Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

mzg804
helper
1 231  

déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

Bonjour ; ma connexion au réseau orange ne se fait plus ou par intermittence, avec mon nouveau téléphone androïd ; plus de sms et mms et plus d'appels possibles avec téléphone portable, mais le fixe fonctionne avec la box et je peux faire des courriels. Il semblerait que ça puisse venir de la carte SIM ? je vais demander RV boutique orange. Votre avis ? merci. Cordialement

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

Bonjour @mzg804 

 

" mon nouveau téléphone androïd ;" ===> Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

 

Appareil Orange ou nu ?

SIM activée ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

Salut @mzg804 

 

Le problème se produit partout , tu passes par les données ou le wifi ,de même que si tu en as la possibilité teste la sim dans un autre mobile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mzg804
helper
1 113  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

merci pour ta réponse ; cet appareil vient de m'être offert, c'est un androïd, nu donc. La carte sim apparaît lors de l'ouverture du téléphone. Je peux maintenant envoyer des sms mais pas de mms " attente de connexion", or celle ci se fait par le wifi qui fonctionne bien, les mails partent et arrivent et maintenant je peux téléphoner. Le problème reste avec les MMS censés fonctionner avec wifi. Dans paramètres, si je clique sur recherche de réseau, orange apparait une fois sur deux, je clique mais il finit par disparaître. J'ai rendez vous avec la boutique demain matin.  Merci 

mzg804
helper
1 111  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

bonjour et merci ; je passe par la wifi ce qui devrait me permettre de transmettre les mms, qui ne passent pas : "défaut de connexion". Les mails partent pourtant et maintenant les sms et je peux téléphoner. 

La carte sim fonctionne avec mon ancien téléphone samsuns s7, mais j'avais, à la campagne de gros problèmes de transmissions que je pensais résoudre avec ce nouvel androïd, qui m'a été offert. J'ai rendez vous avec la boutique orange demain. Meci cordialeme"nt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

@mzg804 

 

Fait toi parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile avec les données

activées pour voir le résultat .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mzg804
helper
1 059  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

Bonjour ; je viens de vérifier, dans APN, ce qui est coché c'est orange world ; au dessus il y a orange MMS WIFI, mais je ne peux pas cocher. Que faire ? merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

@mzg804 

 

Installez l'APN MMS

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: déconnexion réseau orange téléphone portable ; pas de sms et pas de téléphone portable

@mzg804 

 

Perso j'ai ces paramètres et aucun souci avec les mms avec les données activées .

 

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut )
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : aucune
Type d'APN : MMS


Et vérifier cette position : Proxy MMS : 192.168.10.200

Qu'il y a bien le 192.168.10.200 qui y figue et non le 192.168.010.200

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne