voir si les photos en question ne se trouvent pas

encore dans un autre dossier que la galerie à partir duquel

tu pourras les déplacés vers la sd .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

desmoulins
contributeur occasionnel
1 338  

Re: carte micro SD

Bonjour , 

 

merci a tous les 2 , j'ai suivi vos conseils et ça marche , j'ai récupéré les photos anciennes sur le GSM et mises sur la carte SD , et les nouvelles prise depuis la carte aussi ! Donc ça marche , je vais faire de meme pour l'autre GSM.

 

Je reviendrai vers le forum assistance si j'ai encore besoin d'aide ! 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
1 459  

Re: carte micro SD

Bonjour @desmoulins

 

Pour tes photos si tu les veux sur la carte Sd il faudra les deplacer manuelement vers cette carte SD

 

Il faudrait nous dire quel phone tu as ?

 

D'abord l'inserer dans le phone puis le formater depuis le phone dans les parametres

 

Si tu es sous android tu lances  l'appli appareil photo tu vas dans les parametres de l'appli (cela doit un engrange ou equivalent) ensuite tu cherches stochage ou memoire et tu valides carte sd ou memoire externe

 

apres quand tu prendras des phoros elles iront directement sur ta carte SD

 

Pour les anciennes il faudras un gestionnaire de fichier dans ton phone et tu selectionnes les photos a deplace puis tu vas sur carte SD et tu valides (c'est schematique pour plus d'explication plus precise donne le phone et le systeme d'exploitation OS )

 

J'espere que cela t'aideras

A+

PS Mais le plus simple c'est de synchroniser avec le cloud ou de copier les photos sur le cloud = > tu as la possibilite avec google drive , onedrive etc... et la depuis un PC tu te connecte au cloud et tu recuperes tes photos

 

Perso j'ai un SD et en plus j'ai google drive et onedrive pour mes docs et photos

desmoulins
contributeur occasionnel
1 432  

Re: carte micro SD

Bonjour , 

 

Merci pour la réponse , pour dévopper mon cas , en fait je n'ai qu'une carte micro SD pour l'instant .

 

Donc j'ai commencer sur un GSM , Orange ZTE basique je n'ai pas internet dessus .

 

je suis allé dans appareil photo et j'ai applqué envoyer vers carte .  .

 

J'ai fait une photo aprés avoir mis la carte puis j'ai lu la carte : ok la nouvelle photo est bien sur la carte ,du coup

 

les anciennes photos sont parties dans gestionnaire des fichiers .

 

encore une question : une carte micro SD qui est remplie et que l'on a mis ses photos sur galerie Windows

 

Live comme j'ai mis la nouvelle que j'ai pris , quel usage pour cette carte , elle qu'elle peut encore servir ?

 

Donc pour ce GSM la ça va , je vais passer a l'autre ,meme ggenre de GSM basique unNOKIA coulissant , et

 

je revient pour dire la suite . 

 

Merci , avec tes conseils j'ai réussi pour le 1ér Gsm

petit_titi
star
star
1 411  

Re: carte micro SD

Bonjour @desmoulins

 

Si tes photos sont sur la galerie windows live de ton PC soit cette carte de sert de sauvegarde de ses photos soit tu l'utilises dans un autre phone et la peut etre qu'il faudra la formater pour l'utiliser

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

desmoulins
contributeur occasionnel
1 389  

Re: carte micro SD

Bonjour ,

donc j'ai pris quelques photos qui sont bien dans carte SD.

puis j'ai tranféré manuellemnt les photos de téléphone vers carte SD qui y sont bien .

j'ai refait des photos et là , elles partent vers galerie multimedia ! et dans options je n'ai pas déplacer 

,j'ai envoyé dans stockage carte SD et la mes photos test ne sont ni dans carte SD ni sur galerie !

 

demain je lirai ma carte pour voir sur le PC . merci pour tes conseils

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: carte micro SD

Salut à vous @desmoulins / @petit_titi

 

Regarde voir si les photos en question ne se trouvent pas

encore dans un autre dossier que la galerie à partir duquel

tu pourras les déplacés vers la sd .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

desmoulins
contributeur occasionnel
1 339  

Re: carte micro SD

Bonjour , 

 

merci a tous les 2 , j'ai suivi vos conseils et ça marche , j'ai récupéré les photos anciennes sur le GSM et mises sur la carte SD , et les nouvelles prise depuis la carte aussi ! Donc ça marche , je vais faire de meme pour l'autre GSM.

 

Je reviendrai vers le forum assistance si j'ai encore besoin d'aide ! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne