Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

jm1731
contributeur
2 446  

déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

Bonjour, Suite à un changement d'opérateur, mon smartphone étant bloqué, j'ai demandé à SFR  de faire le nécessaire, ce dernier m'a alors demandé de m'adresser à AUCHAN où j'avais acheté mon téléphone qui bien sûr n'y pouvait rien. SFR a de nouveau refusé d'accéder à ma demande, puis après maintes tergiversations a fini par me dire que j'obtiendrai sans doute satisfaction d'ici 5 ou 6 jours! Est-ce normal? Quels recours pourais-je avoir en cas de non satisfaction?


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
2 431  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

Bonjour @jm1731

Si ton tel viens de chez Auchan je vois pas comment il pourrait être bloqué SFR..
Tu as essayé une sim orange dessus ?
Il se passe quoi ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 440  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

bonsoir @jm1731

 

tu étais dans la rubrique parrainage,post déplacé dans la rubrique mobile

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 438  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

Bonjour,

 

@jm1731

 

Voir l'assistance SFR:

https://assistance.sfr.fr/contacter/#nav=TM-5-1

 

 

Maxou9
star
star
2 432  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

Bonjour @jm1731

Si ton tel viens de chez Auchan je vois pas comment il pourrait être bloqué SFR..
Tu as essayé une sim orange dessus ?
Il se passe quoi ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

bonsoir @jm1731

 

comme le dit @Maxou9 si tu l'as acheté chez auchan,ton mobile n'est pas bloqué,à moins que ce soit dans une boutique sfr dans la galerie marchande auchan

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jm1731
contributeur
2 390  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

Mon smartphone a bien été acheté chez AUCHAN avec souscription d'un contrat SFR. Je viens de souscrire un contrat SOSH avec portabilité mais impossible d'effectuer le transfert pour cause de blocage comme dit. SFR avait refusé de prendre ma demande en considération dans l'immédiait et cherchait plutôt à me faire annuler ma souscription chez SOSH. Mais je viens de recevoir un mail de SFR me demandant de les recontacter et de leur communiquer le n° IMEI, ce que ja vais tenter.......et Merci

jm1731
contributeur
2 384  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

Bonjour, contrairement à ce qui est enregistré....la solution n'est pas encore trouvée! Le Tél a bien été acheté chez AUCHAN qui m'avait fourni un contrat SFR, donc effectivement je ne comprends pas non plus comment il pourrait être bloqué par SFR, mais ce dernier vient de m'envoyer un mail me demandant de vérifier le n° IMEI (je viens de me le procurer). Pourtant SOSH n'avait pas pu réaliser le transfert malgré plusieurs tentative y compris par le service technique, j'avais bien sur inséré leur carte SIM, et ils en avaient conclu que mon tél était bloqué par SFR?????????????????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

bonjour @jm1731

 

dans ce cas,oui pour pouvoir l'utiliser avec une sim sosh,il te faut le désimlocker

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jm1731
contributeur
2 363  

Re: déblocage téléphone samsung galaxy grand prime par SFR refusé

RE. et bonjour et merci à tous ceux qui m'on répondu.

Je confirme que mon téléphone a bien été acheté chez AUCHAN, à la "Téléphonie" et non à la galerie marchande, et que SOSH (donc Orange) n'est pas parvenu à effectuer le trensfert (avec leur carte SIM mise en place bien sur), comme j'avais demandé la portabilité, ils en ont conclu que mon Tél était bloqué par l'ancien opérateur SFR.. Ce dernier contacté à plutot essayé de me vendre un autre contrat plutôt que de réaliser  le déblocage.....puis à fini par me dire que ma requête allait être transmise à l'échelon supérieur et que j'obtiendrai satisfaction d'ici 4 à 5 jours. Le lendemain j'ai reçu un mail de SFR me confirmant qu'il avais bien reçu ma demande de désimlockage, qu'il fallait leur communiquer le n° IMEI de l'appareil, ce que je viens de faire. Là de nouveau il m'a été dit que c'était Auchan qui devait faire le nécessaire!....J'ai insisté précisant que j'avais choisi SFR au service Téléphonie d'Auchan mais que j'aurais pu choisir un autre opérateur, donc que je ne comprenais pas que SFR (si c'est bien le cas?) m'ait bloqué mon tél?? Le conseiller SFR m'a alors dit qu'il n'avait pas "la main" sur ce qui n'était pas acheté dans une boutique SFR et que....il allait faire remonter l'info (lui aussi....) et que nécessaire serait fait par mail que je devrai recevoir d'ici 4 ou 5 jours qui me fournirait code de déblocage!!!!........

...Alors quoi faire pour obtenir satisfaction?....Je ne vais tout de même pas changer de Smarphone lorque je change d'opérateur!!!........J'avais déjà eu ce problème chez SFR il y a une dizaine d'année avec un vieil appareil qui avait été refusé d'être débloqué car acheté lui chez Carrefour, et que j'avais du remplacer!!!!

Merci de ton aide à toi et à tous   (je suis un petit nouveau de...77 ans!!)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne