Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connections web-wap a l’etranger ...

marino2626
contributeur
996  

connections web-wap a l’etranger ...

Bonjour,

en escale a l’aeroport de Dubai j’ai utilisé mon iphone7 pour telephoner en France par whatsapp.

Je précise que mes données cellulaires etaient désactivées, que le telephone indiquait utiliser la wifi de l'aéroport, et que whatsapp est parametré pour ne fonctionner qu’en wifi. J’ai reçu un texto d’Orange m’indiquant que j’avais consommé pour 40 euros de connection et que mon accès internet allait être coupé à 50...puis un second texto comme quoi mon internet mobile etait coupé car je venais d’atteindre les 50 euros! Or non, mon internet a continué à fonctionner ... mails, navigation etc...

Ma facture indique nettement que c’est au moment des communications whatsapp que les connections wep-wap ont été facturées.

C’est la premiere fois que ça arrive alors que j’ai deja utilisé ce telephone dans les memes conditions dans ce meme aeroport sans facturation bien sûr!

Contacté par mail le service client d’Orange me rembourse ces frais par geste commercial. Merci Orange, sincèrement. 

Cependant, voyageant bcp je voudrais comprendre ce qui a pu se passer pour éviter une nouvelle mésaventure. 

J’ai contacté de nouveau les services d’Orange par tel. et j’ai eu bcp de mal a convaincre ( et je ne suis pas sûre d’y être parvenue ...) mon interlocuteur que oui OUI j’etais sûre que mes données cellulaires etaient bien désactivées. Un dysfonctionnement doit être signalé ... mais je ne suis pas sûre qu’il le sera!

Quelqu’un sur ce forum aurait il une idee pour expliquer ce dysfonctionnement? 

D’avance merci!

 

marino

5 RÉPONSES 5
Valprems
contributeur occasionnel
911  

Re: connections web-wap a l’etranger ...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, surfacturation de 50 euros pour données à l'étranger alors que j'utilise le wifi et que mes données à l'étranger sont coupées !!! Je ne comprend comment cela est possible ??!! Je vais faire réclamation à mon retour en France. Je pense sincèrement qu'il y a un bug quelque part ...

Maxou9
star
star
876  

Re: connections web-wap a l’etranger ...

Bonjour

Il est quasiment impossible de désactiver totalement la consommation de données mobiles sur un Iphone et même maintenant sur certains Androïd.
A l'étranger il faut une sim locale ou internationale.
Avoir une sim Française c'est le meilleur moyen de se faire plumer.
Avec les ''pass' tu te fais plumer 2 fois.
Valprems
contributeur occasionnel
865  

Re: connections web-wap a l’etranger ...

Bonjour merci pour ta réponse mais c est quand même incroyable ! Ça vient d ou à ton avis ?
Merci
Maxou9
star
star
861  

Re: connections web-wap a l’etranger ...

Bonjour @Valprems

Alors pour commencer c'est surtout du au tarif de reaming qui depasse les 13€/Mo...
50€ c'est moins de 4Mo consommés.

Après tout dépend du tel.
Pour un Iphone c'est essentiellement iMessage.
Sur un Samsung c'est probablement le dossier sécurisé.

La je parle de mobile correctement configuré....

Tu a quoi comme Phone ?
Valprems
contributeur occasionnel
854  

Re: connections web-wap a l’etranger ...

J ai un iPhone 8s . I message tu penses ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne