Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

desimlocker samsung s3 impossible

yves83
contributeur occasionnel
3 435  

desimlocker samsung s3 impossible

Bonjour,

Mon mobile Samsung Galaxy S3 GT-i9300 a bien fonctionné avec un autre opérateur pendant 1 an après désimlockage par code transmis par orange (opérateur initial).

Il y a peu de temps, j'étais connecté en WiFi et il y a eu une mise à jour de Android qui est passé à la version 4.3.

Depuis, lorsque je mets ma carte SIM et saisis le code pin j'arrive sur un écran me demandant le code de déverouillage réseau. Je rentre alors le code de desimlockage d'orange et Echec !

Je redemande le code de desimlockage avec mon code IMEI et orange me trasmet bien le code (c'est le même qu'il y a 1 an) et ça ne fonctionne pas. Si je tape *#06# l'IMEI s'affiche bien et c'est bien le même que celui inscrit sous la batterie.

Si je mets mon ancienne carte SIM orange, on me demande le PIN et je n'ai alors pas cette demande de code déverouillage réseau. Cela qui tend à démontrer que le tel est bien simlocké par orange mais que le code ne marche plus.

Comment désimlocker ce mobile samsung S3 GT-i9300 ??

Pourquoi cette mise à jour android 4.3 a-t-elle bloqué mon mobile?

Merci d'avance pour votre aide

 

34 RÉPONSES 34
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 428  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Salut @yves83

 

Tu écris : Mon mobile Samsung Galaxy S3 GT-i9300 a bien fonctionné avec un autre opérateur pendant 1 an après désimlockage par code transmis par orange (opérateur initial)

 

Actuellement, tu es encore chez cet opérateur, ou tu es actuellement

chez orange ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yves83
contributeur occasionnel
3 416  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Bonjour et merci pour ton intérêt.

Actuellement je suis toujours chez cet autre opérateur. Donc plus chez orange. La situation n'a pas changé depuis le desimlockage d'il y a un an.

Simplement la mise à jour d'android en 4.3 a en quelque sorte fait "sauter" le desimlockage et par contre les codes fournis ne permettent plus de redonner accès au réseau, sauf peut-être si j'utilisais une carte sim orange puisque lorsque j'ai fait l'essai: le mobile a bien pris en compte mon PIN et ne m'a pas demandé de code déverrouillage réseau. Pour éviter de fausses pistes: ma carte SIM actuelle (non orange) fonctionns très bien sur d'autres mobiles désimlockés. Ce n'est donc pas un problème de mon opérateur actuel, mais bien un simlockage d'orange impossible à enlever.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 410  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

À ce moment la, faut voir la question avec ton opérateur actuel

vu qu'avant cette mise à jour, y avait pas de problème

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yves83
contributeur occasionnel
3 407  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

C'est ce que j'ai fait mais seul l'opératuer d'origine pour lequel le mobile était simlocké peut me donner un code de desimlockage, ce qui est logique et d'ailleurs confirmé puisqu'orange m'envoie bien un code (qui ne fonctionne plus). Si d'ailleurs c'était un problème de l'opérateur actuel comment expliquer qu'avec une SIM d'un troisième opérateur non orange le problème est identique? De plus je le répète, la seule SIM card avec laquelle on ne me demande pas un code de déverrouillage déseau (ou code de desimlockage) est bien orange...

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 320  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Bonjour @yves83 


A ce jour, rencontrez-vous toujours des difficultés quant au code de desimlockage?


Si c'est le cas, merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne mobile Orange, adresse mail).


J'attends votre retour.


JeremyP

signature.jpg

yves83
contributeur occasionnel
3 313  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Bonjour et merci pour votre message.

Après avoir contacteé une conseillère Orange via le chat en ligne, et toutes vérifications faites, il m'a été accordé une autorisation de renvoi chez le sav Samsung, pour déblocage du mobile à titre gratuit (seul le port est à ma charge).

Je dois donc remercier ici le sérieux et le professionnalisme des interlocuteurs Orange.

Je ne manquerai pas de vous donner le résultat après retour de chez Samsung et éventuellement de vous contacter en cas de problème.

Merci et bon WE

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 311  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

@yves83 


Merci pour votre retour. Je suis ravi que vous ayez pu trouver une issue favorable à votre demande.


N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.


Excellent week-end à vous également.


JeremyP

signature.jpg

yves83
contributeur occasionnel
3 200  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Bonjour,

je reviens vers la communauté pour vous donner les derniers résultats:

Mon mobile samsung S3 GT-i9300 a été envoyé, avec le document d'orange pour prise en charge gratuite du désimlockage, au CEAT qui est le cntre technique agréé. Les frais d'envoi étaient à ma charge...

Après réception d'un devis de 168€ TTC, j'appelle la hot line du CEAT et là, on me dit que c'est une erreurs et que mon mobile va bien être pris en charge gratuitement... Ouf!!

Aujourd'hui, je reçois par chronopost le mobile complet avec le rapport d'intervention et voila ce que je lis:

Desimlockage réseau impossible

Echec lors du desimlockage

Votre appareil n'entre pas dans les critères, il ne peut donc pas être désimlocké.

J'ai retranscrit mot à mot!

Je rappelle la hot line du CEAT et on me dit que ça arrive parfois et que celà nécessite une intervention plus poussée, sur le logiciel, et que le client doit alors payer si l'appareil n'est plus sous garantie. 

Je RE- explique alors que ce mobile fonctionnait parfaitement bien et que suite à une mise à jour automatique android 4.3, il m'a subitement demandé un code déverrouillage réseau. Code qu'orange m'avait communiqué et qui subitement aussi n'était plus accepté par le mobile.

Il n'en reste pas moins que cette version qui a mis mon mobile HS est bien mise en ligne par Samsung. Il doit être donc tenu pour responsable des conséquence d'un logiciel qui bugue. Et là, tout se passe comme si tout le monde s'en lavait les mains! C'est moi qui ai autorisé cette mise à jour donc c'est moi le responsable! Comment aurais-je pu douter de cette version 4.3 ??? officiellement transmise ???

Merci donc à celui ou celle qui aura une bonne idée pour la suite, car je ne veux pas lâcher cette affaire.

Et merci d'avoir lu jusqu'au bout ce long paost.

yves83
contributeur occasionnel
3 179  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Re Bonjour, pour faire suite à mon message précédent, j'ai oublié de préciser que le CEAT m'a confirmé que mon mobile fonctionnera bien avec une carte SIM orange mais que le désimlockage est impossible sauf à payer les 168 euros du devis.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne