Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

ftr
passionné
2 416  

consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

Bjr,

J'ai installé l'appli Ma Livebox sur mon smartphone android (Sony Xperia Z) et je vois que c'est cette application que je n'utilise rarement qui prend 13% de ma charge de batterie aujourd'hui, largement avant toutes mes appli d'information en continu: l'écran a besoin de 9% de ma charge , mais cette appli Orange la moitié en plus !!

 

Comment réduire l'usage de la battérie de cette appli ?

S' il n'y a pas de remèdes il fait la désinstaller.

 

Merci par avance

ftr

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 404  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

bonjour,

si te sert que raremenrt de l'application  "ma livebox" dans ce cas desinstalle la car si cela impacte sur ta batterie car il n'y a aucune possibilité a l'origine de la mettre en mode "eco"

cdt,

keep calm and stay connected


johann
#TopMembre
#TopMembre
2 395  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

Salut à vous

 

En complément un petit conseil

 

@ftr  

 

Désinstalle et désactive, les applications dont tu as pas

l'utilité, la plus part des applications préinstallées,

tu ne pourras que les désactivées.

 

Et pour garder ton mobile en bonne santé, installe cette application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ftr
passionné
2 382  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

Merci pour l'info, mais il faut savour en ce qui concerne de CleanMaster, cette application de nettoyage:

 

depuis la version 5.10.6 : l'intégration d'un adware (logiciel publicitaire ou publiciel) qui, en plus d'afficher de la pub, recueille des infos d'identification à propos de votre téléphone et de votre réseau mobile. Cet adware est un MoPub : « MoPub display standard in-app ads and collect identifying information about your device and mobile network.

 

Peut-être le vrai usage de cette app est d'aspirer vos donnés, comme c'étairt le cas le la lampe Torch ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox


@ftr a écrit :

Merci pour l'info, mais il faut savour en ce qui concerne de CleanMaster, cette application de nettoyage:

 

depuis la version 5.10.6 : l'intégration d'un adware (logiciel publicitaire ou publiciel) qui, en plus d'afficher de la pub, recueille des infos d'identification à propos de votre téléphone et de votre réseau mobile. Cet adware est un MoPub : « MoPub display standard in-app ads and collect identifying information about your device and mobile network.

 

Peut-être le vrai usage de cette app est d'aspirer vos donnés, comme c'étairt le cas le la lampe Torch ?


Salut @ftr

 

Pratiquement, toutes les applications, ont accès à des informations

voir fonctions du mobile.

suffit, avant d'accepter l'installation,  lire auxquelles  elle à accès

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 356  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

bonjour a tous,

 

pour clean master , tout comme lampe torche je dirais que c'est des applications "gadjets" ayant un impact sur les données

poiur ma part je n'installe que des editeurs connus et me fit pas trop aux notations

et puis que l'on en parle

mais egalement

en ce qui concerne les antivirus pour androd la je dit c'est utile car ayant mis kaspersky il m'a détecté 4 chevaux de troie sans compter l'application qui permet de sauvegarder sa batterie  qui revient sans arret sans meme la telecharger voire  l'application net setting qui s'installe toute seule sans meme la demander

A+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 345  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox


@black-ice3 a écrit :

bonjour a tous,

 

pour clean master , tout comme lampe torche je dirais que c'est des applications "gadjets" ayant un impact sur les données

poiur ma part je n'installe que des editeurs connus et me fit pas trop aux notations

et puis que l'on en parle

mais egalement

en ce qui concerne les antivirus pour androd la je dit c'est utile car ayant mis kaspersky il m'a détecté 4 chevaux de troie sans compter l'application qui permet de sauvegarder sa batterie  qui revient sans arret sans meme la telecharger voire  l'application net setting qui s'installe toute seule sans meme la demander

A+

 

 


Salut à vous

 

Lampe torche = gadget

par contre, clean master, fait du bon travail.

un antivirus sur android, et pas forcément nécessaire

suffit de ne pas traîner la ou il ne faut pas

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ftr
passionné
2 236  

Re : consommation de batterie de mon mobule par l'appli Ma Livebox

Bjr,

 

Contrairement à une fausse idée répandue chez les opérateurs de téléphonie mobile le client ne veut pas être spammé, et le contrat avec Orange sur l'achat d'un mobile n'ouvre pas la porte à la vente de mes coordonées, sans mon aval, à des tiers. Il faut dire ça aux gestionnaires d'Orange Ciné Live

 

Nombre d'applications demandent l'accès à l'agenda, aux contacts quand - même avec bcp de bonne volonté et d'imagination technique - je ne vois la nécessité de rendre mon agenda et mes contacts à un tiers et ce tiers annonce dans ses conditions d'utilisation qu'il va les divulger à tout va, pour en faire de l'argent pour lui même en violant la loi.

 

Qui, dans Orange Ciné , a besoin de mes contacts ?

Qu'est-ce qu'Orange Ciné veut faire avec mes contacts ?

 

Vous affichez votre agenda et vos contacts à l'entrée de votre immeuble ?

Vous envoyez votre agenda et vos contacts à une société de spamming ? A la police ?

 

Et qui s'incruste ce matin dans l'annonce des mises à jours délibérément bloqués et qui demande d'être débloqué ?

 

Orange Ciné

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne