Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

débit très faible en 4G (4G?)

Adrian61
contributeur
851  

débit très faible en 4G (4G?)

Bonjour,

j'habite a Origny le Roux,61130.

Mon mobile est un Sony Xperia XA1-Ultra, j'ai un forfait chez Sosh 80G. 

Dans mon village le débit (testé avec l'application Sosh) est de 10Mb/s en descendant et 6Kb/s en montant, mon portable affiche une connexion LTE avec la seul petit barre (point). 

Avec une autre application (Network Cell Info Lite) j'ai peux regarder la puissance du signal émis par l’antenne GSM.

Le signal et a -116dBm ! 

Alors que un bonne signale GSM en 4G commence a -90dBm!

Des solutions ? Orange peut augmenter le signal vers une valeur normale? Une valeur du signal pour laquelle payer 10-15 euro/mois ne donne plus maux de tète et nerfs?

Merci.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
842  

Re: débit très faible en 4G (4G?)

Bonjour @Adrian61 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On n'a pas de pouvoir d'action envers Orange par ici.

 

Si tu es loin de l'antenne GSM, ou si obstacles entre ta maison et l'antenne, pas grand chose à faire.

Si antenne éloignée ou mal orientée, et si beaucoup de voisins dans ton cas (et clients Orange), voir le maire de la commune pour demander à Orange d'arranger les choses.

 

Si échec, et si l'antenne d'un concurrent est plus proche et la réception OK, il y a une autre solution.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adrian61
contributeur
823  

Re: débit très faible en 4G (4G?)

Merci Daniel35,

de ton réponse. Mais je ne trouve pas normal que je ne peux pas bénéficier de mon forfait.

Cet à dire, comment je peut utiliser mes 80G s'il n'y a pas de signal dans le coin? 

Je paye le même tarif comme ceux qui habite dans les grandes villes mais j'utilise mon forfait petit goutte a petite goutte.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
811  

Re: débit très faible en 4G (4G?)

Bonjour @Adrian61 

 


@Adrian61  a écrit :

C'est à dire, comment je peux utiliser mes 80G s'il n'y a pas de signal dans le coin? 

 


Tu ne peux pas...  à moins de te déplacer et d'utiliser ton smartphone là où le réseau est OK. Qui dit téléphone "mobile" dit usage mobile, pas toujours au même endroit à priori.

Si en plus de ton smartphone + forfait datas, tu as un accès internet + Livebox, tu peux aussi connecter le dit-smartphone en Wifi.

 


@Adrian61  a écrit :

Je paye le même tarif comme ceux qui habite dans les grandes villes...


Éternel dilemme urbains/ruraux...! Les urbains te retournent l'argument: pourquoi je paye aussi cher que les ruraux alors que loin des agglomérations les infrastructures coûtent beaucoup plus cher ramenées au nombre de clients.!?

 

C'est idem pour les accès internet ADSL ou fibre.

 

Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction.

Mais on n'a pas toujours le choix.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adrian61
contributeur
460  

Re: débit très faible en 4G (4G?)

Bonjour Daniel,

je ne parle pas des dilemnes, mais je parle de protocol 4G. Alors si le 3G est limité a 2Mbps pourquoi le 4G commence de 0 comme le 3G et pourqoi pas de 2Mbps jusqu'à 20 Mbps ou plus? Du coup on a le 4G, on paye le 4G mais à la qualité de 2G!

Si s'appel 4G j'aime bien beneficie de 4G sinon le fourniseur doit pas avoir le droit d'appeler un tel service 4G quoi que ce soit en ville, à la campagne ou même à la montagne ( si le furniseur montre sur sa carte de couverture 4G!). Sinon tout est faux. Cordialement

3G vs 4G.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne