Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion internet

php4948
contributeur
896  

connexion internet

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony Ericsson L1. Il a 2 cartes SIM pour 2 operateur différents.Ma ligne professionnelle est chez Bouygues et n'a pas internet et ma data est chez Orange. Mon problème est que je ne capte pas la 4G des que je n'ai plus ma Wifi personnelle.

J'ai inversé les 2 cartes SIM, j'ai vérifier que la data était bien sur mon contrat orange ... Je ne sais pas ou est le problème.

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
php4948
contributeur
872  

Re: connexion internet

Bonjour Johann,

tout d'abord, merci de t'être intéressé à mon post : Ca marche maintenant, mais je ne comprend pas trop pourquoi : comme tu me l'a dit, j'ai désactivé le Wifi et suis passé en 2G . La, j'ai pu avoir internet, puis je suis repassé en 4G, et ça fonctionne aussi....

Merci pour ton aide .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: connexion internet

bonjour @php4948

 

déplacé dans la rubrique mobile

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: connexion internet

Salut @php4948

 

Et si tu désactives le wifi, et tu passes en 3G,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
874  

Re: connexion internet

Bonjour @php4948

Sur un double sim en général seul un slote permet la 4G. Regarde dans le manuel de ton phone et monte ta Sim orange sur se slote.
Bien vérifier les reglages pour chaque sim et leur usage. Il faut également vérifier que les bons APN soit pris en compte pour chaque sim.
php4948
contributeur
873  

Re: connexion internet

Bonjour Johann,

tout d'abord, merci de t'être intéressé à mon post : Ca marche maintenant, mais je ne comprend pas trop pourquoi : comme tu me l'a dit, j'ai désactivé le Wifi et suis passé en 2G . La, j'ai pu avoir internet, puis je suis repassé en 4G, et ça fonctionne aussi....

Merci pour ton aide .

php4948
contributeur
863  

Re: connexion internet

Bonjour Maxou9,

Comme je viens de l'écrire à Johann, apres avoir désactivé le Wifi et être passé en 2G, j'ai pu me connecter à internet et ensuite c'était Ok en repassant en 4G. Mes APN étaient bien configurés. Je n'ai pas tout compris sur ce coup là !...

En tout cas merci aussi pour ton intervention

johann
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: connexion internet

Salut @php4948

 

Perso faut aussi que je désactive le wifi, sinon les données ne s'activent pas .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne