Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

code de confirmation Twitter sms incongru

pabrian
contributeur occasionnel
8 009  

code de confirmation Twitter sms incongru

info pour la communauté. juste pour voir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème.  le 27/06/18 vers 23h30 j'ai reçu sur mon tél portable une série de sms, à environ une minute d'intervalle, cela n'arrêtait pas jusqu'à ce que j'éteigne l'appareil après réception de dix messages semblables; en le relançant ce matin, le phénomène était arrêté; 

objet des messages : "Votre code de confirmation Twitter est xxx(ici un numéro, différent à chaque message)".

Or je n'ai jamais donné mon numéro de tél portable sur des réseaux sociaux !

Je suis passé à la boutique Orange, où ils n'ont pas trouvé d'explication, sauf à me dire qu'il s'agissait peut-être d'une erreur. Or ! : le numéro de l'appelant (qui s'affiche) était différent à chaque fois.

BIZARRE, NON ? semble provenir d'un appareil automatique pouvant émettre de plusieurs numéros?

Je fais le nécessaire pour changer mon numéro de tél portable.

A la boutique Orange, ils m'ont dit qu'il est inutile de répondre "Stop" à ce type de message, puisqu'il nes'agit pas de sms publicitaire.

A vous lire éventuellement, merci.

 

2 RÉPONSES 2
JohanaB
contributeur
7 433  

Re: code de confirmation Twitter sms incongru

Bonjour,
Avez vous eu des réponses ?
Il m'est arrivé exactement la même chose cette nuit. 9 msg de 9 numéros différents avec tous écrit "Votre code de confirmation Twitter est 574568."
Or, je n'ai pas de compte Twitter. Je ne comprends donc pas pourquoi je reçois ce genre de msg.
Cordialement.
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 425  

Re: code de confirmation Twitter sms incongru

Salut vous @JohanaB

 

Passe par le 33700 .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne