Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion wifi à réseau public impossible

zoe_zoe_
helper
23 507  

connexion wifi à réseau public impossible

Bonjour à tous,

Mon smartphone est un galaxy note 4 fonctionnant sous android 6.1.

Le wifi fonctionne parfaitement lorsque je me connecte à ma livebox, ou chez des amis.

Lorsque je me connecte à des réseaux publics , il peut arriver que celà ne me soit pas possible (notamment réseaux non sécurisés)

Le réseau est bien reconnu par mon smartphone, souvent avec un signal fort. Mais la connexion internet ne se fait pas.

Je pense que c'est dû au paramétrage de sécurité de mon smartphone. Mais je n'arrive pas à trouver la manipulation. Si c'est possible...

Merci de vos conseils

Zoé 

8 RÉPONSES 8
zoe_zoe_
helper
23 482  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

personne pour m'apporter son aide ?

bonne journée

Zoé

johann
#TopMembre
#TopMembre
23 465  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Salut @zoe_zoe_

 

Désactive l'application mon réseau si installer .

Entre nous, il vaut mieux évité les réseaux non sécurisé .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
23 450  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Bonjour @zoe_zoe_

 

Tu laissé toutes les autorisation au navigateur internet ?

Tu utilise quel navigateur sur ton N4.

Tu procede comment quand tu as un wifi publique ?

zoe_zoe_
helper
23 406  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Merci Maxou et Johan

J'essaie bien-sûr d'utiliser les réseaux sécurisés. Mais pas évident en période de déplacement ou de vacances. Dans ce cas , pas d'opérations risquées (opérations bancaires ou paiements par cb)

Je pense avoir trouvé la solution. Je me connecte généralement avec chrome . Et j'e pense que c'est google qui bloque. Je me suis donc connectée avec le navigateur de mon note 4 sans difficultés.

Bonne journée à tous

Zoé

Maxou9
star
star
23 391  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Bonjour @zoe_zoe_

Les réseaux wifi sont jamais sécurisé squf peut être celui chez toi avec ta box.
Après faut pas être parano y a bien d'autre source d'intrusion sur un tel.
Bref pour des usages sensible toujours rester en 3G 4G.
Effectivement sur chrome le niveau de sécurité est réglé a un niveau ou il bloque les réseaux public tu le modifier dans les paramètres.
Perso le navigateur Samsung est nettement mieux surtout dans sa dernière version.
Sha-Rel
contributeur
17 687  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Bonjour!
Je me suis trouvé confronté au même problème que vous je pense avec la Samasung tab S4 Wifi.
Les solutions proposées ici et ailleurs ne m'ont pas aidé non plus.
J'ai trouvé la solution comme un grand et je vais donc la partager pour ceux qui rencontreraient le même soucis. Même si je pense et je l'espère que depuis le temps, vous ayez trouvé aussi la solution.
Donc pour les symptômes avant tout: connexion à un réseau sécurisé, avec mot de passe, en agence, ou à la maison, ou ailleurs, ça se connecte normalement, très bien.
Cependant à une connexion libre, publique, type aéroport, centre commercial, ne nécessitant pas de mot de passe, signale de réseau ok, mais aucun accès internet, et surtout aucune page internet qui s'ouvre pour demander l'autorisation d'accès à internet. Et si on tente d'ouvrir une page internet, ça nous met un message type "aucune connexion internet, vérifiez votre connexion internet" et pas de page proposant d'accéder à l'autorisation de connexion.
Solution:
- ouvrir la liste des réseaux wifi (avec les noms des réseaux disponibles et le réseau publique connecté).
- Sélectionner le réseau connecté dans "réseau actuel". Une page avec Vitesse, sécurité, adresse IP et Gestion du Routeur va s'ouvrir alors.
- Vous remarquerez que l'adresse IP sous "Gestion du Routeur" est souligné.
Cliquez sur cette adresse IP, la page de demande d'autorisation s'ouvrira vous stipulant les modalités de connexion et vous pourrez accéder à l'internet publique gratuit.
et voilà! En espérant que ça pourra aider plus d'un.

Grab
contributeur
11 975  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Bonjour,

Le problème est dû à l'installation récente d'une surcouche de sécurité appelée HSTS (high strict transport security).

J'ai vu un com qui disait que sur ordinateur ça fonctionne avec Chrome Windows, ou en vidant le cache de données, mais avec un mobile sous Androïd même Chrome est bloqué sur les accès wifi libres (donc non sécurisés).

Pas encore trouvé de solution.... (si quelqu'un a une idée)

Dans peu de temps, on ne pourra utiliser ces services que géolocalisé, avec un casier vierge, en règle avec les impôts et son assurance voiture (et PV acquittés).

Grab
contributeur
11 969  

Re: connexion wifi à réseau public impossible

Sha-Rel,

On n'a pas accès à la demande d'autorisation indiquée sur tous les mobiles !

Merci quand même...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne