Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

enregistrement des contacts téléphoniques

pashmina_
passionné
3 812  

enregistrement des contacts téléphoniques

bonjour,

J'avais un téléphone tout simple depuis des années.

Face à une panne, impossible de faire quoi que ce soit, ne s'allumait plus, plus aucun accès.

Réparation impossible .Mais au moment de récupérer les contacts téléphoniques amassés depuis des années.....il s'avère que l'opération est impossible.

Donc direction le marchand "O" pour un nouvel appareil, toujours aussi simple, juste le look qui change.

Soit disant mise en place d'une carte mémoire ???? !!!! Hum...........qui sert à quoi ?

D’où ma question, car explication contradictoire, faut-il entrer les contacts sur la carte SIM ou sur Tél pour pouvoir les récupérer en cas de problème ou de changement de mobile ? car cette option apparait dans les paramètres, on peut apparemment choisir l'emplacement par défaut.

L'option au moment de l'entrée, contrairement aux explications, n'est pas demandée.

Merci d'avance pour votre aide

cordialement.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 784  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

Salut @pashmina_ 

 

Il est préférable d'enregistrer les contacts dans la mémoire interne du mobile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Boy73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 762  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

Si tu enregistre les contacts sur le téléphone et que ton téléphone tombe en panne, tu perds tout.

Si tu les enregistre sur la carte sim, il suffit de mettre ma carte sim dans un autre tel et tu auras tes contacts.

Par contre, est-ce que tu as un Smartphone ou est-ce un téléphone basique ?

Si c'est un Smartphone, le plus sécurisé est d'enregistrer tes contacts sur ton compte (Gmail si c'est un téléphone Android, ou Apple pour un iPhone)

pashmina_
passionné
3 759  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

bonsoir @johann 

Merci d'avoir répondu.

Mais..... concrètement cela correspond à quoi "la mémoire interne du mobile"

car dans mon cas si je vais dans >>paramètres>>répertoire>> stockage>> je peux cocher soit  SIM ou Tél.

Donc si je comprends bien il faudrait cocher Tél.

Merci

bonne soirée

pashmina_
passionné
3 751  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

bonsoir @Boy73

Nous avons posté ensemble !

 

C'est un peu ce qui s'est passé, vieux doro en panne = contacts irrécupérables mais où étaient enregistrés les contacts ????

 

Alors j'ai 2 téléphones différents. Un basique pour sénior doro   6530     et un huwaei P8lite    et je ne connais pas les différences entre Android ou IPhone  et pour te faire rire, mais c'est pas drôle je conçois, je n'ai pas de compte Gmail !!!

Merci pour ton intervention

bonne soirée

 

Boy73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 696  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

Sur le déroulé tu n'auras d'autre choix que la carte sim ou la memoire interne du téléphone.

Il serait mieux d'enregistrer sur la sim pour ne pas perdre tes contacts si le téléphone se casse.

Pour le Huawei, je te conseil de te créer une adresse Gmail (c'est gratuit). En enregistrant ce compte Gmail sur ton téléphone, tu pourras utiliser plus pleinement ton téléphone (sauvegarde des contacts, de ton agenda, de tes photos, lire tes mails sur ton téléphone,...).

De plus, tu pourras accéder à tes contacts, photos, agenda depuis n'importe quel autre appareil connecté à internet. 

Le jour ou tu changeras de téléphone (casse ou autre), il suffira de renseigner ton compte Gmail au premier démarrage du téléphone et tu récupères a nouveau toutes tes infos sans rien faire d'autre 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 681  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

Salut @pashmina_   @Boy73 

 

> Si tu les enregistre sur la carte sim, il suffit de mettre ma carte sim dans un autre tel et tu auras tes contacts. <

 

Et si un jour il y a un problème avec la carte sim les contacts auront aussi disparus ,de même que le nombres de contacts qu'on peut enregistré sur la sim sont limité  , le mieux une fois qu'ils sont enregistrés dans la mémoire interne, faire une sauvegarde  ou synchroniser  avec google etc ...

 

Perso j'ai synchroniser le tout avec google, fait une sauvegarde via Hisuite

et un copie se trouve sur clé USB .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pashmina_
passionné
3 628  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

bonjour à tous

bonjour @johann @Boy73 

Je suis désolée de ne pas avoir communiqué plus rapidement, petit souci à la maison, je vous prie de m'excuser.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos solutions.

il faut que je regarde plus précisément vos réponses pour voir ce que je peux faire et surtout comment le faire (exportation).

Difficilement encore aujourd'hui mais je vous fais un retour dès que possible.

Merci encore

bonne journée

 

pashmina_
passionné
3 578  

Re: enregistrement des contacts téléphoniques

bonjour le forum

bonjour @johann @Boy73 

tout d'abord excusez moi pour le retard mais des urgences à traiter.

j'ai bien noté vos propositions.

sur mon Huawei, je ne peux guère le surcharger car déjà à plusieurs reprises j'ai eu des messages que je devais "alléger" car la mémoire commençait à saturer. A noter que je peux lire déjà mes mails sur ce portable.

Quant à google, clé USb cela me dépasse un peu !

donc advienne que pourra, je vais faire avec la carte SIM et me faire un répertoire manuscrit car en ce moment je ne peux guère m'ajouter des complications.

Je vous remercie infiniment pour votre aide que je conserve bien entendu pour pouvoir y revenir au calme.

Merci et bonne journée à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne