Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

dvcnv
contributeur occasionnel
5 870  

envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

Bonjour

Je possède 2 cartes SIM rattachées à mon offre OPEN, une pour chacun de mes appareils suivants :
- une pour mon mobile (n° en 06 qui est mon numéro principal)
- une pour ma tablette 3G (n° en 07)

Lors de la souscription à une 2ème carte SIM suite à l'achat de ma tablette, un 2ème n° de tél a été attribué (en 07).

Sur ce 2ème n°, je reçois bien les appels vocaux émis vers le 06 (mobile), mais pas les SMS ou MMS : existe-t-il un moyen technique d'envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS envoyés sur le 06 vers le 07 et inversement ?

En vous remerciant pour votre aide !


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
5 807  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

@dvcnv
Autrement il y a une application qui normalement le fait. J'ai eu le tuyau y a quelques jours je le l'ai jamais testé.
Le liens vers cette appli:

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.yas.freeSmsForwarder

Essaie et revient me dire comment ça marche stp

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Maxou9
star
star
5 859  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

Bonjour @dvcnv
Ta deuxième sim en 07 c'est quoi ?
Une multisim ou un abonnement spécifique ?
Ta tablette c'est quoi ?
Ton smartphone c'est quoi ?
dvcnv
contributeur occasionnel
5 852  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

deuxième sim en 07 = multisim
tablette = Samsung Tab S2 8
smartphone = Archos 55 Hélium plus

 

Merci d'avance 

 

Maxou9
star
star
5 844  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

@dvcnv
Ok.
Y a pas de solution via les carte sim.
Ta multisim appel et internet peut émettre et recevoir des SMS mais que a partir de son propre numéro.
Cependant je pense que la chose est possible.
Il te faut utiliser Hangout comme applications par défaut sur ton Archos et sur ta Tablette.
Il faut que ton Archos et ta tablette soit connecté u même compte Google.
Hangout étant lié au compte Google tu dois recevoir les SMS simultanément sur les 2.
Fait un essai reviens nous dire si cela fonctionne.
Il y a une autre solution qui nettement plus compliqué...
dvcnv
contributeur occasionnel
5 821  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

Merci pour la solution que je viens de tester mais ça passe malheureusement pas. ..

Je suis prêt à tester la plus compliquée. ..

Maxou9
star
star
5 811  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

@dvcnv

J'ai jamais tester avec hangout entre un smartphone et une tablette 3G.
Mais je sais que cela fonctionne entre un smartphone et un pc. Je vois pas trop la difference. Tu as bien déclaré hangout comme applications par défaut pour les sms ?
Il faut que quand tu reçois un sms sur Archos qu'il soit sur hangout et non dans l'appli sms d'origine.
Maxou9
star
star
5 808  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

@dvcnv
Autrement il y a une application qui normalement le fait. J'ai eu le tuyau y a quelques jours je le l'ai jamais testé.
Le liens vers cette appli:

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.yas.freeSmsForwarder

Essaie et revient me dire comment ça marche stp
dvcnv
contributeur occasionnel
5 803  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

Pour Hangout oui j'ai bien paramètré.

Je teste l'application proposée demain et reviens vers toi. 

Encore merci pour ton aide 

dvcnv
contributeur occasionnel
5 776  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

Bonjour 

Cà fonctionne avec cette application ! 

Un grand merci pour ton aide Maxou9 !

1gentilvoisin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 481  

Re : envoyer systématiquement une copie des SMS et MMS entre 2 cartes SIM ORANGE offre OPEN

Bonjour avez-vous une solution de même type pour Apple ? Là ça marche pour Google mais moi j'ai deux iPhones. Merci ++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne