Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

CHH2
contributeur occasionnel
693  

divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

Mois dernier : SMS d'Orange me prévenant du dépassement de plusieurs dizaines d'euros de mes forfaits mobiles (tel et data).

Il y a quelques jours idem. J'appelle le #123#, on m'annonce aussi plus de 20€ de dépassement.

J'appelle le service client : après 13 mn, une aimable personne m'annonce qu'il n'y a eu aucun dépassement, ni le mois dernier, ni actuellement. Qui croire ? Comment vérifier ? pourquoi cette incohérence ?

merci

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
675  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

Bonjour aussi..!!!! @CHH2 

 

Bizarre.

 

Mois dernier: que  dit ta facture.? et le détail conso.?

 


@CHH2  a écrit :

Comment vérifier ?

 


Mois courant :

Espace client/suivi conso/détail des communications.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHH2
contributeur occasionnel
670  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

bonsoir et merci.

(désolé, mon bonsoir initial avait sauté).

ma dernière facture ne mentionne effectivement pas de dépassement de forfait.

quant au service client, il est inaccessible ; message d'erreur : 

"L’espace client est indisponible pour le moment

Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

 

cordialement,

Ch.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
663  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

Bonjour @CHH2 

 


@CHH2  a écrit :

ma dernière facture ne mentionne effectivement pas de dépassement de forfait.

 


C'est rassurant à défaut d'avoir une explication.

 


@CHH2  a écrit :

"L’espace client est indisponible pour le moment...

 

Pas glop...

J'espère pour toi que ce n'est que passager.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHH2
contributeur occasionnel
604  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

merci.

CHH2
contributeur occasionnel
578  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

bonjour,

l'inaccessibilité du service client n'est pas passagère : ni sur le site (toujours le même message d'erreur), ni par téléphone (service saturé)

 

et les dépassements sont apparus sur la facture !

explication : malgré un forfait qui inclut les appels "depuis l'Europe vers l'Europe", les appels de la France vers la Belgique sont payants, (à un prix honteux de l'ordre de 1 € / 2 mn). 

 

bon courage aux pauvres clients.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

Bonjour @CHH2 

 

Et oui.

Paradoxe du roaming zone UE.

Depuis mi 2017 : plus de surcoût quand tu appelles depuis un pays européen vers un pays européen, sauf France vers numéro pays européen.

Si tu appelles un hôtel à Madrid avec ton mobile depuis la France : pas dans ton forfait.

Si tu appelles le même hôtel avec ton mobile depuis Berlin : dans ton forfait.

C'est écrit noir sur blanc dans les conditions du roaming.

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

Salut @CHH2 

 

@Daniel35 

 

Appels et sms  inclus depuis la France  s'il s'agit d'une ligne Française qui se déplace

en zone Europe .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CHH2
contributeur occasionnel
563  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

bonjour,

non, Johann, c'est bien Daniel qui a raison : j'ai un numéro français (06) : et mes appels depuis la France vers la Belgique sont HORS forfait.

merci en tout cas

johann
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: divergence entre les messages de dépassement de forfait et le service client

@CHH2 

 

Exact, mais s'il s'agit exp: d'un ami qui possèdes une ligne Française et qui

se déplace en Belgique ceci est inclus .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne