Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

conversion no de téléphone

didou59
contributeur occasionnel
2 959  

conversion no de téléphone

Bonjour

Comment convertir automatiquement les numéros de téléphone de mes contacts au format international?

Soit sur l'application contact de mon téléphone Samsung soit sur Outlook, c'est indifférent puisque je les synchronise.

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 946  

Re: conversion no de téléphone

Bonjour @didou59 

 

Si tu as beaucoup de numéros, tu exportes ton fichier dans un tableur et tu fais une macro avec bricolage du contenu de la cellule numéro comme ici:

https://forum.ovh.com/showthread.php/101755-SMS-convertir-des-num%C3%A9ros-au-format-international-a...

Puis tu réimportes.

 

Si peu de numéros : tu te prends par la main pour faire ça en quelques clics sur chaque contact.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 947  

Re: conversion no de téléphone

Bonjour @didou59 

 

Si tu as beaucoup de numéros, tu exportes ton fichier dans un tableur et tu fais une macro avec bricolage du contenu de la cellule numéro comme ici:

https://forum.ovh.com/showthread.php/101755-SMS-convertir-des-num%C3%A9ros-au-format-international-a...

Puis tu réimportes.

 

Si peu de numéros : tu te prends par la main pour faire ça en quelques clics sur chaque contact.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
didou59
contributeur occasionnel
2 910  

Re: conversion no de téléphone

Merci Daniel, j'ai pris cette solution un peu aménagée avec un export du carnet d'adresse Outlook en format Excel, puis retouche des cellules téléphone, car Outlook dans ses diverses versions a eu la bonne idée de changer de format selon les versions, avec des ".", avec des "()"....et comme j'ai un fichier qui s'est construit au fil des ans avec plus de 600 contacts, dont des étrangers....donc un peu de travail à la main inévitable.

Espérons que nos chers techniciens de l'informatique, la téléphonie et l'automobile ne changent plus, sauf à prévoir des outils de conversion. L'évolution c'est aussi prévoir et faciliter la vie des utilisateurs si l'on ne veut pas se voir rejeter. Mais bien sûr, nul n'est parfait

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 885  

Re: conversion no de téléphone

Bonjour @didou59 

 

C'est vrai. Entre les FAI, les opérateurs et les logiciels, aucun fichier d'adresses n'a vraiment la même structure.

Il faut jongler un peu à coup de tableurs, surtout si export/import de l'un à l'autre.

Mais pour 600 contacts, ça valait le coup de jongler un peu.

Comme dit le proverbe : "L'ennui naquit un jour de l'uniformité". Donc tout ça c'est délibéré pour que l'on ne s'ennuie pas.!.🤣

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne