Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 470  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

Bonjour Strophe

malheureusement l'opérateur (en l'occurence celui sur lequel nous discutons) m'a répondu que les

centres de télémarketting disposent de listes de clients déposées par les Sociétés ou Administrations  (edf ademe etc.......) et qu'ils ne sont pas responsables même s'ils utilisent d'anciens annuaires. ils se mettent à l'abri et même sur internet les messages indésirables écrits en langue étrangère émanent  bien des opérateurs

français (exemple : messages avec "wanadoo"   ancien  remplacé dans l'intitulé par Orange)  cherchez l'erreur ?

quant à la CNIL  j'ai un doute sur sa réelle efficacité (lobbyes obligent).

dans mon cas je suis un peu moins inquiétée qu'avant, sur le fixe, mais c'est sur le mobile que je constate

des dérapages (difficile de ne pas communiquer au moins un numéro d'appel). et toutes ces dérives

rapportent gros aux opérateurs de téléphonie.

toujours rav ie de vous lire sur ce forum   je vous souhaite une bonne journée.

à bientot

Luciane 

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 471  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

Bonjour Vivilola

j'espère que vous serez un peu plus tranquille avec vos demandes, mais, souvenez nous les annuaires

papier de téléphonie offraient la possibilité aux clients ne voulant pas être démarchés à des fins commer-

ciales d'apposer près de leur nuiméro d'appel un "astérique". seulement  les sociétés ne tenaient pas compte

de ces demandes et vous appelaient quand même, pour ma part je me suis souvent heurtée à des réponses

peu agréables lorsque je leur faisais remarquer qu'elles ne devaient pas m'appeler (on n'en a rien à faire on

t'ravaille).

tenez nous au courant si çà marche car c'est toujours un plaisir de lire les internautes de cette communauté

bonne journée à vous 

strophe
Orange Star
Orange Star
37 466  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

Sur liste rouge le numeros ne devrai meme pas etre dans le listing ...
vivilola
contributeur
37 460  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

oui, j'ai eu le même comportement hier, lorsque j'ai demandé à ne plus m'appeler et à m'effacer de leur liste: elle a vivement raccroché au nez. Pour PACITEL, je me suis aperçue que j'étais déjà inscrite, donc ce service ne sert pas...

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 454  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

d'accord avec vous Strophe, mais derrière tout çà il y a l'argent. Imaginez qu'une grande majorité de

clients demandent l'anonymat, comment vont faire les Sociétés , les Centres de télémarketing, pour

gagner de l'argent  tous les opérateurs veillent à leur portemonnaie et sont heureux de faire consommer

pour remplir leurs caisses mais je pense que les contrôles. ne sont pas effectués correctement, copinage

oblige.

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 456  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

en réalité leur efficacité est très limitée  c'est beaucoup de publicité  pour rassurer le client mais en fin de

compte on en revient toujours au même diagnostic " argent  copinage"

strophe
Orange Star
Orange Star
37 451  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

Si c'est le cas vous pouvez contactez l'ARCEP (Autoritée de Régulation des Communications et des Postes), sur http://arcep.fr pu le juge des proximité pour vous retournée contre votre opérateurs pour manquement a ses onligations.
luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 447  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

je viens de visiter le site très intéressant et instructif

merci pour le tuyau

 

à bientôt

strophe
Orange Star
Orange Star
37 445  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

@luciane
je t'en pris
Vous pouvez meme les alerter :-)
Voir toutes les antennes ( mobile,TV,radio....) avec leur puissance d'emissions,...
josedeuxième
contributeur
34 063  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

quand j'appui (longuement) sur le numéro indésirable, je n'ai pas la proposition "ajouter aux spam."

 

 


@strophe a écrit :
Bonjour,
Sur Android allez dans le journal de appelle puis appuyer longuement sur le num en question et choisissez "ajouter aux spam.
Ensuite envoyer un mail a l'adresse : abus@orange.fr ( ou .com) en expliquant les probleme avec le numeros incriminé.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne