Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

desimlocker samsung s3 impossible

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 227  

Re : desimlockage smasung S3

Bonjour yves83,


Est ce que le mobile est rooté malgré que se soit une version logicielle Orange?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

yves83
contributeur occasionnel
1 226  

Re : desimlockage smasung S3

Bonjour,

non téléphone non rooté, normal.

 

yves83
contributeur occasionnel
1 197  

Re : desimlockage samsung S3

Bonjour à tous,

(Coup de gueule)

Après avoir exposé le problème de mon mobile au 3970, puis contacté mon opérateur actuel (bien qu'il ne soit absolument pas concerné),

après avoir contacté deux conseillers via le chat en ligne, dont l'un d'eux a pris la peine de me contacter par téléphone,

après avoir suscité l'intérêt apparent de deux web-conseillers sur ce forum, dont un ne m'a jamais plus répondu alors que je l'ai contacté en MP à sa demande, et l'autre visiblement plus concerné, mais qui n'a d'autres solutions que de nouvelles questions en réponse aux miennes sans y apporter de réponse (code Unfreeze par ex),

après avoir envoyé à mes frais le mobile au CEAT avec accord d'orange, contacté la hotline du CEAT par deux fois, pour les voir me renvoyer en chronopost (!) et sans aucun avertissement le mobile NON désimlocké, avec un rapport d'intervention incompréhensible (déjà cité mot pour mot plus haut dans ce forum),

après avoir été obligé de reprendre la description du problème affectant mon mobile à des intervenants étiquetés comme le top du top mais qui, ennemis du moindre effort, s'empressent de NE PAS lire les posts antérieurs,

après avoir su que l'ami qui m'a vendu ce téléphone il y a UN AN s'est vu contacté par une personne d'orange, qui lui a clairement demandé ce que j'avais bien pu faire avec ce téléphone et lui a annoncé qu'elle ne pourrait rien pour moi, au lieu de me faire la primeur de ces déclarations,

je me suis demandé jusqu'où irait cette débauche d'incompétences (oui au pluriel!), de mauvaise volonté et de j'm'en foutisme. Pourtant je me retenais pour ne pas "péter un câble" (le comble pour un problème de téléphone sans fil...), me répétant qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient, que je devais être patient.

Patient je l'ai été puisque cela fait presque deux mois que ce mobile ne fonctionne pas et que j'ai déclaré le problème sur ce forum le 16/11/2015 et nous sommes le 09/12/2015...

MAIS LA, TROP C'EST TROP: Constatant l'absence de réponse sur le forum, je suis allé sans grande illusion, car ma confiance dans orange était encore à peu près intacte bien qu'écornée, dans une petite boutique ayant pignon sur rue. Si simple et si petite que j'aurais pu passer devant sans la voir. Et là, à ma grande surprise et après avoir expliqué toute l'affaire, nous tombons d'accord sur le fait que je ne paierai rien en cas d'échec du désimlockage, et 20 euros en cas de succès. Le gars prend mon téléphone, le raccorde sur un boîtier relié à un PC, et CINQ MINUTES PLUS TARD "montre en main" ME REND MON TELEPHONE DEBOQUE !!!!!!! Je l'essaie aussitôt devant lui avec la carte SIM d'un opérateur autre qu'orange, non acceptée 5 minutes avant, et le téléphone accepte ma carte SIM, NE ME DEMANDE PLUS DE CODE de déverrouillage réseau, et je peux aussitôt passer un appel pour vérifier.

Bien sûr que je ne regrette pas ces 20 euros! mais la question qui se pose est la suivante: Orange a l'obligation légale de désimlocker GRATUITEMENT les mobiles qu'elle vend. Or en fait de gratuité je me retrouve à payer 10 euros environs de frais d'envoi au CEAT plus 20 euros pour le service d'une boutique super efficace. Sans compter le nombre d'heures passées à essayer de régler ce problème avec les divers interlocuteurs, le nombre de semaines passées privé de ce mobile, et l'achat d'un mobile de remplacement provisoire.

Alors orange, qui s'est montrée si incompétente sur le plan du SAV et du respect de ses engagements légaux, saura-t-elle redorer son blason sur le plan commercial en me dédommageant des frais et préjudices subis? La balle est maintenant dans votre camp...

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 177  

Re : desimlockage samsung S3

Bonjour,


Je ne peux pas vous faire de getse commercial sachant que vous n'êtes pas client Orange.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

yves83
contributeur occasionnel
1 174  

Re : desimlockage samsung S3

Décidemment vous aggravez votre cas de jour en jour:

Si je ne suis pas client Orange, dites moi alors pourquoi j'ai payé en novembre ma dernière facture de 41.31€ à Orange et comment je communique avec vous depuis des semaines?

A moins que ce ne soit un message subliminal m'incitant à ne plus le faire? Pour ces services que je paie à Orange, vous me conseilleriez aussi de changer d'opérateur?

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 141  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Je ne peux rien vous proposer si vous n'avez pas d'abonnement mobile.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

yves83
contributeur occasionnel
1 138  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Bonjour,

Orange, Oh désespoir !!!

sauf à faire des échanges de carte SIM avec les copains, juste pour le plaisir de se faire ch... à démonter les téléphones, ce qui peut être un passe-temps comme un autre, expliquez moi comment j'aurais pu savoir que mon téléphone était verrouillé orange de façon soit-disant incompréhensible et définitive si je n'avais pas résilié ma ligne et donc eu besoin du code de désimlockage?

En d'autres termes, si je n'avais pas résilié ma ligne, je n'aurais pas eu besoin du code de désimlockage, et donc je ne me serais pas aperçu que le mobile était verrouillé, je n'aurais donc pas fait d'intervention sur ce forum et vous n'auriez rien eu à me proposer pour me dédommager, puisque je n'aurais pas subi de préjudice. J'espère que c'est clair.

Maintenant retournons cette logique: je résilie, j'ai besoin d'un code de désimlockage, celui que vous m'envoyez ne marche pas, je fais une requête ici dans le forum, n'ayant pas de réponse je fais débloquer mon téléphone par une boutique, je demande un dédommagement et vous me répondez que ce n'est pas possible car j'ai résilié.

C'est l'illustration même du serpent qui se mord la queue et dans les deux cas, que je résilie ou non mon abonnement mobile, vous ne dédommagez pas...

Alors proposez-moi une solution.

Par exemple:

Reprenez un abonnement orange mobile de 12 mois sans engagement, telephonie vers fixes et mobiles illimitée, sms et mms illimités, internet 3G ou 4G illimité pour 5 euros par mois.

Ou bien:

Reprenez un abonnementg orange 12 mois sans engagement, telephonie fixe et mobile/ sms/mms/internet illimité pour 10 euros par mois et je vous offre un samsung S6 ou un iphone 6.

Vous voyez bien que vous pourriez me proposer quelque chose!

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 136  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Si vous n'aviez pas résilié votre abonnement mobile, j'aurais pu vous faire le remboursement de 20 euros sur votre ligne en geste commercial.Cependant le fait que votre ligne soit résiliée, je ne peux rien faire.

Actuellement et jusqu'au 13 décembre il y a une promotion sur les forfaits SOSH à 19.99 et 24.99 euros avec 10 euros par mois de réduction pendant 1 an avec le code SOSHNOEL ce qui vous fait un forfait à 9.99 euros ou 14.99 euros par mois pendant 1 an. Si vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait ou faire une portabilité entrante de votre numéro et bénéficier de cette promotion, il vous reste encore 2 jours.


Bonne journée à vous


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

yves83
contributeur occasionnel
1 132  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Merci, mais non:

C'est exactement ce que je paie chez mon opérateur actuel, et de plus cette promo s'adresse à tout le monde et ne peut donc pas être considérée comme un geste de dédommagement du préjudice que j'ai subi.Ou alors il faudrait ça plus un mobile gratuit équivalent miniùmum au S3 4G. Si c'est un S6 je ne porterai pas plainte...

Bonne journée

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 131  

Re : desimlocker samsung s3 impossible

Je ne peux pas satisfaire votre demande.Bonne journée à vous.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

3515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne