Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Soizic2
contributeur occasionnel
1 739  

combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Bonjour, cela fait trois semaines maintenant que j'ai fait une réclamation auprès d'Orange pour un téléphone non-livré. Une enquête est en cours, mais qui peut me dire combien de temps il faut pour que cette demande aboutisse et qu'Orange me renvoie un téléphone ? Merci pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Alan_K
fan
fan
1 730  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Bonjour @Soizic2

 

3 semaines ne me semblent pas un délai trop long. Enfin à mon avis...

Le temps qu'orange ait pris en compte ta réclamation, qu'orange (c'est à orange de le faire) conctacte le transporteur, le temps que ce transporteur fasse son enquête de son coté...

 

j'ai édité : j'ai l'impression qu'on a cru que je te disais de contacter le transporteur, ce n'est pas à toi de le faire. C'est à l'expéditeur du colis de faire le néccéssaire, pas au destinataire.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Salut @Alan_K  / @Soizic2

 

J'avais déjà écrit à plusieurs reprises, que dans un cas pareil,

orange devrait dire au client de récupérer un mobile en boutique

et par après se débrouiller avec le transporteur où vice-versa .

Fin de compte le client n'y est pour rien .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 709  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Bonjour @johann

 

Tu as parfaitement raison c'est a Orange de prendre en compte le probleme et non au client 

 

 

A+

 

BALANCE63
fan
fan
1 667  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

@johannbonne suggestion, mais...

... pour notre amie @Soizic2 il reste à savoir qui est responsable de quoi, et le temps que chacun se renvoie la balle et dise c'est pas moi c'est l'autre... elle aura le temps de compter les jours

Quant aux boutiques Orange, elles se lavent les mains de tes problèmes, que ce soit vol, casse ou non livraison, la réponse est la même : 3900 et demm*** vous

petit_titi
star
star
1 636  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Bonsoir @BALANCE63

 

Le seul responsable c'est le vendeur en l'occurence Orange 

Et Orange fais duree le plaisir pourquoi ? Pour que ce soit le transporteur qui paie ? Ou retarder au max l'envoie d'un nouveau phone ? 

 

Parfois il faut ce rapprocher d'une association qui a plus de poid qu'un quidam 

 

A+

Soizic2
contributeur occasionnel
1 621  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Merci de vos réponses ... 

Je relance régulièrement Orange, j'ai envoyé tous les documents prouvant la non-livraison en recommandé avec AR. Je vous tiendrai au courant de toutes mes démarches. Je me suis déjà renseignée pour contacter une association de consommateurs, pour porter plainte pour vol ... 

BALANCE63
fan
fan
1 576  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

@petit_titibonsoir

Il est évident que ce soit le vendeur qui soit responsable, et les personnels des boutiques Orange le savent mieux que nous, mais "on n'a pas que ça à faire" et "voyez avec le transporteur" ou "le 3900" histoire de bien te faire comprendre que "votre problème on a rien à secouer"... La mauvaise foi conjuguée au manque de professionnalisme donne l'impression que c'est toi le responsable, tout juste si on ne t'accuse pas de simuler un faux vol pour avoir le beurre et l'argent du beurre

Pour @Soizic2, attends un peu pour faire parler la poudre (plainte pour vol) parce que sinon si ton appareil est retrouvé entretemps le transporteur peut lui porter plainte contre toi pour accusation mensongère, et de victime tu deviens coupable

Pour info, si la commande n'est pas livrée dans un délai raisonnable tu as le droit de l'annuler purement et simplement et demander le remboursement auprès d'Orange

petit_titi
star
star
1 502  

Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?

Bonsoir @BALANCE63

 

Ce que tu dis je suis en parfais accord avec toi, je ne vais pas chercher a les defendre mais ils ont la pression du chiffre et peut etre des primes pour tout nouvel achat ou forfait donc le client comme tu dis aucun interet des qu'il a signe 

 

Pourtant sans client Orange n'est rien 

Orange devrait changer de politique sinon a force les clients iront vour ailleurs et pas besoin de pub le bouche a oreille est plus efficace 

 

Le bien etre du client devrait etre au centre des preocupations d'Orange ceci est voeux pieux que je dis souvent mais j'ai l'impression de p....er dans un violon 

 

A+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne