Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

envoi impossible MMS

JOJO1
contributeur
25 410  

envoi impossible MMS

Bonjour,

 

J'ai acheté un mobile nu SAMSUNG GALAXY GRAND en 3G, Orange a procédé à l'échange de ma carte SIM. Voici mon prolbème :

 

- A partir de mon mobile et avec la carte SIM qui m'est propre, impossible d'envoyer des MMS, j'ai un message d'erreur qui s'affiche et ce bien que les connexions de données soient activées, par la même occasion, je ne peux pas aller sur Internet, par contre la réception  MMS se fait correctement. Je peux envoyer et recevoir normalement des SMS, émettre et recevoir des appels.

 

- Si je retire ma propre carte SIM et la mets dans un autre portable, tout fonctionne (internet, mms envoi/réception, appels, sms).

 

_ Si j'introduis une carte SIM de n'importe quel opérateur dans mon portable, la aussi tout fonctionne.

 

 Toutes les manipulations qui m'ont été données par TCHAT n'ont rien apporté, (allumer-éteindre le portable, m'envoyer à moi-même un MMS, tout a échoué, et pourtant le portable a les bons paramètres,on devait me rappeler sur ma ligne fixe, ppour essayer de régler le problème en ligne, j'attends toujours.

 

Auriez-vous une solution à mon problème ?

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
25 408  

Re : envoi impossible MMS

Salut

 

Revoir la configuration internet et mms du grand :

http://touslesmobiles.orange.fr/10328_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR

<< Fonctions multimédia >>

 

Après vérification, faire un arrêt/marche, puis tu te fais

parvenir un mms à toi même depuis ton mobile, avec les données

activées

 

Si tu obtiens pas de résultat, faut demander au service client

qu'il te fasse une mise à jour de la ligne.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JOJO1
contributeur
25 403  

Re : envoi impossible MMS

Bonjour,

 

Tout est dit dans mon post, toutes les manipulations suggérées ont été faites, activation connexion des données mais pas de signal 3G, envoie d'un MMS à mon propre N°, allumer-éteindre, etc.

 

- Pourquoi ma SIM fonctionne t-elle parfaitement dans un autre portable desimlocké ??? (3G, envoi et réception MMS - SMS)

 

- Pourquoi mon portable fonctionne parfaitement si je mets une SIM autre que la mienne (là, la 3G est active  ???

 

D'après moi, s'il était mal paramétré, il ne serait pas fonctionnel avec la carte SIM de mon épouse qui est elle aussi chez ORANGE !!!

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
25 391  

Re : envoi impossible MMS

Hello

 

Il suffit éventuellement d'un mise à jour de la ligne

à voir avec le service client, ou attendre l'intervention

d'un webconseiller.

 

A moins que le problème se solutionne, en faisant un reset

mais avant que tu te lance dans l'aventure,

prévoir une sauvegarde.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JOJO1
contributeur
25 387  

Re : envoi impossible MMS

Rebonjour,

 

Je vais essayer de me rendre cet après midi dans l'agence Orange qui n'est pas trop loin de mon domicile, je verrai ce que l'on va me dire. Je vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée

Jojo

Clairedu34
contributeur
9 598  

problème envoi mms sur Wiko Wim Lite

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 563  

Re: problème envoi mms sur Wiko Wim Lite

Salut @Clairedu34

 

Au cas que tu rencontres un souci d'envoi des mms

faire un paramètrage automatique à partir de ce lien .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Après vérification, redémarré le mobile et tu te fais parvenir

un mms à toi-même depuis ton mobile avec les données activées .

 

En complément : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

santa413
contributeur occasionnel
9 536  

Re: problème envoi mms sur Wiko Wim Lite

Bonjour,

Le lien envoi sur un service indisponible.

J'ai le même problème avec un sansung B2100i.

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 530  

Re: problème envoi mms sur Wiko Wim Lite

@santa413

 

 

Ouvre le premier lien que j'avais posté,

et clique sur l'onglet :  Accéder directement au service.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

santa413
contributeur occasionnel
9 526  

Re: problème envoi mms sur Wiko Wim Lite

Voici:
 
Service indisponible Pour vous apporter une meilleure qualité de service, notre équipe réalise des travaux de maintenance.
L'accès à la page de configuration automatique des téléphones mobiles est momentanément indisponible.
Orange vous prie d'accepter ses excuses pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne