Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion boite mail orange sur Windows phone

sergue
contributeur
1 511  

connexion boite mail orange sur Windows phone

Bonjour
Avec la version 2018 mail orange,je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail. Il est indiqué:erreur technique. Que puis je faire pour me connecter.
6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: connexion boite mail orange sur Windows phone

Bonsoir @sergue

 

L'application Orange Mail est à banir. Elle est pleine de buggs et ne fonctionne que quand elle à envie, la preuve.

 

Utilises plutot l'application Courrier qui est pré-installée sur ton Windows Phone. Il n'y a juste à la configurer pour la faire fonctionner avec Orange.

 

Créé un nouveau compte courrier avec le protocole POP si tu n'as QUE ton Windows Phone pour gérer tes mails ou le protocole IMAP si tu as un PC qui gère les mails.

 

Les serveurs Orange doivent être configurés suivant la liste ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Sinon les identifiants seront les mêmes que tu as utilisé pour configurer l'application Orange Mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: connexion boite mail orange sur Windows phone

Bonjour Serguei

 

Cette application utilise le webmail, si ton compte est passé au nouveau mail Orange, elle ne peut pas fonctionner.

 

WindowsPhone contient un logiciel natif d'accès à la messagerie.

Ce logiciel marche partout à la surface du globe. Pourquoi utiliser une appli ajoutée qui te bouffe la mémoire et ralentit ton téléphone, alors que ton terminal contient nativement un logiciel  d'accès à la messagerie.

 

Utilise Courrier intégré à WindowsPhone

 

PS je déplace ce sujet dans la rubrique téléphonie mobile

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sergue
contributeur
1 409  

Re: connexion boite mail orange sur Windows phone

Bonjour,

Merci pour les infos .

La boîte fonctionne bien. Il me reste à régler le problème de communication avec mon ordi.si j'ai bien compris il faut que je passe en code imap à la place du code pop.

sergue
contributeur
1 376  

Re: connexion boite mail orange sur Windows phone

Merci pour les info.

sergue
contributeur
1 375  

Re: connexion boite mail orange sur Windows phone

Merci pour les infos. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: connexion boite mail orange sur Windows phone

Bonjour

 

 

En IMAP ou en POP, c'est à toi de choisir.

 

POP

Le serveur POp transfère les messages de la boite mail vers l'appli de l'utilisateur (dans son tel, son PC, ...).

Un compte POP comporte des options qui permettent de "laisser les messages sur le serveur" plus ou moins longtemps. Ca permet de recevoir les mêmes messages sur plusieurs appareils différents.

 

IMAP

Le serveur IMAP permet à l'appli de recopier le contenu de la boite mail dans la machine de l'utilisateur. Il y a synchronisation. C'est plus complexe que le POP et c'est plus vulnérable au piratage. Si un pirate utilise le webmail et supprime des messages dans la boite mail, la synchronisation d'IMAP les supprimera du téléphone.

 

Je te recommande d'utiliser IMAP sur un téléphone ou une tablette à cause de la limitation en capacité de stockage.

Je te recommande d'utiliser POP sur au moins un PC, car ça te créera une sauvegarde qu'aucun pirate ne pourra jamais atteindre.  En cas de changement d'opérateur seules les données du compte POP seront conservées.

 

Sur le PC je te recommande très vivement d'utiliser Thunderbird en POP

Voici un tuto qui explique comment le configurer pour le faire fonctionner de manière à conserver chez tous tes messages sans altérer l'accès IMAP depuis un téléphone.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755261 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne