Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

driver mobile Orange Tara

von04
contributeur occasionnel
1 514  

driver mobile Orange Tara

Bonjour, je cherche désespérément un driver windows 7 pour le mobile Orange ZTE Tara 3G.

MERCI de votre aide

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re : driver mobile Orange Tara

Salut @von04

 

Logiquement tu as pas besoin de driver, en principe le PC reconnaît ton mobile

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

von04
contributeur occasionnel
1 493  

Re : driver mobile Orange Tara

Merci pour la réponse mais malheureusement, il n'est pas reconnu.

j'ai essayé plusieurs ports USB, j'ai éteint puis allumé le mobile. J'ai utilisé le panneau de config pour ajouter un périphérique .... AUCUN RESULTAT

Je voudrais seulement transférer les photos sur le PC, sans démonter la carte mémoire !

MERCI POUR VOTRE AIDE

petit_titi
star
star
1 488  

Re : driver mobile Orange Tara

Bonsoir @von04 et @johann

Je fais une supposition à tu le bon câble microusb et USB

J'ai du prête à un collègue un câble qui fait charge et data car lui il avait le même problème que toi il ne voyait pas son phone pour récupérer des photos son câble ne faisait que charge 

Vérifie si tu possède le bon câble 

Sinon il faut en acheté un dans les grandes surfaces en boutiques etc....

 

J'espère que cela pourras t'aider

À(

 

von04
contributeur occasionnel
1 461  

Re : driver mobile Orange Tara

Merci pour cette réponse. J'ai utilisé le cable USB / chargeur vendu avec l'appareil, pensant, naivement qu'il permettrait le transfert de mes photos sur le PC .

 

Quel cable USB exact faudrait-il acheter ?.

MERCI de ton aide ?

 

petit_titi
star
star
1 447  

Re : driver mobile Orange Tara

Bonsoir @von04 et @johann

Le câble que tu dois utilisé c'est USB Data Câble et surtout tu vérifié qu'il fait recharge et synchronisation 

En clair il sert à charger et en même temps il permet l'échange de donnée ( data)

 

Mais demande au vendeur dans supermarché rayon téléphonie ou magasin d'électroménager etc.....

J'espère t'avoir un peu aider

 

À+

vonlevert04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re : driver mobile Orange Tara

Bonjour et MERCI pour tes réponses - Je voudrais seulement transférer les photos du téléphone sur un PC (windows 7 ou XP) - Cette affaire me fait réfléchir : j'ai ouvert le téléphone et vu qu'il n'y avait pas de carte mémoire, ce qui signifie que le stockage des photos doit se faire sur une mémoire du téléphone . Cela veut-il dire que, meme avec un autre cable, il est logique de ne pas pouvoir transférer les photos s'il n'y a pas de carte mémoire, une carte micro-SD d'après la notice ?.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : driver mobile Orange Tara

Salut à vous

 

@petit_titi     @vonlevert04

 

Le mobile supporte une micro sim , seulement vas falloir en acheter une

Voir la page 9 du manuel : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/149663/8109465/version/1/file/TARA...

 

Le transfert des photos, vers la micro Sd, te facilitera la vie

pour les visionnés sur ton PC

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 393  

Re : driver mobile Orange Tara

Bonsoir @von04 et @vonlevert04 et @johann

Si les photos sont dans la mémoire du téléphone tu peux les récupéré par le câble et les transférer vers le PC 

Si tu ajouté une microSD tu lance l'application appareil photo et tu cherche une roue denté ou pas ce sont les paramètres et tu cherche Stockage et la tu as le choix soit le mémoire de téléphone soit microSD

Mais avant il faut la mettre et la formaté avec le téléphone 

J'espère que cela t'aidera

À+

vonlevert04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re : driver mobile Orange Tara

MERCI pour tes réponses. Je viens de commander le cable et te tiendrais au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne